La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Susan Mains An Eight Year Retrospective The Mask Series Une rétrospective de huit ans de travailLa série des Masques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Susan Mains An Eight Year Retrospective The Mask Series Une rétrospective de huit ans de travailLa série des Masques."— Transcription de la présentation:

1 Susan Mains An Eight Year Retrospective The Mask Series Une rétrospective de huit ans de travailLa série des Masques

2 29 th April – 14 th May 2004 Alliance Française de la Grenade The Villa, St. Georges Grenada, West Indies Tel : 1(473) Director Jean-Michel Rousset Alliance Française de la Grenade The Villa, St. GeorgesGrenada, West Indies Tel : 1(473) Mél : Directeur : Jean-Michel Rousset

3 Dr. Musa O. Hambolu, Curator Onikan National Museum Lagos – Nigeria Introduction

4 A general overviews of the paintings, I have seen, show a sense of passion and commitment to African cultural heritage through colour schemes, visual symbolic language marks and other forms as well as gender issues. I get a sense of an African artist who has used her culture e.g. Her masks in pink is a painting of 3 women superimposed on a textile fabric which has its own symbols making statements and they too proudly exhibit their African features. The palette (choice of colours) of some of the works depict the environmental colours found in Africa i.e. earth colours from natural fibre, chalk, soot, cam wood (baphia nitida), sand, soil, leaves, etc. The works of Susan Mains are painstaking, definitive, and give an interesting social commentary on the world she lives in. Dr. Musa O. Hambolu, Curator Onikan National Museum Lagos – Nigeria

5 Dès le premier regard, il se dégage de ces peintures une réelle émotion et le sentiment dun intérêt manifeste pour le patrimoine culturel africain, que lon perçoit au travers des combinaisons chromatiques, de lutilisation de signes symboliques ou encore de lattention portée aux questions de discrimination sexuelle. Jai le sentiment quil sagit dun artiste africain qui a exploré – et exploité – sa culture. Si lon considère par exemple les masques roses, on découvre trois femmes en surimpression sur de la toile. Cela détermine une symbolique propre et la revendication dun particularisme tout africain. La palette de certaines œuvres évoque des couleurs propres à une atmosphère, un environnement, typiquement africains : couleurs de la terre, issues de fibres naturelles, de craie, de suie, de teintures végétales (comme celle obtenue à partir de larbre baphia nitida), de sables, de feuilles … Les travaux de Susan Mains sont minutieux, catégoriques, et proposent un remarquable commentaire social du monde dans lequel elle évolue. Dr. Musa O. Hambolu, Conservateur Musée National de Onikan Lagos – Nigeria

6 Critique Compelling and engaging, the recent work of Susan Mains intrigues and demands to be studied. Her images are both powerful in their visual construct and implied statement. The concerns here are with masking, but not just within a generalized notion of the idea or concept. It suggests a specificity, but leaves room for uncertainty and questioning. The figures are always African, always female, never smiling, never tragic, always enigmatic, always just there. The mask, a glued on collage of brightly coloured, textured acrylic paint over the painted face creates a discordant note. Masking yes, but a signal, a sign, suggesting hope, individuality, knowledge and a certain ongoing spirit of life. Through the use of a bold painterly style, expressive strokes, suggestive forms and sobering yet rich earth colours, Susan manages to play with the notion of a certain reality and a mysterious unreality. It all she creates a visual dialogue, that moves the work into the realm of an art of ideas and not illustration. With the combined aspects of the specificity, the painterly expressionistic style and the brightly coloured mask, the key to numerous possible interpretations is always present, but is always illusive. Feminist statement, maybe, racial statement maybe, social statement maybe, psychological statement maybe, or is it an overview/observation of all of the above. Through these multi layered possibilities she creates a compelling visual allegory. Allegory is abstraction personified, a universal idea portrayed by particulars. Richard Buchanan, M.F.A. Art Grenada Fine Art Gallery

