La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

THURSDAY, SEPT. 5 TH 2013 JEUDI, LE 5 SEPTEMBRE 2013 Next Monday is textbook check day! I want to see your book, your book #, that youve signed your book.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "THURSDAY, SEPT. 5 TH 2013 JEUDI, LE 5 SEPTEMBRE 2013 Next Monday is textbook check day! I want to see your book, your book #, that youve signed your book."— Transcription de la présentation:

1

2 THURSDAY, SEPT. 5 TH 2013 JEUDI, LE 5 SEPTEMBRE 2013 Next Monday is textbook check day! I want to see your book, your book #, that youve signed your book & remind you to bring it every day!!! http://www.youtube.com/watch?v=s8a2jlx6OG0

3 1. Prenez linterro. 2. Les notes: Les autres verbes irréguliers avec les phrases idiomatiques 3. Pg. 2 & 3 dans le livre-discutez. Décrivez-vous: Ladjectif. Dites-moi ce que vous avez fait pendant les vacances dété. Les devoirs: Étudiez les phrases idiomatiques! 5. Demain: Lisez pg. 6 et écrivez votre lettre-dû lundi!

4 1. Être-to ___ 2. Je___ 5. Nous ___ 3.Tu __ 6. Vous ___ 4. Il __ 7. Ils ___ 8. Avoir-to ___ 9. Je__ 12. Nous __ 10. Tu__ 13. Vous __ 11. Il __ 14. Ils __ 15. Faire-to ___ 16. Je__ 19. Nous__ 17. Tu __ 20. Vous __ 18. Il __ 21. Ils __ 22. Venir-to ___ 23. Je __ 26. Nous __ 24. Tu __ 27. Vous __ 25. Il __ 28. Ils __ 29. Aller- to __ 30. Je __ 33. Nous __ 31. Tu __ 34. Vous __ 32. Il __ 35. Ils __

5 F 3: VENIR-To come JE VIENS * NOUS VENONS TU VIENS * VOUS VENEZ IL/Elle/On VIENT * ILS VIENNENT

6 F 3. Cont….VENIR… pour dire où on (ne [n]) vient (pas) (!) ex: Tu viens à ma boum samedi soir? Are you coming to my party Saturday night? Nous ne venons pas à lheure. We are not coming on time. pour dire ce quon (ne [n]) vient (pas) de faire (HAVE JUST VERBED) –ex: Je viens de prendre le petit déjeuner. I have just had breakfast. Vous venez darriver en classe? You have just arrived to class?

7 FAIRE-To do/to make JE FAIS * NOUS FAISONS TU FAIS * VOUS FAITES IL FAIT * ILS FONT

8 F 3: FAIRE EXPRESSIONS 1. FAIRE ATTENTION-to pay attention 2. FAIRE+ DE/DE LA/DES + sports, pastime or school subject- to be active in, do, study (faire du ski, faire des maths, faire du camping) 3. FAIRE SES DEVOIRS-to do ones homework 4. FAIRE UNE PROMENADE (À PIED, EN AUTO/VOITURE, À VÉLO)-To go 4 a walk/ride by car/bike) 5. FAIRE LA CUISINE-to cook, do the cooking

9 F 3: MORE FAIRE EXPRESSIONS 1. FAIRE LA VAISELLE-TO DO THE DISHES 2. FAIRE LES COURSES-TO DO THE FOOD/GROCERY SHOPPING 3. FAIRE DES ACHATS-Shop for other items than food 4. FAIRE SES VALISES: Pack your bags/suitcases 5. FAIRE UN TOUR-to take a walk, ride 6. FAIRE UNE RANDONNÉE-To take a hike/long drive 7. FAIRE UN VOYAGE- to go on a trip/take a trip 8. FAIRE UN SÉJOUR-Spend time away from home FAIRE: TO DO OR TO MAKE! (JE FAIS MES DEVOIRS! JE FAIS UN SANDWICH!)

