La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diaporama de Jacky Questel Epiphane (315-403) devint en 365 évêque de Salamine, à Chypre. Dans cette prière, ce Père de lEglise évoque en raccourci le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diaporama de Jacky Questel Epiphane (315-403) devint en 365 évêque de Salamine, à Chypre. Dans cette prière, ce Père de lEglise évoque en raccourci le."— Transcription de la présentation:

1

2 Diaporama de Jacky Questel

3 Epiphane ( ) devint en 365 évêque de Salamine, à Chypre. Dans cette prière, ce Père de lEglise évoque en raccourci le mystère de Pâques : un processus de mort qui conduit à la vie en abondance.

4

5 Quel est ce grand silence, Aujourdhui, sur la terre, Silence et solitude, Car le grand Roi sest endormi.

6

7 La terre se recueille, craintive, Car Dieu sest endormi dans sa chair Pour aller réveiller ceux qui dorment Depuis les siècles et les siècles.

8

9 Le Christ, divin soleil, sest couché. Cest aujourdhui le salut Pour le cosmos tout entier, Pour le monde visible Et pour le monde invisible.

10

11 Descendons avec le Christ, Et contemplons auprès de lui Le mystère caché qui sopère.

12

13 E Ecoute le sens profond De la Passion du Christ. Ecoute et chante un hymne de gloire. Ecoute et célèbre les merveilles de Dieu.

14

15 Vois comment Sévanouissent les figures Et disparaissent les ombres, Comment la loi se retire Pour laisser fleurir la grâce.

16

17 Comment le soleil emplit toute la terre… Comment les choses anciennes Sont passées Et les nouvelles se sont épanouies. Saint EPIPHANE DE sALAMINE

18 Texte de Saint Epiphane de Salamine Photos de sources diverses, libres de droit Musique :Misa criola, credo. Chanteuse : Mercedès de Suza Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Diaporama de Jacky Questel Epiphane (315-403) devint en 365 évêque de Salamine, à Chypre. Dans cette prière, ce Père de lEglise évoque en raccourci le."

Présentations similaires


Annonces Google