7 Etude critique de Richard Buchanan, M.F.A, rédigée à loccasion de la Vème Biennale Caribéenne. Susan Mains Fascinante et attachante, lœuvre récente de Susan Mains intrigue et appelle une observation attentive. Ses images sont très fortes, à la fois par leur élaboration plastique et par la problématique quelles abordent. Des aspects bien particuliers sont suggérés, tout en laissant un espace au doute et au questionnement. Les visages sont toujours africains, toujours féminins. Ils ne sourient jamais mais ne sont pas tragiques, sont toujours énigmatiques. Ils sont là. Le masque, collage de particules de peinture acrylique aux couleurs vives sur le visage peint, crée une note discordante. Masquage certes, mais aussi signal, signe qui suggère espoir, individualité, savoir, et une certaine vitalité. Par son style intrépide, ses touches expressives, ses formes suggestives, lutilisation des couleurs de la terre dont la sobriété nenlève rien à la richesse, Susan parvient à jouer à la fois avec la notion dune certaine réalité et celle dune mystérieuse irréalité. Elle crée un dialogue visuel à partir de ces éléments, qui détermine plus son travail comme relevant dun art intellectuel que de lillustration. La combinaison des aspects liés à la spécificité ou à lexpressionniste du style ainsi que les couleurs éclatantes des masques, donnent accès un éventail dinterprétations toujours pertinentes mais aussi illusoires. Le propos est peut-être féministe, ou social, ou psychologique… ou peut-être est-il un panorama, une étude transversale abordant tous ces domaines. Grâce à ces possibilités successives et multiples, elle crée une incontestable allégorie visuelle. Lallégorie étant labstraction personnifiée, lidée universelle rendue par les détails. Richard Buchanan

8 When I painted the first work of this series eight years ago, I had no intention for it to be an ongoing series that would encompass a journey that would delve into so many aspects of the human condition. It took on a life of its own. The first painting, Unloved was an exploration of womens issues in the Caribbean. The collage of the acrylic paint on to the face of the woman portrayed was my first exploration in any thing other than representative painting. In an expression of separation and dissection, I pulled the dried acrylic paint from my glass palette, and collaged it to the face of the woman. In tiny vignettes surrounding the face, situations portraying abuses of women were brushed in. Little did I know that moment of tearing the plastic paint would also be a tearing of my art forma new direction, a deeper understanding. Unloved Acrylic and Mixed Media 56 x « Mal aimée » – acrylique et matériaux divers sur toile 142cm x 125 cm Artists Statement

9 Quand il y a huit ans, j'ai réalisé la première oeuvre de cette série, je n'avais aucune intention dentreprendre un voyage artistique qui me ferait aborder autant d'aspects de la condition humaine. Ce voyage a pris vie par lui-même. La première peinture, "mal aimée" était une exploration des problèmes que rencontrent les femmes de la Caraïbe. Le collage de peinture acrylique sur le visage peint de la femme a été mon tout premier pas dans le domaine de la création non figurative. Séparation et dissection : j'ai pris de la peinture acrylique desséchée sur ma palette de verre et lai collée sur le visage de la femme. Des vignettes minuscules, encerclant le visage, rendent compte des mauvais traitements que subissent les femmes. Je ne me figurais pas – à lépoque – que ce geste de déchirer un peu de peinture acrylique sèche allait mentraîner vers un véritable déchirement dans mon parcours artistique, vers une réorientation de celui-ci, et aussi vers beaucoup plus de discernement dans mon travail.

10 Womans issues dominated the first paintings in the series. As a white person growing up as a minority race in the Caribbean, I always was aware of the colour of my skin. Observing other women, there was always the perception that we were never enough. We were Les questions relatives à la situation féminines ont prévalu dans les premières œuvres de cette série. Blanche de peau, ayant grandi dans la Caraïbe au sein dune minorité raciale, jai toujours été très consciente de ma couleur. Lobservation des autres femmes aboutissait invariablement aux mêmes conclusions : nous nétions jamais « assez ». Nous étions Too short Trop petites Too tall Trop grandes Too fat Trop grasses Too thin Trop maigres Too dark Trop noires Too light. Trop claires. Our hair was too curly Or too straight Nos cheveux étaient trop bouclés. Ou trop raides.

11 so then the masks in the paintings became the way women try to change themselves to be what they perceived others wanted them to be. Cest ainsi que les masques des tableaux devinrent lexpression de ce trait du comportement féminin : essayer de modifier son apparence, paraître telle que désire lautre.

