La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bien réussir sa rentrée LPM Du débutant au confirmé Passep rt.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bien réussir sa rentrée LPM Du débutant au confirmé Passep rt."— Transcription de la présentation:

1 Bien réussir sa rentrée LPM Du débutant au confirmé Passep rt

2 C NTEXTE : Dans la téléphonie Mobile la période de la rentrée des classes, appelée aussi « Back To School », est propice aux ventes de téléphonie. Premier équipement des enfants, équipement en box suite déménagement, fin de période d’engagement… Dans ce bagage, nous vous proposons de revoir chaque offre LPM et de valider vos connaissances avec un Quiz. S MMAIRE : 1)Le Prépayé 2)Les Forfaits SIM 3)Les Forfaits + Mobile 4)Box LPM 5)Box SFR 6)Réponses aux Quiz

3 L’offre Prépayée Classique et Internationale 3 Façons d’acheter un une ligne Prépayée : En activant une carte sim du stock sur l’outil de souscription. (9€90) Avantage : Je peux également faire une portabilité. En achetant un kit prépayé (9€90) Avantage : La ligne est déjà active. En achetant un pack prépayé (à partir de 24€90) Avantage : J’ai un mobile + une carte sim pour un prix mini. 10€ de crédit est directement inclus sur la ligne pour une utilisation immédiate. Une ligne est encore active 3 mois après la fin de validité d’une recharge. Débutant

4 L’offre Prépayée Classique Cible Client: -Non bancarisé (sans compte courant). -Utilisateur très occasionnel. -Les touristes. -Pour la vente sur des sites commerçants (e-bay, leboncoin…) -Equipement d’un enfant 2 types de recharges : Usage occasionnel avec durée de validité longue. Usage intensif avec de l’internet. Débutant

5 L’offre Prépayée Internationale Cible Client: -Pour la clientèle ethnique qui veut rester en contact avec leur proche. -Les touristes qui veulent un tarif plus intéressant que leur forfait. -Pour les clients Western Union. -Lors de fêtes religieuses ou étrangères (ramadan, nouvel an chinois…) Les recharges : Des tarifs à la minute très avantageux et des promotions régulières. Tarification par pays sur le dépliant international. Coût de connexion 19 cts/appel Débutant

6 QUIZ Débutant 1. Est-ce que je peux faire la portabilité de mon numéro vers une ligne PP? a. Oui en faisant une souscription de PP. b. Non ce n’est pas possible c. Oui, si je suis déjà sur une ligne PP d’un autre opérateur, il faut un minimum de 1 cents de crédit. 2. Quel est le montant maximum d’une recharge PP? a.30€ b.75€ c.90€ 3. Où puis je acheter une recharge PP? a.En bureau de Poste b.Sur le site de lapostemobile.fr c.Dans un réseau de station service, tabac et point relay. 4. Combien de temps ma ligne est encore active après la fin de validité de ma recharge? a.6 mois b.3 mois c.15 jours 5. Est-ce que je dois éditer une facture pour l’achat d’un PP? a.Oui b.Non c.Si le client le souhaite

7 Les forfaits SIM Kit = 14,90€ Débutant 1 - Achat2 – Souscription Sur www.lapostemobile.fr/activation Par tel au 0970808660 Choix 1 3 – Activation Toutes les étapes sont détaillées dans le guide du kit.

8 Les forfaits SIM Débutant Cible Client: -Déjà équipé d’un mobile. -Pour ne pas s’engager. -Pour bénéficier de tarif avantageux. -Pour un forfait avec usage simple (appels/sms) 1)Sur les forfaits bloqués les minutes sont reportés en illimité. 2)L’offre avec appels vers les DOM inclus les fixes et mobiles. 3)Possibilité d’ajouter une option internet 200Mo=3 € ou 3 Go=10€. 4)Pas besoin de retourner de justificatifs pour le bureau de Poste. 5)Sécurité sur le dépassement en Hors forfait. Tous les usages hors forfait sont bloqués à 30€. Pour débloquer il suffit de payer sur son espace client ou attendre la facture suivante. 6)L’offre avec international permet de bénéficier des tarifs avantageux pour appeler vers l’étranger (tarif du PP inter) 7)Sur les offres « music » j’ai accès à tout le répertoire Universal en illimité (avec l’application La Poste Mobile Music). 8) 5€ offert sur la 4eme facture si activation sur internet.

