La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avril 2012. Chers amis, Très beau mois de mars pour Contraluz: le film Amador a attiré un nombre dadhérents jamais atteint et le concert du Trio Amelong.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avril 2012. Chers amis, Très beau mois de mars pour Contraluz: le film Amador a attiré un nombre dadhérents jamais atteint et le concert du Trio Amelong."— Transcription de la présentation:

1 Avril 2012

2 Chers amis, Très beau mois de mars pour Contraluz: le film Amador a attiré un nombre dadhérents jamais atteint et le concert du Trio Amelong a rempli le Délirium; quant à la rencontre avec Gorka Landaburu sur la question basque, elle a été lune des plus belles organisées par Contraluz; merci à Philippe Chauché davoir accompagné notre invité dans sa présentation. Le mois davril nous amène un nouvel invité espagnol pour traiter des Intellectuels et Cuba et nous retrouvons notre cher Federico, de retour dArgentine, les bras chargés de merveilles. Le printemps donne envie de bouger: Federico nous lance dans la Fiesta latina! Il reprend les cours de Tango et lorganisation de Milongas; la Furia argentina est de retour à Avignon! Paladar et Chiquitos (qui connaissent un succès croissant) poursuivent imperturbablement leur chemin et la nouvelle gazette nous promet un film extrêmement original, dont nous vous parlerons plus en détails. ¡Feliz primavera, amigos!

3 Rencontre-Conférence Les intellectuels et Cuba par Iván de la Nuez, historien et essayiste espagnol Jeudi 12 avril, 18h30 Bibliothèque Ceccano 2, rue Laboureur, Avignon Quy a-t-il en commun à JP Sartre et à Oliver Stone ; à Régis Debray et à Sydney Pollack ; au musicien Ry Cooder, qui a organisé le Buena Vista Social Club, et au réalisateur Richard Lester, qui a tourné les deux premiers films des Beatles ? Ils nont pas été seulement, chacun à sa manière et selon sa condition, des icônes intellectuelles de la gauche occidentale, mais ils ont aussi partagé leur passion pour la Révolution cubaine. Iván de la Nuez tentera de jeter la lumière sur les causes, profondes ou banales, de cette passion où se croisent la philosophie et la musique, le roman et le cinéma, le tourisme et les Cadillacs délabrées, la théorie et la rue. Iván de la Nuez La Havanne, Essayiste, critique dart et commissaire dexpositions. Il a dirigé le Département dActivités Culturelles du Centro de Cultura Contemporánea de Barcelona ( ) et a été directeur dExpositions du Palacio de la Virreina ( ). Il est lauteur de plusieurs livres, parmi lesquels La Balsa Perpetua : soledad y conexiones de la cultura cubana (1998, Le Radeau Sempiternel : solitude et liens de la culture cubaine), El Mapa de Sal : un postcomunista en el paisaje global (2001, La carte de sel : un postcomuniste dans le paysage global) et Fantasía Roja : los intelectuales de izquierdas y la revolución cubana (2006, Fantaisie rouge : les intellectuels de gauche et la révolution cubaine, traduit en anglais, allemand, italien et portugais). Il est le collaborateur habituel de journaux espagnols (El País, La Vanguardia) et de la presse internationale (Postmodern Notes, Der Tagespiegel, Nouvelle Revue Française). Blogger actif, vous pouvez le suivre sur

4 El paladar de Contraluz Rendez-vous avec Micaela et Maribel pour gouter les douceurs dExtremadure: huevos rellenos fritos ou prueba de cerdo et des roscas de vino pour le dessert. (participation de 10 euros par cours) Chaque mois, Micaela invite le ressortissant dune région espagnole pour nous faire découvrir, cuisiner et déguster les meilleures recettes de la cuisine espagnole. Dans laprès- midi, participez à la préparation des spécialités et, le soir venu, dégustez-les autour de la table. Samedi 14 avril, 16h00 Renseignements et inscriptions sur contraluz.fr ou au

5 Saison tanguera Le deuxième trimestre de la saison tanguera sachève, et nos contraluziens deviennent de plus en plus experts dans lart de glisser sur la piste, dintégrer la musique à chacune de leurs cellules, dinviter à danser des inconnus et de les embrasser (dans les deux sens). Marc De Becker et Magali Bergon aux cours de Tango, Marc Tommasi et Benoit Le Rouge, aux platines de nos milongas, nous ont inspiré avec leur enseignement et leur musique (Merci!!!). Maintenant, de retour dArgentine, cest le tour de Federico Quijano qui, avec laide de la très belle Magali Bergon, redoubleront defforts pour nous transmettre lÂme de cette culture qui est celle du Tango Argentin ( Tchan-Tchan !). Les cours pour ce mois dAvril sannoncent ainsi: Toujours à 19h, les vendredis: 06/04 (Maison Manon, Avignon) 13/04 (Maison Manon, Avignon) 20/04 (Ex-Caserne des Pompiers, Avignon) 27/04 (Ex-Caserne des Pompiers, Avignon)

6 Nous laissons respirer un instant le Délirium, pour mieux le retrouver à loccasion du Festival et de superbes soirées Milongas-Poétiques. Nous inaugurons de plus une série de Fiestas latinas aux couleurs musicales multiples. Donc, deux rendez-vous à retenir en avril, animés par Federico Quijano El incendio Milonga argentina Vendredi 27 avril 2012, 21h00 -Ex-caserne des Pompiers, 116 rue Carreterie, Avignon PAF 7, 5- Auberge espagnole Fiesta Latina Cumbia colombienne et argentine, rock latinoamericain, hip hop, salsa, bachata, samba, reggeton... et aussi quelques tangos pour le fun!!! Vendredi 20 avril 2012, 21h00 -Ex-caserne des Pompiers, 116 rue Carreterie, Avignon PAF 7, 5- Auberge espagnole

7 Los Chiquitos Prochains Rendez-vous les mercredis 11 et 25 avril de 16H00 à 17h30 Lycée Aubanel, rue de la Palapharnerie, Avignon Animées par Luci, des séances ludiques déveil linguistique destinées aux enfants accompagnés par leurs parents Une règle primordiale ¡TODO EN ESPAÑOL! Participation gratuite après ladhésion à lassociation. Renseignements au

8 Rencontre-Projection Cinéma Utopia Manutention Jeudi 03 mai à 20h30 Non, tous les films espagnols ne traitent pas de la Guerre Civile et ninvitent pas à la sinistrose. Certains peuvent évoquer les sujets les plus contemporains et les plus futuristes sous des formes les plus modernes. Eva est lun des rares films danticipation espagnols (pour ne pas dire le seul). Son réalisateur se réclame, sans honte, de Spielberg et démontre que lon peut tourner, en Espagnol, un film aux effets spéciaux recherchés et à la sensibilité aigue. Vous pouvez anticiper la rencontre en vous rendant sur et voir les images et vidéos du film, visiter lUniversité Santa Irene et la présentation de lannée universitaire 2041/2042, passer un émotest étonnant,…


Télécharger ppt "Avril 2012. Chers amis, Très beau mois de mars pour Contraluz: le film Amador a attiré un nombre dadhérents jamais atteint et le concert du Trio Amelong."

Présentations similaires


Annonces Google