La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soutenance de projet Lauriane Bastard - Mathilde Jalinot – Marion Viret Adeline Plaza - Pauline Ghiazza - Anthony Rey AgenceClient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soutenance de projet Lauriane Bastard - Mathilde Jalinot – Marion Viret Adeline Plaza - Pauline Ghiazza - Anthony Rey AgenceClient."— Transcription de la présentation:

1 Soutenance de projet Lauriane Bastard - Mathilde Jalinot – Marion Viret Adeline Plaza - Pauline Ghiazza - Anthony Rey AgenceClient

2 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1.Communication 2.Audiovisuel 3.Graphisme 4.Site Internet III. Planning Conclusion Sommaire 1/30Agence Newa25/03/2011

3 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Promotion dun groupe de rock Introduction Lauriane Bastard Chef de projet Chargée de communication Marion Viret Chargée de communication Mathilde Jalinot Chargée de communication Adeline Plaza Responsable audiovisuel Pauline Ghiazza Graphiste Anthony Rey Intervenant extérieur pour la programmation 2/30Agence Newa25/03/2011

4 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Remerciements Nos tuteurs, le client, Anthony, Kevin, Adrian, Hugo, Julie, Grégoire, Cédric, Michel, Hélène, la Mairie de Grésy-sur-Aix. 3/30Agence Newa25/03/2011

5 Gestion de lagence I. Le projet Répartition stratégique des rôles Réunions dagence Réunions avec les tuteurs Communication avec le client : Mails Téléphone Skype Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 4/30Agence Newa25/03/2011

6 Le client I. Le projet Groupe de rock toulousain Créé en 2006 Composé de 3 musiciens: Julien Dahan Julien Dugay Eric Novès Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 5/30Agence Newa25/03/2011

7 De nombreuses missions … -Buzz autour de la sortie dun clip et de lalbum -Recherche de festivals, concerts, tremplins -Réalisation de vidéos promotionnelles et dun clip vidéo -Réalisation daffiches, flyers, identité graphique -Site Internet … dans des domaines différents Problèmes rencontrés et solutions apportées II. Le déroulement Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 6/30Agence Newa25/03/2011

8 Buzz 1. Communication Facebook: de 89 à 503 amis en 3 mois Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 7/30Agence Newa25/03/2011

9 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Buzz 1. Communication 8/30Agence Newa25/03/2011 Youtube: 2386 vues en 3 semaines

10 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Buzz 1. Communication 9/30Agence Newa25/03/2011 Jamendo

11 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 1. Communication Supports de communication: Courrier type pour les concerts Fiches techniques Contrat dengagement Dossier de Presse Communiqués de presse (IUT Toulouse) Recherche de dates 10/30Agence Newa25/03/2011

12 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Recherche de dates 1. Communication Concerts Tremplins Festivals 11/30Agence Newa25/03/2011

13 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Recherche de distributeurs 1. Communication Partie du projet non prévue initialement. Recherche menée conjointement par Lauriane et le client. Pour une diffusion efficace de lalbum. Jaquette du nouvel album 12/30Agence Newa25/03/2011

14 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Problèmes rencontrés Buzz : on ne peut pas prévoir sil y aura un buzz. Recherche de festivals: recherche longue, dont les résultats ne sont pas immédiats. Solutions apportées Buzz: analyse des « buzz » qui ont fonctionné sur le net. Recherche de festivals : documents pour appuyer les informations et le sérieux du groupe. 1. Communication 13/30Agence Newa25/03/2011

15 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Vidéos promotionnelles 2. Audiovisuel 14/30Agence Newa25/03/2011

16 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Vidéos promotionnelles 2. Audiovisuel 15/30Agence Newa25/03/2011

17 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Clip 2. Audiovisuel 16/30Agence Newa25/03/2011

18 2. Audiovisuel Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Problèmes rencontrés Problèmes durant le tournage: – gestion et acteurs. Incompréhension du scénario lors des premières versions du clip. Solutions apportées Recherche dacteurs de dernière minute dans notre entourage. Refonte du scénario et du montage. 17/30Agence Newa25/03/2011

19 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Logo 3. Graphisme Avant Après Non prévu Plus de relief = plus attractif 18/30Agence Newa25/03/2011

20 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Affiches & flyers 3. Graphisme Affiche 40 x 60 cm Réutilisable à linfini Blanc = réfléchissant Flyers 10 x 15 cm 19/30Agence Newa25/03/2011

21 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Maquette du site Internet 3. Graphisme Architecture simple et claire Très « rock » Beaucoup dinformations = mise en place de blocs 20/30Agence Newa25/03/2011

22 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Maquette du site Internet 3. Graphisme 21/30Agence Newa25/03/2011 Architecture simple et claire Beaucoup dinformations = mise en place de blocs

23 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Maquette du site Internet 3. Graphisme Architecture simple et claire Très « rock » Beaucoup dinformations = mise en place de blocs 22/30Agence Newa25/03/2011

24 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Problèmes rencontrés Retard pour la maquette du site MySpace Solutions apportées Communication avec le client 3. Graphisme 23/30Agence Newa25/03/2011

25 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Site officiel du groupe Too Late Partie utilisateur 4. Site Internet 24/30Agence Newa25/03/2011

26 4. Site Internet Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Site officiel du groupe Too Late Partie administration 25/30Agence Newa25/03/2011

27 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion A propos du code: Comptabilité sur les navigateurs PHP 5 et MySQL HTML 5 et CSS 3 Fonctions générales pour dossiers et fichiers SHA1 pour les mots de passe Code par Anthony et Pauline 4. Site Internet 26/30Agence Newa25/03/2011

28 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Problèmes rencontrés Manque de communication avec Anthony Retards Solutions apportées Réunion dagence avec un tuteur Aide apportée à Anthony 4. Site Internet 27/30Agence Newa25/03/2011

29 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion III. Planning Buzz: préparation dans les temps, retard dans la réalisation Festivals: petit retard pour le dossier de presse et la recherche de festivals Audiovisuel: vidéos promotionnelles réalisées en avance, retard du clip Graphisme: affiches et flyers en avance, retard du MySpace, retard pour la maquette du site Site Internet: retard 28/30Agence Newa25/03/2011

30 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Quelques tensions dans lagence, Un client ouvert et serviable, Une expérience enrichissante pour chacun. 29/30Agence Newa25/03/2011

31 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Soutenance de projet Lauriane Bastard - Mathilde Jalinot – Marion Viret Adeline Plaza - Pauline Ghiazza - Anthony Rey AgenceClient."

Présentations similaires


Annonces Google