La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soutenance de projet Agence Client

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soutenance de projet Agence Client"— Transcription de la présentation:

1 Soutenance de projet Agence Client
Lauriane Bastard - Mathilde Jalinot – Marion Viret Adeline Plaza - Pauline Ghiazza - Anthony Rey

2 Sommaire Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement
25/03/2011 Sommaire Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement Communication Audiovisuel Graphisme Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 Agence Newa

3 Introduction Promotion d’un groupe de rock Lauriane Bastard
Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 Introduction Promotion d’un groupe de rock Lauriane Bastard Chef de projet Chargée de communication Marion Viret Mathilde Jalinot Adeline Plaza Responsable audiovisuel Pauline Ghiazza Graphiste Anthony Rey Intervenant extérieur pour la programmation 25/03/2011 Agence Newa

4 Nos tuteurs, le client, Anthony,
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Remerciements Nos tuteurs, le client, Anthony, Kevin, Adrian, Hugo, Julie, Grégoire, Cédric, Michel, Hélène, la Mairie de Grésy-sur-Aix. 25/03/2011 Agence Newa

5 I. Le projet Gestion de l’agence Répartition stratégique des rôles
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion I. Le projet Gestion de l’agence Répartition stratégique des rôles Réunions d’agence Réunions avec les tuteurs Communication avec le client : Mails Téléphone Skype 25/03/2011 Agence Newa

6 I. Le projet Le client Groupe de rock toulousain Créé en 2006
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion I. Le projet Le client Groupe de rock toulousain Créé en 2006 Composé de 3 musiciens: Julien Dahan Julien Dugay Eric Novès 25/03/2011 Agence Newa

7 II. Le déroulement De nombreuses missions …
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion II. Le déroulement De nombreuses missions … Buzz autour de la sortie d’un clip et de l’album Recherche de festivals, concerts, tremplins Réalisation de vidéos promotionnelles et d’un clip vidéo Réalisation d’affiches, flyers, identité graphique Site Internet … dans des domaines différents Problèmes rencontrés et solutions apportées 25/03/2011 Agence Newa

8 1. Communication Buzz Facebook: de 89 à 503 amis en 3 mois
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 1. Communication Buzz Facebook: de 89 à 503 amis en 3 mois 25/03/2011 Agence Newa

9 1. Communication Buzz Youtube: 2386 vues en 3 semaines Introduction
Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 1. Communication Buzz Youtube: 2386 vues en 3 semaines 25/03/2011 Agence Newa

10 1. Communication Buzz Jamendo Introduction Remerciements I. Le projet
II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 1. Communication Buzz Jamendo 25/03/2011 Agence Newa

11 1. Communication Recherche de dates Supports de communication:
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 1. Communication Recherche de dates Supports de communication: Courrier type pour les concerts Fiches techniques Contrat d’engagement Dossier de Presse Communiqués de presse (IUT Toulouse) 25/03/2011 Agence Newa

12 1. Communication Recherche de dates Concerts Tremplins Festivals
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 1. Communication Recherche de dates Concerts Tremplins Festivals 25/03/2011 Agence Newa

13 1. Communication Recherche de distributeurs
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 1. Communication Recherche de distributeurs  Partie du projet non prévue initialement. Recherche menée conjointement par Lauriane et le client. Pour une diffusion efficace de l’album. Jaquette du nouvel album 25/03/2011 Agence Newa

14 1. Communication Problèmes rencontrés Solutions apportées
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 1. Communication Problèmes rencontrés Buzz: on ne peut pas prévoir s’il y aura un buzz. Recherche de festivals: recherche longue, dont les résultats ne sont pas immédiats. Solutions apportées Buzz: analyse des « buzz » qui ont fonctionné sur le net. Recherche de festivals: documents pour appuyer les informations et le sérieux du groupe. 25/03/2011 Agence Newa

15 2. Audiovisuel Vidéos promotionnelles Introduction Remerciements
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 2. Audiovisuel Vidéos promotionnelles 25/03/2011 Agence Newa

