La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UNESCO Les 32 monuments allemands classés au Patrimoine mondial de l UNESCO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UNESCO Les 32 monuments allemands classés au Patrimoine mondial de l UNESCO."— Transcription de la présentation:

1 UNESCO Les 32 monuments allemands classés au Patrimoine mondial de l UNESCO

2 Cathédrale dAix-la-Chapelle La cathédrale dAix-la- Chapelle est le premier monument culturel allemand au patrimoine mondial de lUNESCO en 1978.

3 Cathédrale de Spire La cathédrale de Spire a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1981.

4 Résidence de Wurtzbourg avec les jardins de la Cour et la place de la Résidence La résidence de Wurtzbourg a été reconnue patrimoine mondial de lUNESCO en 1981.

5 Église de pèlerinage de Wies Léglise de Wies a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1983.

6 Châteaux dAugustusburg et de Falkenlust à Brühl Les châteaux dAugustusburg et de Falkenlust ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1984.

7 Cathédrale Sainte-Marie et église Saint-Michel dHildesheim La cathédrale Sainte- Marie et léglise Saint- Michel dHildesheim figurent sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO depuis 1985.

8 Trèves - monuments romains, cathédrale Saint-Pierre et église Notre-Dame Les édifices romains et les monuments chrétiens ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1986.

9 Ville hanséatique de Lübeck Le centre médiéval de la ville hanséatique de Lübeck a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1987.

10 Châteaux et parcs de Potsdam et Berlin Le site des châteaux et parcs de Potsdam et Berlin a été reconnu officiellement patrimoine mondial de lUNESCO en 1990.

11 Abbaye de Lorsch Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1991.

12 Mines de Rammelsberg et la ville historique de Goslar Les mines de Rammelsberg ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1992.

13 Ville de Bamberg La ville historique de Bamberg a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1993.

14 Monastère de Maulbronn Le Monastère de Maulbronn a été inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO en 1993

15 Collégiale, château et vieille ville de Quedlinburg La vieille ville de Quedlinburg a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1994

16 Usine sidérurgique de Völklingen Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO depuis 1994.

17 Site fossilifère de Messel Le site fossilifère de Messel a été inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO en décembre 1995

18 Cathédrale de Cologne Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO depuis 1996.

19 Le Bauhaus et ses sites à Weimar et Dessau Les sites du Bauhaus de Dessau et Weimar ont été inscrits au patrimoine mondial de lUNESCO en décembre 1996.

20 Villes historiques de Stralsund et Wismar Les villes historiques de Stralsund et Wismar ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 2002

21 Vallée du Haut-Rhin moyen Le paysage culturel de la Vallée du Haut-Rhin moyen a été déclaré site du patrimoine mondial de lUNESCO en 2002.

22 Vallée de lElbe à Dresde La vallée de lElbe figure sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO depuis juillet 2004.

23 Hôtel de ville et la statue de Roland sur la place du marché de Brême Lhôtel de ville et la statue de Roland à Brême ont été classés sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 2004.

24 Parc de Muskau Le parc Muskau a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 2004.

25 Frontières de lEmpire romain : Limes de Germanie Supérieure et de Rhétie Le Limes de Germanie Supérieure et de Rhétie a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 2005

26 Vieille ville de Ratisbonne et Stadtamhof Lensemble de la vieille ville de Ratisbonne et Stadtamthof a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 2006.

27 Monuments commémoratifs de Luther à Eisleben et Wittenberg Les monuments commémoratifs de Luther à Eisleben et Wittenberg ont été reconnus monuments du patrimoine mondial de lhumanité en décembre 1996.

28 Weimar classique LUNESCO a justifié linscription de Weimar sur la liste du patrimoine mondial en 1998.

29 La Wartburg La Wartburg près dEisenach en Thuringe a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1999

30 Museumsinsel (Île des musées) Berlin Cinq musées font partie du complexe dédifices de lÎle des musées que lUNESCO a reconnu patrimoine mondial en 1999

31 Le royaume des jardins de Dessau-Wörlitz Le royaume des jardins de Dessau-Wörlitz a été inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO en novembre 2000.

32 Île monastique de Reichenau LÎle monastique figure sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO depuis 2000.

33 Complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen Le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen a été reconnu site du patrimoine mondial de lUNESCO en 2002.

34 MERCI POUR VOTRE ATTENTION. Cette présentation est réalisée par Coralie CESAR et Camille HONG- CHANG, élèves de 4eme C. Collège et Lycée privés du Sacré Cœur La Ville du Bois


Télécharger ppt "UNESCO Les 32 monuments allemands classés au Patrimoine mondial de l UNESCO."

Présentations similaires


Annonces Google