12 The large painting See No Evil soon followed, showing people with no eyes. The only way one can avoid seeing evil is if they have no eyes. Notions of truth and the acceptance of it found their way in to the work. « je ne vois pas de mal », un grand format, suivit bientôt avec ses personnages dépourvus dyeux. En effet, la seule manière de ne pas voir le mal est bien de ne pas avoir dyeux. La notion de vérité et la prise de conscience de celle- ci sont les thèmes de cette œuvre. See No Evil Acrylic and Mixed Media, 66 x « Je ne vois pas de mal » - acrylique et matériaux divers sur toile 167cm x 137cm

13 The mask as a metaphor for human behavior was then explored in terms of the generational nature of ita child Trying on Mothers Mask became a small painting. Then an old hand passing the mask to a young childs hand portrayed the concept of passing the mask from one generation to the next. Le masque, métaphore du comportement humain, a alors été envisagé en perspective avec la notion de générations : l'enfant "Essayant le Masque de la Mère" est devenu une petite peinture. : l'enfant "Essayant le Masque de la Mère" est devenu une petite peinture. Le masque passe dune main adulte à celle dun enfant, il est transmis dune génération à lautre. Trying On Mothers Mask Acrylic and Mixed Media 10 x « Essayant le masque de sa mère » acrylique et matériaux divers sur toile 25cm x 20 cm

14 The nature of the masks of sibling rivalry showed itself in Her Mask is Pink. Again, four figures line up, one turned awayShe Thinks Shes White addresses the social stratification of the races in the Caribbean. Dans "Son Masque est Rose", les masques apparaissent comme objets de rivalités fraternelles. Quatre personnages sont alignés, mais lun se détourne des autres. « Elle pense qu'elle est Blanche » aborde la question des stratifications sociales caribéennes liées à la race. Her Mask is Pink Acrylic and Mixed Media 56 x « Son masque est rose » acrylique et matériaux divers sur toile 142 cm x 71 cm

15 She Thinks Shes White Acrylic and Mixed Media 24 x « Elle pense quelle est blanche » acrylique et matériaux divers sur toile 61 cm x 122 cm

16 Along the way I visited the Museum of African Art in Washington DC in the USA. On display was the ancient funeral cloth of a king from the Asante Kingdom of Ghana, West Africa. The symbols spoke across the years, across the culture, across the division of race, and struck a chord of recognition. Truly this became the Adinkrathe cloth that speaks. I researched the symbols meanings, and they found their way into my Mask paintings. Printing the symbols on to raw canvas, I now painted the figures in the next layer, then collaged the mask to the faces. Each symbol gave its meaning and strength to the masked figure. Jai visité, aux Etats-Unis, le Musée d'Art Africain de Washington DC. Il y avait un vêtement ancien, utilisé dans le royaume Ashanti du Ghana (Afrique de lOuest) à loccasion des funérailles. Les symboles imprimés sur ce tissu mont frappée par leur force et mont parlé au delà des années, au- delà des cultures, au-delà des différences de peau. Ce tissu, que lon appelle Adinkra, était réellement « le tissu qui parle ». J'ai effectué des recherches sur la symbolique Ashanti, et ces figures ont fini par trouver leur place dans mon travail sur les masques. Jai dessiné les visages par dessus les symboles que javais imprimés à même la toile, puis y ai rapporté les masques en utilisant des techniques de collage. Ainsi, chaque symbole a donné force et signification aux figures masquées. In Search of Self Acrylic and Mixed Media 60 x « À la recherche de son moi » acrylique et matériaux divers sur toile 152 cm x 142 cm

17 The sankofa figure (a bird looking backwards) carries the meaning of learning from the past, of knowing where you came from so that you can know where you are going, or simply, when you forget something, go back and get it. The rams horns butting each other speaks to strength coming not from the might of muscle, but from the heart. The Gyn Nyame figure speaks of the supremacy and eternity of God. Hundreds of symbols speaking universal truth were completely lost to the generations of the African diaspora who ended up in the Caribbean.. La figure dite sankofa (qui représente un oiseau regardant en arrière) fait allusion à lintérêt de lHistoire, de l'étude du passé : savoir doù lon vient pour savoir où lon va, ou plus simplement exprime lidée selon laquelle quand on a oublié quelque chose il suffit de faire demi-tour pour aller le retrouver. Les deux béliers aux cornes entremêlées évoquent la notion de force, de puissance, dont la source est plus dans le cœur que dans les muscles. Le signe Gyn Nyame, quant à lui, réfère à la suprématie et à l'éternité de Dieu. Par suite de leur transfert vers les Caraïbes, des générations entières dAfricains ont perdu des centaines de symboles similaires, porteurs de vérité universelle…

