Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011

Présentation au sujet: "Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011"— Transcription de la présentation:

1 Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
Alexis Gautreau Le Manneken pis

2 Le tgv Le dimanche 13 mars :
C'est le grand jour nous sommes partis à 7h30  puis nous avons pris le TER puis  nous sommes arrivés à Nantes puis là nous avons pris le TGV et  nous sommes arrivés à Lille Europe puis  à Lille Flandres nous avons pris un autre train pour la Belgique. Le tgv

3  lundi 14 mars Le matin nous sommes partis chercher des endroits sur la carte de Tournai puis après nous sommes partis au parc pour manger et nous avons joué dans le parc. Vers 18h nous sommes partis à la mairie pour la visiter et nous avons été reçus par le bourgmestre et son échevin.              La ville de Tournai

4 le mardi 15 mars :  Le matin nous sommes partis visiter l'archéosite d'Aubechies. Nous avons regardé une vidéo sur la Préhistoire. Puis nous avons mangé. L'après-midi, nous avions un atelier animation. J'étais un gladiateur dans le village gallo-romain.     C'est une maison romaine

5 le mercredi 16 mars : Nous nous somme levés à 7h puis nous sommes partis à Dinant pour aller visiter la citadelle et nous avons mangé et nous sommes allés voir une grotte meveilleuse puis nous sommes repartis à Tournai .           C'est la citadelle   C'est une grotte merveilleuse

6 Nous nous sommes levés à 7h.
le jeudi 17 mars : Nous nous sommes levés à 7h. Nous sommes partis prendre le train pour aller passer toute la journée au Tremplin, c'est un établissement scolaire pour les élèves en difficulté.

7 le vendredi 18 mars : Nous sommes partis  à Bruxelles visiter le musée du chocolat , et ensuite le manneken pis. Et nous sommes repartis à Tournai .    C'est le MANNEKEN  PIS

8 le samedi 19 mars :  Nous avons visité Bruges et nous nous sommes baladés en  barque sur les canaux de la ville. C'était une visite de 30 minutes puis nous avons mangé. Et  nous sommes allés à la plage sur les bord de la mer du Nord.            Des maisons à Bruges

9 le dimanche 20 mars :  lNous avons passé a journée à Ypres. nous avons visité le musée de la première guerre mondiale et puis nous sommes rentrés en France .        C'est le mémoriale         Sa ses un des monument  de la première guerre mondiale

10 le lundi 21 mars : Nous sommes arrivés aux Sables d'Olonne.

Télécharger ppt "Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011"