16 2. Audiovisuel Vidéos promotionnelles Introduction Remerciements
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 2. Audiovisuel Vidéos promotionnelles 25/03/2011 Agence Newa

17 2. Audiovisuel Clip Introduction Remerciements I. Le projet
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 2. Audiovisuel Clip 25/03/2011 Agence Newa

18 2. Audiovisuel Problèmes rencontrés Solutions apportées
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 2. Audiovisuel Problèmes rencontrés Problèmes durant le tournage: gestion et acteurs. Incompréhension du scénario lors des premières versions du clip. Solutions apportées Recherche d’acteurs de dernière minute dans notre entourage. Refonte du scénario et du montage. 25/03/2011 Agence Newa

19 3. Graphisme Logo  Non prévu Plus de relief = plus attractif
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 3. Graphisme Logo  Non prévu Plus de relief = plus attractif Avant Après 25/03/2011 Agence Newa

20 3. Graphisme Affiches & flyers Affiche 40 x 60 cm
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 3. Graphisme Affiches & flyers Affiche 40 x 60 cm Réutilisable à l’infini Blanc = réfléchissant Flyers 10 x 15 cm 25/03/2011 Agence Newa

21 3. Graphisme Maquette du site Internet Architecture simple et claire
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 3. Graphisme Maquette du site Internet Architecture simple et claire Très « rock » Beaucoup d’informations = mise en place de blocs 25/03/2011 Agence Newa

22 3. Graphisme Maquette du site Internet Architecture simple et claire
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 3. Graphisme Maquette du site Internet Architecture simple et claire Beaucoup d’informations = mise en place de blocs 25/03/2011 Agence Newa

23 3. Graphisme Maquette du site Internet Architecture simple et claire
Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 25/03/2011 3. Graphisme Maquette du site Internet Architecture simple et claire Très « rock » Beaucoup d’informations = mise en place de blocs 25/03/2011 Agence Newa

24 3. Graphisme Problèmes rencontrés Solutions apportées
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 3. Graphisme Problèmes rencontrés Retard pour la maquette du site MySpace Solutions apportées Communication avec le client 25/03/2011 Agence Newa

25 4. Site Internet Partie utilisateur Site officiel du groupe Too Late
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 4. Site Internet Site officiel du groupe Too Late Partie utilisateur 25/03/2011 Agence Newa

26 4. Site Internet Partie administration
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 4. Site Internet Site officiel du groupe Too Late Partie administration 25/03/2011 Agence Newa

27 4. Site Internet A propos du code: Comptabilité sur les navigateurs
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 4. Site Internet A propos du code: Comptabilité sur les navigateurs PHP 5 et MySQL HTML 5 et CSS 3 Fonctions générales pour dossiers et fichiers SHA1 pour les mots de passe Code par Anthony et Pauline 25/03/2011 Agence Newa

28 4. Site Internet Problèmes rencontrés Solutions apportées
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion 4. Site Internet Problèmes rencontrés Manque de communication avec Anthony Retards Solutions apportées Réunion d’agence avec un tuteur Aide apportée à Anthony 25/03/2011 Agence Newa

29 25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion III. Planning Buzz: préparation dans les temps, retard dans la réalisation Festivals: petit retard pour le dossier de presse et la recherche de festivals Audiovisuel: vidéos promotionnelles réalisées en avance, retard du clip Graphisme: affiches et flyers en avance, retard du MySpace, retard pour la maquette du site Site Internet: retard 25/03/2011 Agence Newa

30 Conclusion Quelques tensions dans l’agence,
25/03/2011 Introduction Remerciements I. Le projet II. Le déroulement 1. Communication 2. Audiovisuel 3. Graphisme 4. Site Internet III. Planning Conclusion Conclusion Quelques tensions dans l’agence, Un client ouvert et serviable, Une expérience enrichissante pour chacun. 25/03/2011 Agence Newa

31 Merci de votre attention
25/03/2011


Télécharger ppt "Soutenance de projet Agence Client"

Présentations similaires


Annonces Google