La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROFESSOR DAVID SHEMMINGS PHD Le centre pour la protection de lenfance de lUniversité de Kent The Centre for Child Protection University of Kent, UK Jeux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROFESSOR DAVID SHEMMINGS PHD Le centre pour la protection de lenfance de lUniversité de Kent The Centre for Child Protection University of Kent, UK Jeux."— Transcription de la présentation:

1 PROFESSOR DAVID SHEMMINGS PHD Le centre pour la protection de lenfance de lUniversité de Kent The Centre for Child Protection University of Kent, UK Jeux immersifs et Simulations Immersive Games and Simulations 1

2 Background La Toile de Fond Hormis le jeu de rôle et la discussion, il existe peu doutils de formation face à la complexité des situations de protection de lenfance Other than role play and discussion, there is little available for practitioners to prepare them for the complexity of child protection practice Il y a peu de recherches sur ce que le travailleur social fait réellement en protection de lenfance There is also little research into what child protection practitioners actually do 2

3 Serious games/child protection simulation suite Rosie 1 – Sexual abuse : Labus sexuel Rosie 2 – Neglect : Lenfant délaissé Rosie 3 – Child Sexual Exploitation : Lexploitation sexuelle de lenfant Zak – Un travail avec la branche spéciale de Scotland Yard pour alerter de jeunes lycéens sur les méthodes de recrutement des groupes intégristes dangereux working with Special Branch to alert young people in schools to radicalisation methods Visiting Eliott – Formation auprès des officiers de probation et la police du compté de Kent sur le travail avec les délinquants sexuels en liberté provisoire Working with Kent Police and Probation officers protecting children when managing sexual offenders in the community 3 Les Jeux Sérieux en protection de lenfance et la Simulation

4 Quelles autres vérifications faut-il faire avant la visite ? Je pense que vous devriez faire une visite. Mais on ne va pas tirer des conclusions trop rapidement, eh ?

5 regarder marcher

6 Pour discussion : quavez-vous en tête à ce moment précis ?

7

8 Cliquer pour parler avec Trevor

9 Attends un peu chérie : je vis ici et je suis son mec. Si je veux écouter tu peux pas mempêcher. Sauf si tu veux quon sorte ensemble moi et toi… eh ?

10 * Sil vous plaît, restez poli – votre attitude me gêne * Je ne sortirai jamais avec vous. Je ne peux même pas imaginer une situation où ce serait possible * Oui Danny, je souhaiterais échanger avec vous, mais, dabord, je dois parler avec le parent biologique de Rosie Au Choix :

11 Danny : Attends un peu : je suis son homme et je vis ici : tu peux pas mempêcher découter …. Sauf si cest avec moi que tu veux sortir ?? Quest que ten penses ? 11

12 Vas-y fais lui une petite caresse. Tu veux le toucher. Tu veux toucher mon grand serpent à moi ?.. Mais fais attention, il na pas mangé aujourdhui …

13 MA Advanced Child Protection For further information please contact: 13 Rosie 2 : Signaux de négligence (Neglect) Sélectionner écran, instructions, références, remerciements, effets pédagogiques recherchés

14

15 Éléments Préoccupants à cerner

16 Quels sont les avantages et inconvénients dune visite à domicile conjointe ? Quels éléments doivent être soulevés, idéalement, et quelles informations mises en commun en amont de la visite ? faut-il

17 Jaimerais savoir ce quils sont en train de penser

18 Que souhaiteriez-vous faire a)Aborder le problème du chien b)Aborder labsentéisme scolaire

19 Le sac à hamburger traine par terre depuis plusieurs jours Je suis content de vous rencontrer seul, Connie. Quest que vous pensez de tout cela

20 Des cigarettes sont jonchées par terre un peu partout Il ny a plus de lait et jallais prendre des bons alimentaires sur le chemin en allant chez le médecin. Cest mon jour pour faire les courses. Les gamins narrêtent pas de manger

21 Bon. Je vais expliquer les choses comme je les vois – Mon boulot cest dévaluer les risques pour les enfants et les réduire. Tout de suite là je suis assez inquiet. Je voudrais expliquer ce que je veux dire par « évaluer des risques »..;