18 Generations Acrylic and Mixed Media 30 x « Générations » acrylique et matériaux divers sur toile 76cm x 76 cm

19 Coloured Children Acrylic and Mixed Media 24 x cm x 61 cm

20 Interaction with Caribbean immigrants to the United States prompted several works that dealt with the mask that is acquired to assist this transition. The painting Look Back Freedom speaks to the loss of the cultural identity that is left behind. Wet Dreams was inspired by seeing a report of Haitians who jumped into the water close to the shore in Miami, trying to reach freedom in America. They sacrificed everything for freedom and in the end were sent back to Haiti. All they got for their dream was wet. Wet Dreams Acrylic and Mixed Media 30 x « Wet Dreams » acrylique et matériaux divers sur toile 76 cm x 76 cm

21 Les rencontres avec des gens de la Caraïbe ayant émigré aux Etats-Unis ont également induit plusieurs de mes œuvres de la série « masques ». Le tableau « Regarde ta liberté, elle est derrière toi » évoque la perte de l'identité culturelle. "Rêves humides" a été inspiré par un article relatant lhistoire dHaïtiens qui avaient sauté à l'eau près de Miami, espérant atteindre à la nage « la liberté en Amérique ». Ils avaient tout sacrifié à ce projet, pour être finalement renvoyés en Haïti. Quont-ils gagné ? juste un rêve, humide. Look Back Freedom Acrylic and Mixed Media 36 x « Regarde ta liberté, elle est derrière toi » acrylique et matériaux divers sur toile 91cm x 72 cm

22 Freedoms Choice Acrylic and Mixed Media 48 x « Le choix de la liberté » acrylique et matériaux divers sur toile 122cm x 122 cm

23 The loss of markers of identity, the dominance of European culture, then the synthesis of many cultures, have left the Caribbean with an identity crisis. The mask is used as a device to hide behind, to disguise, to deceive, to obscure, to give the illusion of protection. Ultimately, the maskthat which we pretend to beeats away at our true identity, or blinds our eyes so that we can no longer see ourselves. The notion of divine intervention comes from the principle that if we refuse the truth for long enough, we will no longer be able to comprehend it. La perte des marqueurs d'identité, la domination des cultures occidentales puis la synthèse de trop nombreuses cultures, ont plongé la Caraïbe dans une grave crise identitaire. Le masque est employé comme un dispositif servant à se cacher, à se déguiser, à tromper, à obscurcir, à donner une illusion de protection. En fin de compte, le masque - celui que nous feignons d'être - érode notre véritable identité, nous aveugle et nous rend incapables de nous voir nous-mêmes. La notion « dintervention divine » relève du principe quaprès avoir longtemps refusé la vérité nous finissons par ne plus être capables de la comprendre.

24 The Mask That Eats The Face Acrylic and Mixed Media 48 x « Le masque qui dévore le visage » acrylique et matériaux divers sur toile 122 cm x 122 cm

25 The Mask That Blinds The Eyes Acrylic and Mixed Media 48 x « Le masque qui aveugle » acrylique et matériaux divers sur toile 122 cm x 122 cm

26 Divine Intervention I Acrylic and Mixed Media 48 x « Intervention divine » acrylique et matériaux divers sur toile 122 cm x 122 cm

27 Divine Intervention II Acrylic and Mixed Media 48 x « Intervention divine II » acrylique et matériaux divers sur toile 122cm x 122 cm

28 The Beautiful Mask Acrylic and Mixed Media 48 x « Le joli masque » acrylique et matériaux divers sur toile 122cm x 122 cm

29 The call of Africa runs deep within me. I do not know my fathers lineagethere could be African blood, but these things of spirit are not necessarily bound by the physical. Maybe it is genetic, because my second son also has the deep rhythm of Africa running through his veins like a raging river. On his nineteenth birthday he wrote, Nothing says less about me than the colour of my skin. Je ressens très profondément l'appel de l'Afrique. Je ne connais pas la généalogie de mes ancêtres – il peut y avoir eu du sang noir africain, mais ce que je sais cest que le psychologique nest pas nécessairement lié au physique. Il se peut que cela relève du génétique puisque les rythmes profonds de lAfrique se déchaînent également dans les veines de mon second fils. Cest lui qui a écrit, le jour de son dix-neuvième anniversaire : "Rien ne dit moins de moi que la couleur de ma peau". AsherNo Mask Needed Acrylic 48 x « Asher – pas besoin dun masque » acrylique 122 cm x 91 cm

30 So maybe we, too, have an identity crisis. Or maybe identity is much more than colour of skin, geographical location, or what others tell us we should be. The truth is that unfeigned beauty comes from within. The spirit of the person shines through, no matter what the mask. Mais peut-être que nous aussi, nous traversons une crise identitaire. Ou peut-être l'identité est-elle définie par bien plus que par la couleur de la peau, le lieu où lon vit, ou par ce que les autres nous disent que nous devrions être. La beauté la plus sincère vient de l'intérieur et peu importe le masque : l'esprit brillera.

