La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La nature magique d'Islande J ai trouvé ces photos si merveilleuses que j ai voulu les partager Cliquez à votre rythme pour avancer. Photographe de talent,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La nature magique d'Islande J ai trouvé ces photos si merveilleuses que j ai voulu les partager Cliquez à votre rythme pour avancer. Photographe de talent,"— Transcription de la présentation:

1

2 La nature magique d'Islande J ai trouvé ces photos si merveilleuses que j ai voulu les partager Cliquez à votre rythme pour avancer. Photographe de talent, Raymó est connu dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle. Il y a 6 ans, cet allemand de naissance est tombé amoureux de l'Islande, où il est parti s'installer. Désormais, il s'est chargé d'une mission sacrée : faire découvrir la nature sauvage et irréelle de la Terre de Glace.

3 Ici, la montagne du Kirkjufell domine une petite péninsule à l'ouest du pays.

4 Si sa décision d'aller vivre et travailler en Islande peut surprendre, Raymó la justifie uniquement en montrant ses photos : où trouver une plus belle occasion de sublimer le ciel qu'en observant une aurore boréale ? La péninsule Snæfellsnes, d'où provient cette image, est un lieu réputé magique par ses habitants. Travailler en tant que photographe en Islande offre des possibilités incroyables en terme de luminosité, surtout lors des aurores polaires. Raymó parcourt le pays et la plupart des régions nordiques aux côtés d'apprentis photographes auxquels il fait visiter ces lieux uniques.

5

6 Les geysers de la zone géothermique du lac de Kleifarvatn sont assez récents. En effet, le lac s'était partiellement asséché, mais d'étranges phénomènes de géothermie sous-marine se sont alors déclenchés.

7 L'Islande est réputée pour ses plages de sable noir, d'origine volcanique. Photographiées sous la brume, celles-ci conservent toute leur beauté, mais une aura inquiétante s'en dégage.

8 Les formations rocheuses qui plongent dans l'eau réverbèrent la lumière du soleil couchant, "sólsetur" comme disent les Islandais. C'est grâce à des photos de cette qualité que Raymó a été élu meilleur photographe de nature en 2011, par le site allemand Fotocommunity.

9 A force d'avoir parcouru l'Islande de long en large pour ses photos, Raymó connait le pays comme sa poche. Il organise donc des stages photo afin de dévoiler les coins où il est possible de faire les plus belles photos de paysages.

10 Cette plage sublime se situe à Budir, au sein du parc naturel de Búðahraun, un immense champ de lave. Les roches volcaniques sculptées par les vagues forment par endroits de vertigineuses falaises et des arches.

11 bien connu. De mars à avril 2010, le photographe a pu immortaliser l'éruption de l'Eyjafjallajökull, dont les cendres avaient immobilisé toute l'Europe durant quelques jours. On y aperçoit une lumineuse explosion au sommet, qui éclaire le panache de cendres.

12 Les derniers rayons du soleil se couchent derrière le mont Reynisdrangar. Au pied de la falaise, la plage de sable noir est l'une des plus célèbres au monde.

13 Au pied du Kirkjufell à Grundarfjörður, Raymó a figé les sublimes couleurs d'une journée de beau temps en plein hiver. La proximité du cercle polaire rend les jours beaucoup plus courts, mais le soleil brille !

14 De nuit, l'éruption de l'Eyjafjallajökull est encore plus impressionnante. Cette photo a été prise depuis le col de Fimmvörðuháls. Les volutes de fumée sélèvent tandis que la lave retombe en fine pluie.

15 Grâce à photo, a gagné la médaille d'or de la catégorie "paysages" du concours Super Circuit 2011, organisé par Fotocommunity. Il s'agit du site communautaire de photographie le plus célèbre en Allemagne. Cette image a été prise en plein été, au sein de la péninsule Snæfellsnes, à Budir.

16 Coucher de soleil Islandais

17 La ville de Seltjarnarnes est l'une des plus petites du pays avec 2 km² de superficie. Autant dire que la nature y est très présente, notamment ces impressionnantes jetées de roche volcanique.

18 Le soleil se couche à l'horizon derrière les falaises de la péninsule de Snæfellsnes. Les photos prises en hiver sont certainement celles qui bénéficient des plus beaux éclairages naturels.

19 Dans la région des fjords de l'ouest, aussi appelée Vestfirðir, Raymó joue avec les reflets des montagnes sur l'eau calme et limpide, ainsi qu'avec la brume, pour donner un effet graphique à sa photo.

20 Cette plage se trouve au bord du lac de Jökulsárlón en Islande. Il s'agit de l'un des plus grands lacs glaciaires du pays. Les gros blocs de glace se sont échoués sur le sable, et paraissent presque intangibles dans ce paysage fantomatique.

21 Alors que la tempête de neige approche, qu'il fait - 4°C et qu'un fort vent balaie les environs, Raymó a pris cette photo d'un abri de secours, bien utile aux observateurs de la nature par ce temps glacial

22 Raymó a gagné grâce à cette photo la deuxième place du classement des plus belles images publiées sur le site allemand Fotocommunity depuis 10 ans. On y découvre, au loin, la fameuse église noire de Búðir, qui semble perdue en pleine nature.

23 Bien loin de l'image enfumée que nous avons habituellement de l'Eyjafjallajökull lors de son éruption en 2010, cette photo montre en détail la lave et la roche en fusion.

24 Les hautes terres d'Islande se situent dans les régions centrales du pays. La lumière hors du commun dans le pays sublime le drapé herbeux des montagnes.

25 La cascade de Seljalandsfoss est un lieu incontournable pour tout photographe paysager. Toutefois, Raymó lui donne une nouvelle dimension, presque inquiétante, en la photographiant en plein milieu del'éruption du volcan Eyjafjöll au printemps Les cendres voltigent tout autour du célèbre paysage et le teignent de brun.

26 Le lac glaciaire de Fjallsárlón est situé au sud du glacier de Vatnajökull d'Islande. On y trouve donc des icebergs flottants, qui contribuent à un paysage de fin du monde.

27 A Budir grâce à cette photo, Raymó a gagné la médaille d'or de la catégorie "paysages" du concours Super Circuit 2011, organisé par Fotocommunity. Il s'agit du site communautaire de photographie le plus célèbre en Allemagne. Cette image a été prise en plein été, au sein de la péninsule Snæfellsnes

28 Merci à ce si talentueux photographe Pour toutes ces merveilles. Création de Gi Documents du Web


Télécharger ppt "La nature magique d'Islande J ai trouvé ces photos si merveilleuses que j ai voulu les partager Cliquez à votre rythme pour avancer. Photographe de talent,"

Présentations similaires


Annonces Google