9 QUIZ 1. Quel est l’avantage de faire mon activation sur internet? a. Je bénéficie de 5€ de remise sur ma 4eme facture. b. C’est simple et plus facile pour ne pas faire d’erreur dans mon nom. c. Aucun. 2. Avoir un forfait bloqué me permet : a.D’avoir un prélèvement mensuel fixe. b.D’acheter une recharge sur internet pour continuer à appeler si j’ai consommé mon forfait. c.D’avoir le report illimité des minutes non consommées. 3. Dans le forfait sim international : a.Les appels vers l’étranger sont inclus dans le forfait. b.Les appels vers l’étranger ne sont pas inclus mais sont à des tarifs avantageux. c.Je bénéficie de 10€ d’appels offert le premier mois pour appeler vers l’étranger. 4. Avec les forfaits sim music : a.La musique est déduite de mon internet. b.La musique n’est pas déduite de mon internet. c.J’écoute des playlists en hors connexion ce qui m’évite d’être perturbé par le réseau téléphone. 5. Dans le forfait sim à 18€99 : a.Les DOM sont inclus en appel vers les fixes et mobiles. b.Les DOM ne sont pas inclus en appel vers les mobiles. c.Les DOM sont inclus en sms.

10 Les Forfaits + Mobile Confirmé Les pièces justificatives -PI -RIB -CB ou Chèque -Justif de domicile de moins de 3 mois. En contre partie d’un engagement de 12 à 24 mois le client bénéficie d’un smartphone à partir de 0€. 0€0€

11 Les Forfaits + Mobile Confirmé Cible Client: -Besoin de s’équiper avec un mobile à un tarif avantageux. -Pour appeler en illimité vers l’étranger. -Pour bénéficier d’appels/Internet/SMS/MMS depuis l’UE/DOM/COM. -Pour changer de mobile régulièrement (points de fidélité) 1)Sur les forfaits bloqués les minutes sont reportés en illimité. 2)L’offre avec appels illimités vers les DOM inclus les fixes et mobiles. 3)Possibilité d’ajouter une option internet 200Mo=3 € ou 1Go=5€. 4)Sur les offres « music » j’ai accès à tout le répertoire Universal en illimité (ave c l’application La Poste Mobile Music). 5)ODR sur frais de résiliation. Jusqu’à 50€ remboursé. 6)ODR sur les mobiles.

12 QUIZ 1. Le forfait+mobile 3H bloqué? a. Coûte 3€ de plus par mois. b. Sur l’outil de souscription il faut que j’aille dans l’onglet FBR pour le souscrire. c. Sur l’outil de souscription il faut que j’aille dans l’onglet ABO pour le souscrire. 2. Pour la souscription : a.Si le chèque et la PI sont à la même adresse, je n’ai pas à demander de justificatif de domicile. b.Le client peut me rapporter ses pièces justificatives plus tard. c.Le client peut me présenter une carte grise pour justificatif de domicile. 3. M’engager sur 12 mois plutôt que 24 mois : a.Change le prix du forfait. b.Change le prix du mobile. c.Change rien. 4. Dans le forfait+mobile 6Go : a.Je peux appeler depuis la France vers les fixes de l’UE. b.Je peux appeler depuis la France vers les fixes du Maroc et l’Algérie. c.Je peux appeler depuis la France vers les fixes Suisse. 5. Dans le forfait+mobile 6Go : a.Je peux appeler depuis la Suisse vers l’Allemagne. (pendant max 3h) b.Je peux envoyer des sms depuis l’Espagne vers la France. c.Si je dépasse les 3h d’appels dans les DOM vers les DOM le forfait ce bloque.