31 Flesh Tint Acrylic and Mixed Media 18 x « Teinte chair » acrylique et matériaux divers sur toile 46 cm x 46 cm

32 Drop Your Mask Acrylic and Mixed Media 18 x « Retire ton masque » acrylique et matériaux divers sur toile 46 cm x 46 cm

33 My Mask My Self Acrylic and Mixed Media 18 x « Mon masque moi-même » acrylique et matériaux divers sur toile 46 cm x 46 cm

34 Things Too Important to Talk About Acrylic and Mixed Media, Various Sizes 2000 « Choses trop importantes pour quon en parle » acrylique et matériaux divers sur toile

35 The Day Evil Took Off Its Mask Acrylic and Mixed Media 48 x « Le jour où le mal a retiré son masque » acrylique et matériaux divers sur toile 122 cm x 244 cm This was painted in May of After the attack of terrorists on the World Trade Towers, it took on its significance. Ce travail a été réalisé en mai il a pris toute sa signification le jour de lattaque terroriste sur le World Trade Centre.

36 My White Eye Acrylic and Mixed Media 56 x « Mon œil blanc » acrylique et matériaux divers sur toile 142 cm x 127 cm

37 Mask Fear Acrylic and Mixed Media 12 x « Masque la peur » acrylique et matériaux divers sur toile 30 cm x 68 cm

38 Prisons of Our Own Making Acrylic and Mixed Media 12 x 9 each 2003 « Les prisons que nous nous construisons » acrylique et matériaux divers sur toile 30 cm x 23 cm

39 Blinded by the Divine Acrylic and Mixed Media 14 x « Aveuglé par le divin » acrylique et matériaux divers sur toile 36cm x 71 cm

40 Marriage Vows Acrylic and Mixed Media 18 x « Vœux de mariage » acrylique et matériaux divers sur toile 4 6cm x 46cm

41 Shhhh…Dont Tell Acrylic and Mixed Media 18 x « Chut… ne dis rien » acrylique et matériaux divers sur toile 46cm x 46 cm

42 Many thanks to Jean-Michel Rousset and the Alliance Française in Grenada for facilitating this exhibition. Also to sponsors: North South Trading Gda Ltd. Renwick, Thompson & Co. Ltd Western Union Caribbean Art Exchange Art Grenada Fine Art Gallery De Soleil Grand View Inn Patricia Walcott Contact Information: Susan Mains P O Box 3633 St. Georges, Grenada, West Indies Je remercie chaleureusement Jean-Michel Rousset et lAlliance française de la Grenade pour avoir facilité lorganisation de cette exposition. Merci également aux sponsors : North-South Trading Renwick, Thompson & Co Ltd Western Union Caribbean Art Exchange Art Grenada Fine Art Gallery De Soleil Grand View Inn Patricia Wallcott

