La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Service Accueil Plus PRÉSENTATION DU SERVICE ACCUEIL PLUS Journée détude du Sous-comité des registraires de la CREPUQ sur les étudiants étrangers 2 juin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Service Accueil Plus PRÉSENTATION DU SERVICE ACCUEIL PLUS Journée détude du Sous-comité des registraires de la CREPUQ sur les étudiants étrangers 2 juin."— Transcription de la présentation:

1 Service Accueil Plus PRÉSENTATION DU SERVICE ACCUEIL PLUS Journée détude du Sous-comité des registraires de la CREPUQ sur les étudiants étrangers 2 juin 2010 HEC Montréal Vanessa Casanovas i Michel Coordonnatrice AEEA et service Accueil Plus

2 POURQUOI offrir un service Accueil Plus? Ce service daccueil vise à recueillir les plans de voyage des étudiants étrangers. Les données recuillies serviront à faciliter larrivée et à réduire le temps dattente à la frontière pour les étudiants étrangers qui doivent se faire émettre un permis détudes à leur arrivée à laéroport Montréal-Trudeau (du 6 août au 6 septembre 2010). Les étudiants étrangers peuvent sinscrire au service à travers le site internet (disponible en ligne depuis le 17 mai 2010):

3 À QUI SADRESSE le service Accueil Plus? (I) Le service « Accueil Plus » sadresse aux étudiants étrangers qui commenceront leurs études à lautomne 2010 dans un établissement denseignement québécois (universités et collèges). Les étudiants peuvent sinscrire au service jusquau 6 septembre 2010, dès quils disposent de leur Certificat dacceptation du Québec (CAQ) pour études et, selon le cas, de leur numéro de permis détudes canadien.

4 À QUI SADRESSE le service Accueil Plus? (II) Étudiant régulier: il détient un CAQ et un numéro de permis détudes canadien. Étudiant de la catégorie suivante : bénéficiaire dune bourse du Commonwealth, bénéficiaire dune bourse de lAgence canadienne de développement international (ACDI) ou participant à un programme canadien dassistance aux pays en voie de développement. Il détient un numéro de permis détudes canadien. Étudiant de la catégorie suivante : un étudiant des États-Unis ou un étudiant en programme déchange (moins de 6 mois au Québec). Il ne détient ni un CAQ ni un numéro de permis détudes canadien.

5 LES PARTENAIRES du service Accueil Plus Partenaires de lactivité daccueil des étudiants étrangers à laéroport (AEEA): Ce projet est coordonné par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), en partenariat avec la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal), avec lappui des établissements universitaires québécois, du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM) et de Cégep international pour les collèges et les instituts. Services gouvernementaux responsables de laccueil des étudiants étrangers au Québec: Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)

6 LE SITE WEB:

7

8

9

10

11 LA DIFFUSION du service Accueil Plus (I) Le 19 mai 2010, une proposition de courriel de diffusion a été envoyée à: Sous-comité des services aux étudiants (CREPUQ); RCMM et Cégep international; Groupe de travail AEEA; Les établissements denseignement sont responsables de diffuser le service Accueil Plus auprès des nouveaux étudiants étrangers admis pour la session dautomne Comité des relations internationales (CREPUQ); Comité des affaires académiques (CREPUQ); Sous-comité du recrutement (CREPUQ); Sous-comité des registraires (CREPUQ);

12 LA DIFFUSION du service Accueil Plus (II) Bannière web dynamique (à inserer dans les sites internet des établissements denseignements et regroupements collégiaux): Signature courriel (à inserer dans les courriels des responsables des établissements qui travaillent avec les étudiants étrangers):

13 service Accueil Plus MERCI DE VOTRE ATTENTION! DES QUESTIONS?


Télécharger ppt "Service Accueil Plus PRÉSENTATION DU SERVICE ACCUEIL PLUS Journée détude du Sous-comité des registraires de la CREPUQ sur les étudiants étrangers 2 juin."

Présentations similaires


Annonces Google