13 EN PLUS Les premières questions : 1)« Avez-vous un mobile que vous souhaitez conserver? » -> Oui. Se diriger vers les forfaits sim -> Non. Se diriger vers les forfaits+mobile : « Quel mobile vous ferez plaisir? » 2)« Avez-vous une BOX SFR ou LPM chez vous? » -> Oui. Parler uniquement des prix remisés Quatro. -> Non. Faire une proposition globale : « nous pouvons vous faire réaliser des économies en associant votre/vos forfaits à une box, je vais vous faire une proposition globale et vous me direz si ca vous intéresse? » Les questions pour choisir un forfait : -Combien de temps appelez vous par mois? -Utilisez vous les SMS/MMS? -Surfez vous sur internet depuis le mobile? Quel type de site consultez vous? (200Mo Occasionnel / 1-2Go Régulier / 3-20Go Intensif) (ce qui consomme le + : vidéos/musique en streaming/GPS/jeux vidéos) -Appelez vous à l’international? Les questions pour choisir un mobile : -Avez-vous une marque préférée? -Apportez vous de l’importance à l’appareil photo? (Si oui, belle photo à partir de 8 Mpx) -Quelle taille d’écran voulez vous? (petit = 3,5’ / grand = 5,5’) -Apportez vous de l’importance à la 4G? Les Questions supplémentaires: -Etes vous encore engagé? (possibilité de vérifier en appelant le 3179 + sur une offre avec engagement ODR 50€ sur frais de résiliation) -Souhaitez vous conserver votre numéro de téléphone? (faire le 3179 pour avoir le RIO) Débutant / Confirmé

14 BOX LPM Confirmé Les pièces justificatives -PI -RIB -CB ou Chèque Frais d’ouverture de service : 50€ (remboursé sur la première facture) Dépôt de garantie de 75€ sur le matériel (remboursé lors de la restitution de celui-ci). + -Adresse mail -Numéro de téléphone

15 BOX LPM Cible Client: -Ceux qui sont en ADSL aujourd’hui. -Ceux qui n’ont pas d’internet. -Pour bénéficier d’une offre TV large (vs TNT). -Pour appeler en illimité vers l’étranger. -Famille nombreuses (beaucoup de supports connectés). -Pour les joueurs de jeux vidéos en ligne. 1)Le Très Haut Débit (THD) permet de connectés plus de supports en même t- emps (tv/ordinateur/tablette/smartphone). 2)Le THD permet d’avoir des temps de chargement plus cours (streaming/jeux vidéos…). 3)Le THD permet d’avoir une définition plus forte (avec TV adaptée). 4)Un univers TV très large (replay/VOD/enregistrement/bouquets TV…). 5)ODR sur frais de résiliation. Jusqu’à 100€ remboursé. 6)Un technicien qui se déplace à domicile. Confirmé

16 QUIZ 1. L’appel vers les mobiles en France métropolitaine : a. Est inclus dans mon offre. b. Coûte 3€ par mois en option. c. Pas possible par ce que c’est depuis un fixe. 2. L’intervention du technicien : a.Il appelle en numéro masqué quelques heures avant d’intervenir. b.Il va jusqu’à brancher la BOX. c.Il déplace les meubles, branche la TV/ordinateur et reste déjeuné avec le client. 3. Mon contrat BOX LPM : a.M’engage pour 12 mois. b.Est validé définitivement après l’intervention du technicien. c.Comprend une facturation Numéricable pour la TV. 4. L’offre Très Haut Débit LPM me permet : a.De connecter plus d’appareils sur internet que sur l’ADSL. b.D’avoir une meilleure qualité d’image sur ma télévision à tubes cathodiques. c.De connecter plusieurs TV sur le bouquet de 200 chaines. 5. Avec mon offre TV je peux : a.M’abonner à Canal +. b.M’abonner à OCS. c.M’abonner à Canal Sat.

