La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Im Dessau Ambrune, Mélissa, Anna. Le concours pour la réalisation de la maison du travail a été ouvert en 1926 et gagné par Gropius. Cétait un bâtiment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Im Dessau Ambrune, Mélissa, Anna. Le concours pour la réalisation de la maison du travail a été ouvert en 1926 et gagné par Gropius. Cétait un bâtiment."— Transcription de la présentation:

1 Im Dessau Ambrune, Mélissa, Anna

2 Le concours pour la réalisation de la maison du travail a été ouvert en 1926 et gagné par Gropius. Cétait un bâtiment public et administratif, une agence demploi. Il est situé en pleine ville, au milieu dun jardin.

3 La structure métallique, porteuse du bâtiment.

4 Cest un bâtiment circulaire à toit plat, avec une aile plus en retrait. La construction est fonctionnelle, rappelant un principe du Bauhaus. Le toit est constitué dune verrière, laissant passer la lumière à lintérieur. Larchitecte a placé 5 entrées dont aucune nest principale, comme à lEcole Supérieure de Création. Lagence était constituée de deux parties, une pour les femmes et une pour les hommes. Les murs mobiles permettent un changement de lespace. La structure extérieure est faite dun squelette dacier recouvert de briques moutarde ( mur rideau ). Il ny a que quelques fenêtres dans les bureaux. La lumière passe déjà bien assez par le plafond.

5 Nous voyons bien sur cette photo, les fenêtres horizontales, héritage direct du Bauhaus.

6 Lintérieur et le mobilier ont été créés par les élèves du Bauhaus, ce qui atteste dun art total. Tout a été fait sur mesure car les murs sont arrondis. Il ny a pas dangles. Les murs en face des bureaux ont été peints après louverture de couleurs vives et les portes ont une teinte rouge foncé.

7

8 Ce bâtiment répond aux demandes du Comité International dArchitecture Moderne, dont quatre des cinq points sont respectés: -il ny a pas de murs porteurs. Il repose sur une structure en acier. -les fenêtres sont horizontales. -la façade est un mur rideau. -le toit est partiellement plat (terrasse).


Télécharger ppt "Im Dessau Ambrune, Mélissa, Anna. Le concours pour la réalisation de la maison du travail a été ouvert en 1926 et gagné par Gropius. Cétait un bâtiment."

Présentations similaires


Annonces Google