La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HUAHINE MATAIRA - Le Jardin DEden. Bienvenue à notre pension ARIITERE Yuanito, Yva et leur équipe vous souhaitent un agréable séjour. 74 40 30

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HUAHINE MATAIRA - Le Jardin DEden. Bienvenue à notre pension ARIITERE Yuanito, Yva et leur équipe vous souhaitent un agréable séjour. 74 40 30"— Transcription de la présentation:

1 HUAHINE MATAIRA - Le Jardin DEden

2 Bienvenue à notre pension ARIITERE Yuanito, Yva et leur équipe vous souhaitent un agréable séjour

3 Notre pension ARIITERE a été ouverte en Avril 2003 Juanito & Yva en sont les créateurs. Elle est située à 500 mètres à vol doiseau du centre ville de FARE. Capitale historique de Huahine. Les transferts aéroport/pension/aéroport sont gratuits pour nos résidents. La pension assure le petit-déjeuner à votre bungalow, les déjeuners et diners sont à prévoir par vous-même. NB : La pension peut faire appel à un restaurateur qui livre directement votre commande. MATERIELS Nos bungalows sont équipés pour votre confort. Matériel ménager, « HI-FI » et divers ustensiles pour la cuisine. Prenez soin de ces équipements et signalez les casses ou dysfonctionnements éventuels.

4 PISCINE Notre piscine est réservée aux pensionnaires. Une douche extérieure a été mise en place pour se rincer avant et après le bain. Evitez les plongeons tête en avant, la profondeur nétant que de 1,15 m. Surveillez les enfants ne sachant pas nager. Présence obligatoire dun parent pendant le bain des enfants de moins de 8 ans. Il est interdit de courir autour de la piscine, en raison des carreaux glissants. Merci de respecter le repos des pensionnaires et déviter la baignade tôt le matin.

5 PLAGE DU BALI-HAI La plage du BALI-HAI est située à 200 m. à vol doiseau de la pension. Un petit détour doit être fait par la route pour des raisons de sécurité. ( Pancarte PEARL TREE HOUSE ) En longeant simplement la plage, vous pouvez vous rendre en ville. RAIATEA & TAHAA sont visibles à cet endroit. Diriger vous vers le centre ville. Face à la Poste, empruntez la route qui mène vers le bord de mer.

6 Notre pension met 2 kayaks à disposition à la plage du BALI-HAI, Chez Tino – Maison à gauche au bord de leau. Il vous reconnaitront grâce à la couleur de nos pagaies. Celles-ci sont rangées à labri À côté de la piscine de la pension. Merci de rincer les kayaks et les pagaies après usage. VELOS Des vélos sont également disponibles, ils sont situés sous labri à côté du container. Merci de ne pas les entreposer près des bungalows et de les déposer après utilisation là où vous les avez pris. KAYAKS Les vélos doivent être disponibles à tout le monde. Priorité aux vélos avec siège pour les familles avec enfants. Veuillez signaler tout incident survenu au matériel. EN CAS DABSENCE DES PROPRIETAIRES. Tel : ( JUANITO )

7 La pension Ariitere propose 4 bungalows et 2 chambres autour d'une piscine, au milieu d'un jardin fleuri et coloré. Cest la place idéale lorsquon voyage en famille ou en groupe pour un petit budget. Pension Ariitere 4 Bungalows de style traditionnel pouvant accueillir 4-5 adultes ( équipés réchaud - réfrigérateur – télé satellite - couverts - SDB privée ) Chambre pour 2 personnes : 6200 CFP * Paiements : Chèques ou espèces Hébergement Tarifs 2010 TTC 2 Chambres avec ou sans climatisation, pouvant accueillir 2-3 adultes (ventilateur - réfrigérateur – télé satellite - SDB privée avec eau chaude - petite terrasse meublée d'une table et de chaises) Bungalow pour 2 personnes: 7500 CFP * Réservations : 2 nuits minimum Chambre pour 2 personnes avec climatisation : 7000 CFP * Personne supplémentaire: 1200 CFP * Petit-déjeuner inclus Transferts gratuits entre laéroport et la pension

8 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES En Polynésie, le coût de la vie est élevé. Pour pallier à cela, nous mettons à votre service, deux scooters et deux véhicules 5 places, pour vous permettre de faire le tour de lîle. Attention, il ne sagit pas dune location mais dune mise à disposition avec participation aux frais dusure, dentretien, voire de réparation. CFP EUROS Scooter neuf : CFP 33,52 Autre Scooter : CFP 29,33 Peugeot 106 : CFP 29,33 Hyundai Getz : CFP 37,71 LES FRAIS DE CETTE PARTICIPATION PAR JOUR.