10 1. Il fait (+ exp de temps) 2. … semblant de 3. … de lautostop 4. … des bêtises 5. … le ménage Its + weather to pretend to hitch-hike to make dumb mistakes To do housework 6. Cest bien fait! 7. Ça ne fait rien. 8. Ça fait bien. 9. Ça fait mal! 10. Ça fait du bien 11. Ça fait du mal. (Thats) well done! No big deal. That feels/looks good. That hurts! Thats good for (you). Thats bad for (you).

11 F 2 PreAP 1. Turn in sentences (9 of you!). If you dont have it, turn in a sheet of notebook paper that says I dont have my ME sentences with your full heading & number on it. Turn in supplies! 2. Turn in Q & A (Je me présente) from Warmup*** on Tues. & Homework from last night. If you dont have it, turn in a paper that says that and put your heading & # on it. 3. Read next slide, then Review #s, days, months, seasons--- www.classzone.com Textbook pg. R2, R3 for your quiz tomorrow!www.classzone.com H/W: Etudiez pour linterro (Study for quiz!)

12 F 2 R (Roll call & Homework in FIRST!!!) 1. Turn in sentences (9 of you!). If you dont have it, turn in a sheet of notebook paper that says I dont have my ME sentences with your full heading & number on it. Turn in supplies! 2. Turn in Q & A (Je me présente) from Warmup*** on Tues. & Homework from last night. If you dont have it, turn in a paper that says that and put your heading & # on it. Per. 4-10 th graders to auditorium 3. Read next slide, then Review #s, days, months, seasons--- www.classzone.com Textbook pg. R2, R3 for your quiz tomorrow!www.classzone.com H/W: Etudiez pour linterro (Study for quiz!)

13 FRENCH 2 ALL (warmup***) JE ME PRÉSENTE: 1.Comment t'appelles-tu? 2.Es-tu un garçon ou une fille? 3.Quel âge as-tu? 4.Quelle est ta nationalité? 5.Où et avec qui habites-tu? 6.Quelle est la date de ta naissance/ Quelle est la date de ton anniversaire? O ù es-tu né(e)? 7.Quelle est ta cuisine préférée? 8.Quels sont tes loisirs préférés/ Quest-ce que tu aimes faire??? 9.Quel est ton numéro de téléphone? 10. As-tu des frères ou des soeurs?

14 F 2: JE ME PRÉSENTE*** Les réponses….Par exemple: 1. Je m'appelle _________________Je m'appelle 2. Je suis ________________ (un garçon / une fille). 3. J'ai _____________ ans. 4. Je suis _____________ (portugais(e) / américain(e) /. 5. J'habite à Houston, en Texas, avec _____________________ (mes parents / mon père/ ma mère / mon frère / ma soeur / mes frères / mes soeurs). 6.(Mon anniversaire, cest le….) Je suis né(e) en Texas. 7. Ma cuisine préférée est ________________________.'ai_____________Je suisJ'habite 8. Mes loisirs préférés sont …______________________________/Jaime___________loisirs 9. Mon numéro de téléphone, c'est ___________________. 10. Oui, jai un(e)___, Non, je suis enfant unique.

15 ***F 2-ALL Mini-SKIT(if time) 1. Je mappelle…(name) (Il/elle sappelle) 2. Jai ….ans (#) (Il/elle a….) 3. Je suis de…(state/country) (Il/elle est…) 4. Je suis ….(adjective or nationality) (Il/elle est…) 5. Jaime…..(verb or thing) (Il/elle aime…) Introduce yourself to your partner, then stand up and introduce your partner to the class!

