La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

François……liberté, loyauté, bonheur, bonheur, verité: lhomme VRAI Pour lui on a réalisées en plein les mots de Jésus: "… mon joug est doux et ma charge.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "François……liberté, loyauté, bonheur, bonheur, verité: lhomme VRAI Pour lui on a réalisées en plein les mots de Jésus: "… mon joug est doux et ma charge."— Transcription de la présentation:

1 François……liberté, loyauté, bonheur, bonheur, verité: lhomme VRAI Pour lui on a réalisées en plein les mots de Jésus: "… mon joug est doux et ma charge est légère"… Francesco, le «petit pauvre" d'Assisse »… … un homme que c'est un Soleil, se levé éclairer l'Église, un homme qu'il a fait de la pauvreté sa mariée et de l'Église son amour unique.

2 Chacun de nous aspire dans la propre vie à être libre et heureux, mais combien de nous ils pensent être il et en vérité il n'est pas? Combien de nous ils poursuivent cette dimension peut-être où, sans savoir que chaque jour est le jour juste pour changer? Et combien autres pensent "être arrivé ou ils croient de "être quelqu'un, quand ils ne sont rien par contre? Francesco, "petit mouton du Seigneur" il était ainsi, comme tous nous!

3 Et on pleure devant les vies cassées; et il ne se réfléchit pas devant les meurtres coutumiers de chaque jour, parce que: "… malheureusement, moi,que je ne peux faire rien"? François était ainsi, justement il était comme moi, justement il était comme toi… le Roi des fêtes… ce qui devait amuser, qu'il ne voulait pas penser: il y aura temps pour le faire…! Ainsi: comme quiconque regarde la vie avec le filtre du propre amour et de la possession; ainsi: comme quiconque vit la vie avec le filtre du propre intérêt, quoique justifié, à sauvegarder; ainsi: comme qui poursuit la vie et pas la vives.

4 Tous ont le droit de s'amuser…! Et les fêtes de François étaient belles et amusants entre vin, chante et beaucoup de rires…! Et les fêtes de François étaient pour rester avec François et chacun pour rester avec les autres… ( justement comme aujourd'hui, n'est pas?)…! Et on fallait s'amuser, parce que tôt ou tard beaucoup d'arrive le jour dans lequel pas il on peut plus faire!

5 François était vraiment le Roi des fêtes!! Et il ne réussissait pas à ne pas être le! Il ne pouvait pas l'empêcher à si même! Et comme François il était aimé, et comme François il était recherché… "… ce soir ne nous préoccupons pas, beaucoup d'est François qu'il beaucoup d'est François qu'il nous fait amuser et manger! ".

6 François était un rêve pour tous ceux qui le connaissaient; comme ce sont beaucoup de rêve pour nous, tous ces gens qu'ils ont quelque chose en plus que nous, peut-être la voiture, peut-être une maison, peut-être un beau compte en banque, peut-être une fiancée très belle, peut-être la possibilité de les acheter tout, peut-être la chance d'avoir tout, peut-être le succès, peut-être la grâce de ne pas falloir travailler jamais et suer, Mais qui nous enlève le voile des yeux, il est vraiment le Roi des fêtes, François que… … que vie, garçons!!!

7 … à un moment donné de sa vie maladroite, en rencontrant le vrai Amour dans les yeux d'un crucifix et le vrai Amour d'un Père fidèle amoureusement amoureux des propres fils, trouve la vraie VIE!

8 Maintenant Francesco parle au coeur de chacun de nous: "Voilà je suis pourvous, frères, je suis ici à vous parler, à vous dire combien d'amour s'est allumé en moi quand j'ai rencontré l'amour devant le crucifix. Le début de mon histoire vient en esprit… Moi, François, à un moment donné j'ai expérimenté de la vie un rappel, une joie profonde… Voilà moi ici, souvenir clairement comme alors il fût. Je passais à côté de l'église de Saint Damiane, en ruine et abandonnée par tous. Une force inconnue me menait dans cette église, pour prier…Mi j'abattis devant le crucifix, et je fus touché par sa grâce, je me retrouvais changé… J'essayai une sensation inexplicable, fort, jamais avertie avant. Au soudain l'image de Christ en croix de la peinture il me parlait et il me disait: "François va, répare ma maison que, comme tu vois, il est tout en ruine." Il fut pour moi une invitation claire, un rappel… Je vivais avant dans les richesses, dans les amusements, dans la sûreté, j'étais en train de m'apercevoir maintenant qu'il me manquait la vraie Richesse, c'est-à-dire la pauvreté… Et je m'engouai de la pauvreté éperdument.