9 Le plein devra être fait au retour du véhicule. RECOMMANDATIONS Attention, les stations dessence ferment à 17 Heures. Les véhicules mis à disposition ne sont pas « tous terrains ». Evitez des chemins cabossés. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette proposition en continu afin que les pensionnaires puissent en profiter sauf disponibilité et accord de notre part. Les véhicules ont disponibles tous les matins à partir de 8 Heures et devront être rentrés à 18 Heures au plus tard. Une caution de CFP (en espèces) vous est demandée avant le départ ainsi que lacquittement des frais de participation. La caution vous sera intégralement restituée si aucun incident nest à déplorer. Tout incident, même minime, devra être signalé au retour du véhicule. Bien entendu, vous nêtes pas tenus daccepter ces conditions.

10 TOUR DE LÎLE EN PIROGUE Prestataire : Circuit organisé par HUAHINE Nautique Excursion de 09 Heures à 16 Heures. Départ de la base nautique à FARE (Hôtel TE TIARE) Passage entre les deux îles sous le pont MAROE. Remontée par lest vers la ferme perlière. Visite de celle-ci. Ensuite, direction « motu » de TEFARERII avec « snorkelling » ( plongée masque-tuba ) et découverte des fabuleux jardins de coraux ) Pique-nique sur le « motu » TEFARERII. Les pieds dans leau, vous pourrez partager le fameux poisson cru local, cuit dans son jus de citron, aromatisé au lait de coco.

11 Passage par le sud. TARIFS : Adultes : CFP / Enfant de moins de 12 ans = 1/2 Tarif. Le repas et les boissons sont compris. INSCRIPTION : Auprès de Juanito, la veille de la sortie. EQUIPEMENT : Masque, Tuba ( mais lorganisme pourra vous en procurer ) Crème solaire, Casquette ou chapeau, Lunettes de soleil et les chaussures sont fortement conseillés pour aller dans leau. HUAHINE Nautique assure les transferts entre la pension et la base nautique. PAREA et remontée par louest « motu » de VAIOREA. Site du « Skark feeding » qui fait face au loin du quai de FARE. Lors de cette inoubliable journée, vous longerez les mythiques falaises de la baie de MAROE, gorgées dhistoires et de légendes qui vont seront contées.

12 TOUR DU « MOTU » A VELO Au départ de la pension, prenez à gauche en direction du nord jusquau carrefour. Empruntez la route qui mène à laéroport. Au bout de celle-ci, rejoignez la piste qui part sur la droite et qui longe laéroport sur environ 6 Km. A la jonction avec la voie bitumée, continuez tout droit jusquau bout. Cette route prend fin au SOFITEL. Cet hôtel est fermé mais la plage reste accessible. Il faut passer sous la barrière et directement rejoindre le bord de leau. Il est interdit de sapprocher des bungalows, Un gardien veille la plage en permanence. Au retour, prenez la route bitumée jusquau pont de MAEVA, ne passez pas par la piste. Au pont, allez à droite et revenez par le côté montagne pour rejoindre la pension, le circuit représente un tour de 18 Km. Le parcours est sans difficulté, car la route est plane tout du long. Conseils avant le départ : Choisissez bien votre et ajustez la selle à votre convenance. Noubliez pas oublier de prendre de leau, voire un pique-nique, pour ainsi en profiter sur la plage du SOFITEL. En cas de problème, appelez-moi au ( JUANITO )

13 TOUR DE LÎLE EN VOITURE ETAPE 1 : Marae de MAEVA, Son musée, au milieu du pont vous apercevrez les alignements de pierres qui ne sont autres que des « Pièges à Poissons » fabriqués par nos ancêtres au 19 ème siècle. Ces pièges sont toujours en activité. Pièges Poissons Marae Maeva En sortant de la pension, prendre à gauche, direction Nord, longer le lac FAUNA NUI sur 5 Km. Si la maison est ouverte ( entrée payante 200 Cfp/PERS. ) vous pourrez faire ensuite la visite du musée. A lentrée du village de MAEVA vous y verrez son église, son plateau sportif et son école. ETAPE 2 : Plage du SOFITEL et son jardin de corail. Suivre la route jusquau SOFITEL ( fermé par une barrière ). Vous pouvez vous rendre en toute aisance à pieds jusquà la plage. Un gardien veille la plage en permanence.

