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Le projet de service Objectifs spécifiques Plan de développement 3 ans Plan daction Définir le projet Le projet détablissement État des lieux Les Facteurs.

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2 Le projet de service Objectifs spécifiques Plan de développement 3 ans Plan daction Définir le projet Le projet détablissement État des lieux Les Facteurs Clefs De Réussite (FCR) Ressources Outils Pourquoi? Groupe APS CGE C qui ? ? PROJET Enjeu

3 PARAMETRES ETAT DES LIEUX Humains Humains Positionnement de létablissement dans un cursus de formation ( CTI, LMD, Conférence des GEs ) Positionnement de létablissement dans un cursus de formation ( CTI, LMD, Conférence des GEs ) Nombre dinfrastructures sportives, lieux Nombre dinfrastructures sportives, lieux Unité de valeur ou module existant / Reconnaissance ? Unité de valeur ou module existant / Reconnaissance ? Nombre dactivités possibles Nombre dactivités possibles Matériel pédagogique Matériel pédagogique

4 FCR : FACTEURS CLES DE LA REUSSITE Connaître son environnement / état de veille Connaître son environnement / état de veille Posséder un Réseau de relations pertinent Posséder un Réseau de relations pertinent Sinvestir dans les structures et instances de létablissement ( CA, Jury ),améliorer la visibilité interne Sinvestir dans les structures et instances de létablissement ( CA, Jury ),améliorer la visibilité interne Se donner des objectifs réalisables et mesurables Se donner des objectifs réalisables et mesurables Avoir une approche globale et systémique Avoir une approche globale et systémique

5 RESSOURCES Matérielles Matérielles Humaines (compétences, cours,) Humaines (compétences, cours,) Financières Financières Temps Temps Recherche et innovation Recherche et innovation Logistiques et organisation Logistiques et organisation Experts ( prof EPS, autres personnes) Experts ( prof EPS, autres personnes)

6 OUTILS Outils pédagogique Outils pédagogique Outils méthodologiques Outils méthodologiques Outils de management ( Outils de management (

7 DEFINIR LE PROJET Sappuyer sur le projet détablissement Sappuyer sur le projet détablissement Repérer les mots clefs (formation humaine, expériences collectives, individuelles, adaptabilité, communication) Repérer les mots clefs (formation humaine, expériences collectives, individuelles, adaptabilité, communication) Faire ressortir la notion de compétences dans la formulation Faire ressortir la notion de compétences dans la formulation Exemple : le département des sports participe à la formation humaine de nos futurs diplômés ( Négocia ) Exemple : le département des sports participe à la formation humaine de nos futurs diplômés ( Négocia )

8 OBJECTIFS SPECIFIQUES Quantitatifs : Nombre adhérents AS, délèves licenciés FFSU Nombre adhérents AS, délèves licenciés FFSU Nombre de jours dintégration Nombre de jours dintégration Nombre de séminaires Nombre de séminaires Nombre de programme :Formation continue, AS, EPS … Nombre de programme :Formation continue, AS, EPS … Nombre délèves participant à lintégration ou la pratique Nombre délèves participant à lintégration ou la pratiqueQualitatifs : Participer au développement de la personne, gestion de sa vie physique dadulte Participer au développement de la personne, gestion de sa vie physique dadulte Les SFRC: savoirs faire relationnels et comportementaux …(travail en groupe, autonomie, création, responsabilisation, communication) Les SFRC: savoirs faire relationnels et comportementaux …(travail en groupe, autonomie, création, responsabilisation, communication)

9 PLAN DE DEVELOPPEMENT sur 3 à 5 ans Objectif quantitatif par année : Objectif quantitatif par année : Moyens généraux mis en œuvre : matériel, financier, …cf ressources et outils Moyens généraux mis en œuvre : matériel, financier, …cf ressources et outils Exemple : licenciés AS 100, 120, 150 Exemple : licenciés AS 100, 120, 150 Moyens : Moyens : APS support utilisé APS support utilisé Mode dévaluation et dauto-évaluation sur chaque année Mode dévaluation et dauto-évaluation sur chaque année Mode de travail Mode de travail Projets proposés Projets proposés

10 PLAN DACTION Ce plan est la mise en œuvre sur lannée du plan de développement Ce plan est la mise en œuvre sur lannée du plan de développement Offre de service Offre de service Organisation, logistique Organisation, logistique Proposition dactivités Proposition dactivités Planning Planning Ressources humaines Ressources humaines Cahier des charges Cahier des charges Budget Budget Contenus de formation Contenus de formation Situations différentes Situations différentes Grille dévaluation quantitative et qualitative Grille dévaluation quantitative et qualitative Grille dauto évaluation Grille dauto évaluation

11 JUSTIFICATIONS Il est notre carte didentité et un gage de la qualité des programmes « sports » développés dans nos Écoles. Il se justifie pour permettre la communication interne et externe Il se justifie pour permettre la communication interne et externe Le projet doit réponde aux objectifs fixés par le projet détablissement Le projet doit réponde aux objectifs fixés par le projet détablissement Un projet facilite les échanges et des réflexions sur les difficultés que lon rencontre pour exploiter et évaluer le projet mis en place Un projet facilite les échanges et des réflexions sur les difficultés que lon rencontre pour exploiter et évaluer le projet mis en place Un projet permet de développer des systèmes dévaluation adaptés aux contraintes de notation du cursus Un projet permet de développer des systèmes dévaluation adaptés aux contraintes de notation du cursus le projet EPS permet dancrer le projet personnel de létudiant( connaissance de soi) le projet EPS permet dancrer le projet personnel de létudiant( connaissance de soi) Le projet permet daller au-delà de l animation mais permet d écrire, argumenter, pour montrer que lon rentre dans le cadre de la formation générale des étudiants Le projet permet daller au-delà de l animation mais permet d écrire, argumenter, pour montrer que lon rentre dans le cadre de la formation générale des étudiants

12 ENJEU GENERAL DU PROJET Intégrer le sport comme élément essentiel et indissociable du projet détablissement Intégrer le sport comme élément essentiel et indissociable du projet détablissement Faire connaître et légitimer le projet auprès des décideurs pour agir efficacement Faire connaître et légitimer le projet auprès des décideurs pour agir efficacement

13 Les membres du groupe APS de la CGE


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