17 EN PLUS Les questions : 1)« Souhaitez vous conserver votre numéro de téléphone fixe? » -> Oui. Pour avoir le RIO 2 solutions : 3179 depuis le fixe OU en appelant les serveurs vocaux des opérateurs disponible sur l’espa ce référent. -> Non. Sélectionner attribution d’un nouveau numéro. 2)« Avez-vous une ou plusieurs lignes mobiles chez LPM? » -> Oui. Parler des prix remisés Quatro. -> Non. Faire une proposition globale : « nous pouvons vous faire réaliser des économies en associant votre box à une ou p lusieurs lignes mobiles, je vais vous faire une proposition globale et vous me direz si ca vous intéresse? » 3) « Etes vous encore engagé chez votre opérateur actuelle? » -> calcul des frais de résiliations. Rappel : Pour 12 mois d’engagement la loi châtel ne permet pas de réduire de25% les frais. -> tous les opérateurs de BOX ont des frais fixes de résiliations. -> « LPM peut rembourser vos frais jusqu’à 100€ » 4)« Etes vous abonné à des bouquets TV (BeIN Sport/Canal+/OCS…)? -> Attention CanalSAT n’est pas proposé sur notre offre. -> Pour Canal+, le client devra appeler Canal+ pour leur donner le numéro de la carte inséré dans la BOX. 5) « Souhaitez vous l’option appel vers les mobiles? » (option à 3€) 6) « Votre logement est il déjà raccordé avec le cable? » -> Oui. « le technicien vérifiera votre installation lors de son passage » -> Non. « Le technicien vérifiera quel est le meilleur procédé pour vous raccorder. Il pourra être amené à fixer un 2eme rdv si le ca s le nécessite (accord du syndic…) » 7) « Appelez vous vers l’étranger? » -> Oui. Nous allons vérifier que la destination est bien inclus dans vos appels. Confirmé

18 BOX SFR Confirmé Frais d’ouverture de service : 29€ (remboursé sur la première facture) Dépôt de garantie de 49€ sur le matériel (remboursé lors de la restitution de celui-ci). Les pièces justificatives -PI -RIB -CB

19 BOX LPM Cible Client: -Ceux qui sont en ADSL aujourd’hui. (Eligible à la fibre Optique) -Ceux qui n’ont pas d’internet. -Pour bénéficier d’une offre TV large (vs TNT). -Pour appeler en illimité vers l’étranger. -Pour bénéficier de l’offre BOX la plus complète du marché. 1)Des offres ADSL et Fibre Optique. 2)L’application SFR TV qui permet d’avoir tout l’univers TV (TV/VOD/Replay/Enr- egistrement…)depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. 3)L’application SFR Presse qui permet d’avoir accès à 40 titres de journaux en ill- imité. 4)Les chaines SFR Sport et SFR News qui permettent d’avoir accès à tous les sports et chaines d’infos sans payer un bouquet supplémentaire. 5)De la VOD en illimité avec ZIVE. 6)ODR sur frais de résiliation. Jusqu’à 100€ remboursé. 7)Un technicien qui se déplace à domicile pour l’installation de la Fibre Optique. 8)Des millions de Hotspots SFR pour accéder à internet en wifi. 9)Une console de jeux intégrée. Confirmé

20 QUIZ 1. L’offre BOX SFR inclus : a. Les appels vers les fixes Algérien. b. Les appels vers les fixes Tunisien et Marocain. c. Les appels vers les mobiles Américain. 2. L’application SFR TV : a.Comprend du Replay et de la VOD. b.Permet de programmer à distance un enregistrement. c.Permet de commander à distance une pizza. 3. SFR Presse : a.Permet d’avoir les notifications de l’AFP. b.Permet d’avoir en illimité accès à Grazia, Public, Le Parisien, L’Express. c.Permet de recevoir par courrier les journaux de son choix. 4. La console de jeu intégré dans le décodeur : a.Permet d’avoir des jeux à la location. b.Permet de m’éviter d’encombrer l’espace sous ma TV. c.Permet de jouer à la PlayStation. 5. L’offre 2P (internet et téléphone fixe): a.N’existe plus. b.Existe encore. c.Peut avoir en option les appels illimités vers les mobiles.