9 en la dépensant pour celui qui ne l'avait pas! Je fus abandonné de qui m'aimait pour ce qui avais et pas pour ce qui étais. J'enlaçai une vie de copartage avec qui de l'amour ne connaissait pas l'existence non plus… le marginal fut pour moi motif d'amour, et motif de vivre la vie,

10 Seulement qui est pauvre il sait d'avoir besoin de la Richesse. Qui s'appauvrit de soi il s'enrichit de Dieu. Vous essayez de fixer le crucifix intensément, vous tempérez l'amour de Christ pour nous, Jésus qu'il se donne à nous... Jésus"! il est celui-ci le Nom qui nous salve: il suffit de le prononcer avec foi"… "Oh, Jésus,

11 Ce qui me possède je veux te donner, sans avoir autre peur que celle de te vexer, sans désirer autre joie si non entièrement de t'adorer. Je veux perdre tout pour TE chercher, je veux laisser tout pour TE suivre, je veux ignorer tout pour te connaître, je veux oublier tout pour te rappeler. Je veux, aimable Jésus, dans la plaie profonde de ton coeur me reposer et dans les flammes de ton amour me brûler. Finalement je veux en Toi me transfigurer. Faire mourir mon être pour recevoir ta Vie, me perdre dans Dieu, pour me retrouver. Je veux t'aimer, ou Jésus!

12 Combien de vérité il y a dans François, combien amour, combien loyauté pour la propre vie à VIVRE et pas à passer passivement… et pas à passer passivement… Cet homme, que le monde voulait et il rêvait, comment fils et époux, riche et élégant, puissant et vainqueur, il a choisi, par contre, d'être RICHE vraiment de Vie, vraiment BEAU d'amour, j'ÉPOUSE de la Vie vraiment…!

13 Et ce n'a pas été un héros de guerre, ni un philosophe lettré qui fascine pour sa manière de dire les choses ou pour sa dialectique; un a été seul petit pèuvre que le simple a choisi Évangile de l'amour de Dieu pour être heureux, pour mourir en souriant et rester dans le coeur du monde comment exemple et phare de Lumière vraie…

14 … et il n'a pas utilisé catapultes, chevaux et arcs, mais FOI, ESPOIR ET CHARITÉ dans une humilité dictée seulement par la conscience d'être dans le monde pour le monde; d'être avec les hommes pour les hommes, d'entonner avec ses gestes loue au Seigneur et évangéliser avec sa vie parce que tous connussent la vraie Vie dans l'amour de Jésus…! parce que tous connussent la vraie Vie dans l'amour de Jésus…!

15 Nous avons besoin de Jésus. Beaucoup de gens, dans nos rues, il entend avoir besoin de cet amour, de cette paix… être avec du Jésus, pour vivre dans l'Esprit et retrouver le Père. Qui leur annoncera l'amour splendide de Dieu? Qui leur annoncera l'amour splendide de Dieu? François était très occupé vraiment avec du Jésus. Jésus portait toujours dans le coeur, Jésus sur les lèvres, Jésus dans les oreilles, Jésus dans les yeux, Jésus dans les mains, Jésus en tous les autres membres de son corps.

16 Et Francesco a choix avec le le Seigneur. L'amour gagne toujours, et alors avec Francesco, en passant pour la croix de Christ, Vivre est beau si tu choisis la Vie! "aime, et fait ce que tu veux"… (S.Agostino) Être témoins c'est un acte d'amour un acte de paix. Francesco -nous ton ardeur, donne-nous ta force.

17 Tu, Mon Dieu, nous guideras dans notre chemin. Tu es tout pour nous... mon Dieu et mon tout! Hier, … et Toujours! … et Toujours! aujourd'hui… aujourd'hui…

18 "Vous rappelez... ce crucifix me parlait, il disait: - Il répare ma maison... Et j'allai. Aussi à vous il y est dit: - Il répare mon Église, - engagés dans l'Église et dans le monde. - Est-ce que tu l'entends? Dans ton coeur l'amour est en train de naître maintenant... Nous allons... et il est trésdoux et il est trés doux entendre tout cet AMOUR...

19 … à te rencontrer en chaque homme, en chaque personne qu'il entre dans ma vie... Ou Monsieur haut et glorieux, il éclaire mon coeur. Donne-moi foi droite. Donne-moi espoir certain. Donne-moi charité parfaite. Donne-moi humilité profonde, bon sens, discernement. Il fait' que je puisse servir toujours avec joie tes commandements... Ou Mon Dieu, il fait' que la force ardente et douce de ton Amour apporte mon coeur seulement à toi, jusqu'à mourir, comme Francesco, pour amour de ton amour, comme tu mourus pour amour de mon amour. Amen. Élaboré par Antonio Barone Aide-moi Seigneur…


Télécharger ppt "François……liberté, loyauté, bonheur, bonheur, verité: lhomme VRAI Pour lui on a réalisées en plein les mots de Jésus: "… mon joug est doux et ma charge."

Présentations similaires


Annonces Google