43 Susan Mains CV P.O.Box 3633, St George's Grenada' Telephone: Born in the USA in Dual Citizen, USA/Grenada Lived in The Caribbean since 1970 Barbados, Grenada, Dominica, and settled permanently in Grenada in 1992 EDUCATION Berean Christian Academy, St. Georges Grenada Secondary Diploma Cedarville College, OHIO, USA BA., Biology, 1979 Freedom University FLORIDA, USA M.Ed., 1985, D.Ed., 1987 ART Self -Taught artist. Strong colours and contrasts characterise the paintings. SELECTED EXHIBITIONS 1987 Roseau, Dominica,Dominica Artists Guild Group Exhibit 1987 Aquarella Gallery, Tdad 1991 Solo show, Roseau Dominica St. George's, Grenada, Annual Art Council Show 1996 Solo show, Art Grenada, Fine Art Gallery St George's, Grenada 1996 Queen's Park Gallery, National Cultural Foundation Barbados, Group show Grenadian Artists 1996 Museo de Arte, 3rd Bienal, Dominican Republic 1997 Organization of American States Gallery, Washington D.C Group show Grenadian artists 1997 Exhibit with Oliver Benoit at Art Grenada, Fine Arts Gallery, Grenada 1998 Grenada Arts Council Annual Exhibit, St. Georges, Grenada 1999 Organization of American States Gallery, Washington D.C., Group Grenadian 2000 Grenada Arts Council Annual Exhibit, St. Georges, Grenada 2000 Solo Exhibit at NCB House, St. Georges, Grenada online at Diaspora Vibe Gallery, Miami Fl USA Sierra Leone Series and Residency 2000 Aalan City Gallery, Germany Group Show from Grenada Arts Council Group of 4Diaspora Vibe Gallery, Miami FL USA--Immigration and Boundaries 2001 Group Show, DVG, Miami Herald--Black History Month" 2001 Miami-Dade Com. College, Miami FL USA "Sierra Leone Series" 2001 DVG "Africanado" Exhibit at Port of Miami, FL USA 2001 LaCrit Law Conference, University of Florida, Gainesville, FL USA "Sierra Leone Series" 2001 Spice Jazz Festival, Grenada, "Art of Jazz" Susan/Asher Mains 2001 IV Bienal Del Arte Caribe, Museo de Art Moderno, Santo Domingo Dominican Republic 2002 University of the West Indies Country Conference, Grenada, Beyond Walls 2002 Grenada Arts Council Annual Exhibit, Grenada 2002 Washington DC, OAS Gallery-28th Anniversary of Grenadas Independence 2002 "Rude Awakening" Manhatten, New York; Group Show Diaspora Vibe Gallery 2002 Grenada Spice Jazz Festival The Art of Jazz Group Show Caribbean Art Exchange 2002 Art Basel Miami, Group Show Inter/Sections Diaspora Vibe Gallery 2003 Grenada Art Council 39th Annual Exhibit 2003 Gallery of Caribbean Art, Barbados, Two Person show with Oliver Benoit Parallel Disparity 2003 Diaspora Vibe Group Exhibit Parallel Horizons, Institute of Culture, Aruba 2003 V Caribbean Bienal, Museo de Arte Moderno, Santo Domingo, Dominican Republic 2003 Art Basel Miami, Group Show Strata Diaspora Vibe Gallery 2004 Habitat Caribbean, Barbados 2004 Alliance Francaise, Grenada, VISAGES, 8 Year Retrospective of the Mask Series

44 2003 Grenada Art Council 39th Annual Exhibit 2003 Gallery of Caribbean Art, Barbados, Two Person show with Oliver Benoit Parallel Disparity 2003 Diaspora Vibe Group Exhibit Parallel Horizons, Institute of Culture, Aruba 2003 V Caribbean Bienal, Museo de Arte Moderno, Santo Domingo, Dominican Republic 2003 Art Basel Miami, Group Show Strata Diaspora Vibe Gallery 2004 Habitat Caribbean, Barbados 2004 Alliance Francaise, Grenada, VISAGES, 8 Year Retrospective of the Mask Series SELECTED COLLECTIONS Barclays Bank Plc, Dominica National Commercial Bank, Grenada Cable & Wireless, Grenada Spice Island Beach Resort, Grenada Coyaba Beach Resort, Grenada Flamboyant Hotel, Grenada Young Sounds FM Radio, Grenada Colombian Emeralds, Intl, Grenada Government of China on Taiwan Texaco West Indies Ltd. Bel Air Plantation Resort, Grenada Blue Horizons Cottages, Grenada Coral Sands Hotel, Barbados AT & T Wireless International Various Personal Collections in the Caribbean, North America, South America, Europe, and Asia PUBLICATIONS Spicy, Discover Grenada, Catalogue of 3rd Bienal of Museo de Arte, SantoDomingo, Greetings Magazine, Review Miami New Times, Mar 1, 2001 Visual Art As a Sustainable Resource, Paper Presented at University of the West Indies Country Conference, Jan 2002 Cariforum Magazine, Contemporary Art in Grenada Article, Mar 2002 The Discover Magazine, Drawing on the Spirit of the Kalinago Article Nov 2003 Organizing committee group shows from Grenada to Barbados, Dominican Republic, Washington D.C., USA President of Grenada Arts Council Founder and Director of Caribbean Art Exchange, 2000 Curated Grenada Exhibit for the V Bienal of Caribbean Art

45 At The Museum of Modern Art In Santo Domingo, IV Caribbean Bienale, 2001 Au Musée dArt Moderne de Saint-Domingue, 4ème Biennale Caribéenne, 2001

46 At The Museum of Modern Art In Santo Domingo, IV Caribbean Bienal, 2001 Au Musée dArt Moderne de Saint-Domingue, 4ème Biennale Caribéenne, 2001

47 END


Télécharger ppt "Susan Mains An Eight Year Retrospective The Mask Series Une rétrospective de huit ans de travailLa série des Masques."

Présentations similaires


Annonces Google