16 F 2 ALL: Les chiffres et le calendrier! http://lexiquefle.free.fr/numero.swfhttp://lexiquefle.free.fr/numero.swf (#) http://lexiquefle.free.fr/calendrier.html Un jeu: http://lexiquefle.free.fr/num.swf

17 F 2: Les nombres 0-100

18

19 F2 All-LISEZ!!! Salut! Je m'appelle Madeleine. J'ai 15 (quinze) ans et mon anniversaire, c'est le 17 (dix-sept) août. Je suis française. Je suis née en Corse. Aujourdhui, jhabite à Paris, une des plus belles villes du monde ! J'aime le tennis, parce que c'est de bon exercice. J'aime aussi dormir, parce que c'est relaxant. Je n'aime pas le golfe, parce que ce n'est pas amusant à regarder. Aussi, je n'aime pas l'équitation parce que c'est ennuyant. Je suis sociable et musicale. J'aime texter avec mes amies. Ma cuisine préférée est la cuisine italienne. Mon numéro de téléphone, c'est 832-555-5555. Jai une sœur, je ne suis pas un enfant unique. Jadore ma famille!

20 F 1 1. Turn in puzzle/color page. FULL HEADING AND NUMBER ON BOTH SIDES! (For 100). If you dont have it, get out notebook paper, write full heading & your number and the title is I Dont have the puzzle & color page. 2. Turn in yesterdays H/W: the color fill in & flag page for 50% unless you were absent. If you dont have it, do the same as #1. 3. Handout: Borrowed Words A 4. Review: ABCs http://lexiquefle.free.fr/allpha.swf http://www.languageguide.org/french/alphabet/http://lexiquefle.free.fr/allpha.swf http://www.languageguide.org/french/alphabet/ http://www.youtube.com/watch?v=lWNWobUPAtM 123s http://lexiquefle.free.fr/numero.swfhttp://lexiquefle.free.fr/numero.swf Colors: http://www.youtube.com/watch?v=I-h2yzsh8A8http://www.youtube.com/watch?v=I-h2yzsh8A8 http://www.youtube.com/watch?v=Bsvt2Mg6rys 4. H/W: new # & color pages! Study!!! #/Color quiz!

21 ***F 1-NOTES: VOCABULAIRE UNITÉ 1, LEÇON 2B 9/4/13 (YESTERDAYS NOTES!)

22 F 1: How to find out a persons name: Comment sappelle …?Whats the name of …? Il sappelle … Elle sappelle … His name is … Her name is … Ex: Comment sappelle le prof? Ex: Elle sappelle Marie. Il sappelle Marcel.

23 F 1-How to inquire about people: Tu connais…? Do you know…? How to describe people: Il est … Elle est … He is … She is …

24 F 1: How to ask & say where people are from: Tu es de…? Are you from…? Ex. Tu es de Texas? Oui, Je suis de Texas! Non,Je suis de Californie! Yes, Im from Texas! No, Im from California! Tu es…? Are you…? Ex. Tu es français? Je suis… I am… Ex. Je suis américain!

25 F 1 Les nationalités: français anglais américain canadien française anglaise américaine canadienne

26 F 1

27

28 Pouvez-vous compter jusquà vingt? (Can you count to 20?) 0 http://www.youtube.com/watch?v=lsc3qLMaCu8&feat ure=fvwrelhttp://www.youtube.com/watch?v=lsc3qLMaCu8&feat ure=fvwrel (number song)

29 French 1 ORAL GRADE-Next Wed & Thurs. Draw #s as you come in door, give oral grade to Madame only as rest work on homework pages. 1. Lalphabet

30 More about ORAL GRADE: 2. Comptez 0 à 20

31 F 1-FINAL ORAL GRADE LIST: 3.Les couleurs 4. Bonjour! Bonjour Comment tappelles-tu? Je mappelle Sophie (S-O-P-H-I-E) Quel âge as-tu? Jai # ans. Tu es de Texas? Oui, je suis de Texas. (Non, je suis de…..) Au revoir! Au revoir madame!

32 Extra! http://www.bbc.co.uk/languages/french/mafrance /html/languages/video_player_b.shtml http://www.bbc.co.uk/languages/french/mafrance /html/languages/video_player_b.shtml


Télécharger ppt "THURSDAY, SEPT. 5 TH 2013 JEUDI, LE 5 SEPTEMBRE 2013 Next Monday is textbook check day! I want to see your book, your book #, that youve signed your book."

Présentations similaires


Annonces Google