21 EN PLUS Les questions : 1)« Souhaitez vous conserver votre numéro de téléphone fixe? » -> Oui. Pour avoir le RIO 2 solutions : 3179 depuis le fixe OU en appelant les serveurs vocaux des opérateurs dispo nible sur l’espace référent. -> Non. Sélectionner attribution d’un nouveau numéro. 2)« Avez-vous une ligne mobile chez LPM? » -> Oui. Parler des prix remisés Quatro. -> Non. Faire une proposition globale : « nous pouvons vous faire réaliser des économies en associant votre b ox à une ligne mobile, je vais vous faire une proposition globale et vous me direz si ca vous intéresse? » 3) « Etes vous encore engagé chez votre opérateur actuelle? » -> calcul des frais de résiliations. Rappel : Pour 12 mois d’engagement la loi châtel ne permet pas de réduire de25% les frais. -> tous les opérateurs de BOX ont des frais fixes de résiliations. -> « SFR peut rembourser vos frais jusqu’à 100€ » 4)« Etes vous abonné à des bouquets TV (BeIN Sport/Canal+/OCS…)? 5) « Avez-vous un smartphone ou une tablette ? » -> argumentation sur l’application SFR TV. 7) « Appelez vous vers l’étranger? » -> Oui. Nous allons vérifier que la destination est bien inclus dans vos appels. Confirmé

22 REPONSES QUIZ Débutant 1. Est-ce que je peux faire la portabilité de mon numéro vers une ligne PP? a. Oui en faisant une souscription de PP. b. Non ce n’est pas possible c. Oui, si je suis déjà sur une ligne PP d’un autre opérateur, il faut un minimum de 1 cents de créd it. (pour faire une portabilité d’une ligne PP il faut absolument du crédit) (passer d’un PP LPM à un forfait L PM n’est pas possible en conservant son numéro) 2. Quel est le montant maximum d’une recharge PP? a.30€ b.75€ c.90€ (je peux cependant cumuler mes recharges) 3. Où puis je acheter une recharge PP? a.En bureau de Poste b.Sur le site de lapostemobile.fr c.Dans un réseau de station service, tabac et point relay. 4. Combien de temps ma ligne est encore active après la fin de validité de ma recharge? a.6 mois b.3 mois c.15 jours 5. Est-ce que je dois éditer une facture pour l’achat d’un PP? a.Oui b.Non c.Si le client le souhaite

23 1. Quel est l’avantage de faire mon activation sur internet? a. Je bénéficie de 5€ de remise sur ma 4eme facture. b. C’est simple et plus facile pour ne pas faire d’erreur dans mon nom. c. Aucun. 2. Avoir un forfait bloqué me permet : a.D’avoir un prélèvement mensuel fixe. b.D’acheter une recharge sur internet pour continuer à appeler si j’ai consommé mon forfait. c.D’avoir le report illimité des minutes non consommées. (le report des minutes permet par exemple d’avoir du crédit lorsque je vais à l’étranger) 3. Dans le forfait sim international : a.Les appels vers l’étranger sont inclus dans le forfait. b.Les appels vers l’étranger ne sont pas inclus mais sont à des tarifs avantageux. c.Je bénéficie de 10€ d’appels offert le premier mois pour appeler vers l’étranger. (préférez de dire au client « facturé en plus » plutôt que « hors forfait ») 4. Avec les forfaits sim music : a.La musique est déduite de mon internet. b.La musique n’est pas déduite de mon internet. c.J’écoute des playlists en hors connexion ce qui m’évite d’être perturbé par le réseau téléphone. (le mieux est de faire sa playlist en wifi) 5. Dans le forfait sim à 18€99 : a.Les DOM sont inclus en appel vers les fixes et mobiles. b.Les DOM ne sont pas inclus en appel vers les mobiles. c.Les DOM sont inclus en sms. REPONSES QUIZ

