La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA BELGIQUE Carnet de voyage 2011. Dimanche 13 Mars Départ : Je me suis levé à 5 H puis j'ai regardé ma valise pour voir s'il ne manquait rien. Vers 6.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA BELGIQUE Carnet de voyage 2011. Dimanche 13 Mars Départ : Je me suis levé à 5 H puis j'ai regardé ma valise pour voir s'il ne manquait rien. Vers 6."— Transcription de la présentation:

1 LA BELGIQUE Carnet de voyage 2011

2 Dimanche 13 Mars Départ : Je me suis levé à 5 H puis j'ai regardé ma valise pour voir s'il ne manquait rien. Vers 6 h10 mes parents m'ont emmené à la gare des Sables d'Olonne pour partir en Belgique en train. Au début nous avons pris un TER pour aller jusqu'à NANTES puis j'ai pris le TGV. c'était la première fois que je prenais le train et cela m'a plu. TGV

3 de NANTES à LILLE nous avons pris le TGV après nous sommes descendus du train pour aller dans un TER pour aller à TOURNAI. Puis nous sommes tous descendus du train avec nos valises pour aller à pied jusqu'à l'auberge de jeunesse. Je n'ai pas aimé marcher avec ma valise cela était épuisant. ce sont les gares que nous avons prises pour l'aller

4 Nous avons marché jusqu'à l'auberge de jeunesse où nous avons déposé nos valises dans nos chambres. Ensuite nous avons marché dans Tournai pour faire un jeu d'orientation et découvrir les lieux de stage des 3èmes. Puis on est rentré à l'auberge de jeunesse ensuite nous avons soupé puis on s'est couché. Quelle journée épuisante !!! une photo de Tournai.

5 Lundi 14 mars Nous nous sommes levés vers 7 h du matin ensuite nous sommes remontés dans nos chambres pour nous brosser les dents. Après la visite de la ville de Tournai nous avons aussi visité le beffroi, la cathédrale, le pont des trous puis nous avons déjeuné à l'auberge de jeunesse. Après nous avons été accueillis par la mairie de Tournai avec le bourgmestre et un de ses échevins. Puis nous sommes rentrés à l'auberge pour écrire dans notre carnet avec soirée animée par les 4C.

6 Mardi 15 mars Nous nous sommes levés pour prendre le car vers l'archéosite d'Aubechie il y avait 3 ateliers la cuisine romaine, les légionnaires, les gladiateurs. Je faisais le gladiateur avec Julius. Puis retour à l'auberge et écriture du carnet de voyage avec soirée animée par les 6A. voici une villa romaine.

7 Mercredi 16 mars Lever pour aller à Dinant en train visite de la citadelle, téléphérique où 408 marches, des grottes la Merveilleuse. Après nous sommes rentrés à l'auberge, soirée animée par les 5B La citadelle de Dinant

8 Jeudi 17 mars Nous nous sommes levés pour aller à Mouscron en train nous avons été accueillis par les élèves. Nous avons fait des activités puis nous sommes allés manger vers 14 h nous sommes partis à pied vers la gare pour rentrer sur Tournai. l'entrée du collège le Tremplin.

9 Vendredi 18 mars Nous nous sommes levés tôt pour aller à Bruxelles on a visité le musée scientastic et le musée du chocolat. Puis nous avons pique-niqué. Ensuite visite de la ville et ses monument. Le musée du chocolat et le manneken-piss Le musée du chocolat le manneken-piss

10 Samedi 19 mars Nous nous sommes levés puis nous avons pris notre déjeuner et nous sommes partis en car pour Bruges. Visite de la ville sur les canaux en barque et découverte du port et de Zeebruges. balade sur le bord de la mer du Nord. la promenade en bateau

11 Dimanche 20 mars Nous nous sommes vite levés pour aller à Ypres en train pour visiter la ville et le musée de la première guerre mondiale et le mémorial. Retour à l'auberge pour faire sa valise et en route vers Les Sables d'Olonne et rouler toute la nuit. photo de ypres La ville de Ypres.

12 Lundi 21 mars Nous sommes enfin arrivés de la Belgique, le trajet était long et épuisant nous avons roulé toute la nuit. J'ai bien aimé ce séjour j'espère faire un autre séjour.


Télécharger ppt "LA BELGIQUE Carnet de voyage 2011. Dimanche 13 Mars Départ : Je me suis levé à 5 H puis j'ai regardé ma valise pour voir s'il ne manquait rien. Vers 6."

Présentations similaires


Annonces Google