22 Connie, ça minquiète beaucoup de voir les chiots ici.

23 Je sais que tout cela nest pas bien et que si je narrive pas à arranger les choses, je pourrais perdre mes enfants. Dites-moi que cela ne va pas arriver – s'il vous plaît, dites-le

24 Oui vous avez raison, jaimerais mieux vous connaître et votre vécu dans cette maison, et aussi plus de choses au sujet de votre famille, mais dabord jaimerais expliquer pourquoi je suis là …

25 Ce garçon est vexé parce que son frère a cassé son jouet

26 OK Rosie. Je voudrais jouer à « visages de la famille ». En haut de la page, jai dessiné des visages. Ici on a un visage heureux, un qui est triste, en colère et très contrarié

27 Project insignia - Special Branch ZAK Radicalisation of young people - government priority Serious game for young people, managed through schools and facilitated by a teacher in PHSE 27 Projet « insignes ». Scotland Yrd : la radicalisation de la jeunesse une priorité du gouvernement. Un jeu sérieux pour les jeunes, géré via des écoles et facilité par un enseignant de PHSE

28 Visiting Eliott Managing sexual offenders in the community Another serious simulation in partnership with Kent Police to manage sexual offenders in the community Forensic serious training game for police and probation Jeu sérieux de simulation crée en partenariat avec la police de Kent Un jeu médico-légal pour la police et les officiers de probation 28 Rendre visite à Eliott Le management des délinquants sexuels vivant dans la communauté

29 What is Face Reader & Eye Tracker software? FaceReader: is a tool that is capable of automatically analysing facial expressions, providing users with an objective assessment of a persons emotion. Un outil capable danalyser les expressions du visage, donnant une évaluation objective des émotions dune personne Eye tracker : using a device referred to as an eye tracker it is possible to observe a persons eye movements and relate these to objects on a computer screen or in the physical surroundings On peut observer les mouvements oculaires et les relier aux objets sur lécran ou dans un environnement physique 29 Quest-ce que le logiciel : lecteur de visage et le suivi de mouvements des yeux

30 Twins bedroom scene La scène de la chambre des jumeaux 30

31 Twins bedroom scene 31

32 findings - controls Overall generic SURPRISED (27%) NEUTRAL (20%) ANGRY (18%) DISGUSTED (6%) Professor David Shemmings & Dr Jane Reeves Générique Surpris 27% Neutre 20 % En colère 18% Dégouté 6%

33 Social workers Overall generic NEUTRAL Neutre (43%) SURPRISED (16%) Surpris SAD (18%) Triste DISGUSTED Dégouté (12%) Professor David Shemmings & Dr Jane Reeves

34 Health visitors Overall generic NEUTRAL (54%) SAD (28%) UNKNOWN (16%) Professor David Shemmings & Dr Jane Reeves

35 Possible ideas for future development Working with children who have suffered trauma, using the environment of a therapeutic island Travailler avec des enfants ayant subi un traumatisme, en utilisant lenvironment dun île therapeutique A safe resource for social workers and therapists working with children who have suffered trauma Une ressource sécurisée pour des travailleurs sociaux et thérapeutes qui travaillent avec des enfants ayant subi un traumatisme; 35 Des idées à développer pour lavenir

36 Contact us Centre for Child Protection Email: ccp@kent.ac.ukccp@kent.ac.uk Telephone: 01227 827546 Website: www.kent.ac.uk/sspssr/ccpwww.kent.ac.uk/sspssr/ccp Twitter: @UnikentCCP Facebook: CentreForChildProtection Our Team: Professor David Shemmings d.Shemmings@kent.ac.uk Dr Jane Reeves Isobel Drew Vanisha Jassal Mita Mondal Karen Paine 36


Télécharger ppt "PROFESSOR DAVID SHEMMINGS PHD Le centre pour la protection de lenfance de lUniversité de Kent The Centre for Child Protection University of Kent, UK Jeux."

Présentations similaires


Annonces Google