24 1. Le forfait+mobile 3H bloqué? a.Coûte 3€ de plus par mois. b.Sur l’outil de souscription il faut que j’aille dans l’onglet FBR pour le souscrire. c. Sur l’outil de souscription il faut que j’aille dans l’onglet ABO pour le souscrire. (FBR signifie Forfait Bloqué Rechargeable) 2. Pour la souscription : a.Si le chèque et la PI sont à la même adresse, je n’ai pas à demander de justificatif de domicile. b.Le client peut me rapporter ses pièces justificatives plus tard. c.Le client peut me présenter une carte grise pour justificatif de domicile. (la carte grise n’est plus valable en PJ chez LPM depuis 2015) 3. M’engager sur 12 mois plutôt que 24 mois : a.Change le prix du forfait. b.Change le prix du mobile. c.Change rien. 4. Dans le forfait+mobile 6Go : a.Je peux appeler depuis la France vers les fixes de l’UE. b.Je peux appeler depuis la France vers les fixes du Maroc et l’Algérie. c.Je peux appeler depuis la France vers les fixes Suisse. 5. Dans le forfait+mobile 6Go : a.Je peux appeler depuis la Suisse vers l’Allemagne. (pendant max 3h) b.Je peux envoyer des sms depuis l’Espagne vers la France. c.Si je dépasse les 3h d’appels dans les DOM vers les DOM le forfait ce bloque. (La Suisse ne fait pas partie de l’UE)(lorsqu’on dépasse les 3h/an les appels sont facturés) REPONSES QUIZ

25 1. L’appel vers les mobiles en France métropolitaine : a. Est inclus dans mon offre. b. Coûte 3€ par mois en option. c. Pas possible par ce que c’est depuis un fixe. 2. L’intervention du technicien : a.Il appelle en numéro masqué quelques heures avant d’intervenir. b.Il va jusqu’à brancher la BOX. c.Il déplace les meubles, branche la TV/ordinateur et reste déjeuné avec le client. (Un document est à remettre au client sur l’intervention du technicien. Il est également disponible sur l’es- pace référent si vous n’en avez plus. Il peut également se commander à la DAPO) 3. Mon contrat BOX LPM : a.M’engage pour 12 mois. b.Est validé définitivement après l’intervention du technicien. c.Comprend une facturation Numéricable pour la TV. (Si le technicien ne peut pas faire l’installation pour une raison, le contrat est annulé et le client reçoit sous 15 jours un bon de retour pour le matériel.) 4. L’offre Très Haut Débit LPM me permet : a.De connecter plus d’appareils sur internet que sur l’ADSL. b.D’avoir une meilleure qualité d’image sur ma télévision à tubes cathodiques. c.De connecter plusieurs TV sur le bouquet de 200 chaines. (le THD permet d’avoir une meilleure qualité d’image sur les écrans de dernières générations) 5. Avec mon offre TV je peux : a.M’abonner à Canal +. b.M’abonner à OCS. c.M’abonner à Canal Sat. (Canal Sat n’est pas disponible sur la BOX LPM) REPONSES QUIZ

26 1. L’offre BOX SFR inclus : a. Les appels vers les fixes Algérien. b. Les appels vers les fixes Tunisien et Marocain. c. Les appels vers les mobiles Américain. Maroc, hors appels vers les numéros à mobilité restreinte des opérateurs Wana et Meditel et les indicatifs téléphoniques suivants (+212 526; +212 527; +212 533; +212 534; +212 540; +212 549; +212 547; +212 550; +212 553; +212 546) (Appels illimités vers les fixes de Tunisie Telecom (numéro commençant par 002167 et 00216 81 200) valables jusqu’au 31/12/2016) 2. L’application SFR TV : a.Comprend du Replay et de la VOD. b.Permet de programmer à distance un enregistrement. c.Permet de commander à distance une pizza. (Replay sur les chaines disponibles en replay. Liste des chaines sur l’espace référent) 3. SFR Presse : a.Permet d’avoir les notifications de l’AFP. b.Permet d’avoir en illimité accès à Grazia, Public, Le Parisien, L’Express. c.Permet de recevoir par courrier les journaux de son choix. (avec l’application SFR Presse) 4. La console de jeu intégré dans le décodeur : a.Permet d’avoir des jeux à la location. b.Permet de m’éviter d’encombrer l’espace sous ma TV. c.Permet de jouer à la PlayStation. 5. L’offre 2P (internet et téléphone fixe): a.N’existe plus. b.Existe encore. c.Peut avoir en option les appels illimités vers les mobiles. (option à 5€/mois) REPONSES QUIZ


Télécharger ppt "Bien réussir sa rentrée LPM Du débutant au confirmé Passep rt."

Présentations similaires


Annonces Google