La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les ZiZi Riders Au Tennis 31 Mai 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les ZiZi Riders Au Tennis 31 Mai 2008."— Transcription de la présentation:

1 STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les ZiZi Riders Au Tennis 31 Mai 2008

2 Qui sommes-nous ? TC Gujan-Mestras Environ 440 licenciés Club-house, 2 terres en salle, 3 terres extérieures, 8 quick extérieurs 2 secrétaires, 1 restaurateur, 1 éducateur Piscine

3 Notre projet : la mise en place dun concert - Faire connaître le club auprès des jeunes du sud bassin - Développer le club

4 Pourquoi une animation musicale ? Objectifs Qualitatifs - Une ambiance chaleureuse et conviviale - Concert réussi Objectifs Quantitatifs - Amener le maximum de jeunes au club - Prévision 150 personnes

5 La soirée - 20h : ouverture du club aux premiers invités - 20h30 : début du concert - 21h30 : entracte - 22h : reprise du concert - 23h : fin du concert

6 Mise en place du concert - Ressources disponibles : site daccueil (club), musiciens (ZZ Riders), bénévoles (environ 5), sono, instruments (fournis par le groupe) - Ressources à prévoir : un bénévole pour la sécurité, scène, restauration, boissons, bacs pour boissons, poubelles, glace, serviettes, gobelets, 400 tickets - Les contraintes Financières : fixer un prix pour la restauration, boisson, trouver des fonds, Juridiques : autorisation pour les nuisances sonores, sécurité Techniques : installation (scène, son)

7 Calendrier dorganisation 21 au 25 Avril : Présentation du projet au bureau, validation, clôture du budget 10 au 14 Mai : Réalisation et impression des tracts et des affiches 28 avril au 09 mai : Contacter mairie, préfecture, police pour autorisation, et prêt de matériel. A partir du 21 mai : Mise en place des affiches : Commerces, lycées, collèges. Première distribution de tracts 10 jours avant. Deuxième distribution de tracts 3-4 jours avant

8 Rôles - Loup Thibault : Communication, installation du lieu, restauration, buvette - Carchereux Michel : Communication, relation presse et mairie - Michelin Roy : Logistique, communication, buvette

9 Plan de communication La communication interne : - courriels aux adhérents - affiches : au club-house, dans la salle du club - tracts au club-house, à laccueil La communication externe : - affiches : commerces, collèges et lycées, associations sportives et musicales, panneaux daffichage libre - tracts : dans lycées et collèges, associations - relation presse : médias, journaux

10 Quelles retombées ? Passer un bon moment Mise en valeur du club Attirer de nouveaux adhérents potentiels Fédérer les licenciés du club

11 Indicateurs de réussite Bonne affluence Invités satisfaits La majorité reste jusquà la fin de la soirée Si la soirée continue après le concert

12 Budget Prévisionnel RECETTESDEPENSES Buvettes Restauration Communication0200 Subvention ligue 150 Tickets20 Musiciens0 TOTAL

13 Remerciements o A la ligue o Aux formateurs o A Stéphanie o A lUCPA o A vous tous et toutes


Télécharger ppt "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les ZiZi Riders Au Tennis 31 Mai 2008."

Présentations similaires


Annonces Google