14 ETAPE 3 : Marina de FAIE et sa Ferme Perlière : La ferme perlière est située à 3 Km. Côté lac « Marina de Faie » Laissez la voiture et entrez dans la marina à pieds. La pirogue blanche vous emmènera sur la ferme perlière ( horaires ouverture 10 H à 16 H ). Ne pas oublier une petite pièce pour le fonctionnement de la pirogue. La visite de la ferme dure environ 30 mn. La pirogue vous reconduira à la marina. ETAPE 4 : Le village de Faie, à 1 Km. de la marina en fond de baie. Traversez le village ( maisons très rapprochées sur la droite ). A la dernière maison, traversez un petit pont et garez vous. CEST LE PONT AUX ANGUILLES

15 Dans la rivière, on y trouve des anguilles aux yeux bleues, elles sont sacrées. Les enfants du village les nourrissent quotidiennement. Cest très impressionnant, elles sont assez grosses et peuvent mesurer jusquà 2 mètres. Elles se promènent à vos pieds, on peut les caresser, cest drôle car cest doux et souple. Les anguilles ont plus peur de vous que linverse. Pas de gestes brusques!. Vous ne risquez rien, les anguilles ne mordent pas. Attention aux enfants, pas de jets de pierres sur les anguilles. Les habitants du quartier prennent soin de leurs bêtes. Achetez une boite de maquereaux au snack à côté ( sauf le samedi pour cause de messe ). Descendez dans leau. Maintenez la boite fermée avec le pouce. Versez le jus en leur direction. Versez une deuxième fois le jus. Les anguilles sapprochent. Prenez les morceaux de poissons et émiettez à 50 cm. au dessus de leau.

16 ETAPE : 5 Ensuite, prenez la traversière jusquau belvédère ( vue magnifique sur la baie de Maroe, le village de Maroe et le pont ). Continuez pour rejoindre le pont. Après le pont, prenez à droite jusquà la patte doie de Haapu. Continuez tout droit pour visiter le village des pêcheurs. Puis demi-tour à la patte doie. Continuez la baie de Haapu. A Parea, pause déjeuner soit à la pension MAUARII ou Chez TARA ou au Relais MAHANA. Vous pouvez également emporter des sandwichs et trouver un coin de plage pour pique-niquer. Rentrer tranquillement en passant par le point de vue à Tefarerii ( compter 1 Heure pour revenir ). Huahine Location ( Hertz – Tel : ), située à côté du supermarché Fare-Nui au centre ville, propose les meilleurs prix pour la pension. ( environ Cfp pour 24 H. ) La société AVIS ( Tel : ) située à côté de la station MOBIL au centre ville, propose un prix légèrement supérieur pour la pension. ( environ Cfp pour 24 H. )

17 Un peu de culture Huahine est une île qui se situe à 175 Km. à louest de Tahiti dans larchipel des îles sous le vent. Lorigine tahitienne du mot « Huahine » signifie « Le sexe de la femme », « Hua » = sexe, « Hine » = Femme. De plus, lorsque lon regarde les montagnes on peut voir le profil dune femme allongée avec les genoux relevés.

18 ANGUILLES SACREES DE HUAHINE ( LEGENDE ) Après un peu de culture, nous vous présentons une des légendes liées aux anguilles : Il était une fois une très belle princesse nommée Hina, Fille du soleil et de la lune, elle était si belle que des éclairs de lumière émanaient de son corps. Elle fut promise au roi du lac qui nétait quune énorme et repoussante anguille. Hina fuit et se mit sous la protection du grand Maui. Emu par son histoire, le dieu lui promit de laider et lautorisa à se cacher chez lui. Mais le prince des anguilles retrouva rapidement la trace de sa promise. Dès que Maui le vit, il le captura et le coupa en trois parties. La tête tomba aux pieds de Hina et lui parla ainsi : « Un jour viendra où tous ceux qui me détestent finiront par membrasser sur la bouche, et toi, Hina, tu seras la première dentre eux! ». Hiro enveloppa la tête de languille dans des feuilles de bananiers et confia le paquet à Hina : « Tu peux rentrer chez toi désormais. Tu enterreras la tête du Puhi ( anguille ) dans ton village, mais ne la pose jamais à terre durant ton voyage de retour car la malédiction pourrait se réaliser ».

19 Hina prit la route, mais en chemin, accablée par la chaleur, sarrêta au bord de la rivière. Ny tenant plus, elle se baigna, après avoir déposé son paquet à terre. Aussitôt, la terre trembla et souvrit pour engloutir la tête de languille… Une plante jaillit du sol et se mit à grandir. Elle devint un arbre étrange, ressemblant à une immense anguille dressée, la tête vers le soleil : Le cocotier venait de naître. Les jours passèrent. Une grande sécheresse survint et seul le cocotier résista. Les hommes goutèrent alors de son fruit qui contenait une eau sucrée et sur lequel apparaissait trois taches sombres, les yeux et la bouche de languille. « Un jour, tu prendras ma tête dans tes mains et tes yeux chercheront mes yeux et tes lèvres se poseront sur ma bouche ».

20


Télécharger ppt "HUAHINE MATAIRA - Le Jardin DEden. Bienvenue à notre pension ARIITERE Yuanito, Yva et leur équipe vous souhaitent un agréable séjour. 74 40 30"

Présentations similaires


Annonces Google