La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ETAPS 1 et 2 Aix-en- Provence Gardanne 2012- 2013 Une année riche en événements culturels, sportifs et citoyens.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ETAPS 1 et 2 Aix-en- Provence Gardanne 2012- 2013 Une année riche en événements culturels, sportifs et citoyens."— Transcription de la présentation:

1 ETAPS 1 et 2 Aix-en- Provence Gardanne Une année riche en événements culturels, sportifs et citoyens

2 Randonnée et escalade à La Ste Victoire

3 Hip-hop Tir à lArc

4 Beach soccer Capoiera Initiation au golf Premiers secours: le PSC1

5 « LArt et la Révolte » Abd Al Malik à la rencontre de Camus Ce projet intergénérationnel passionnant a été développé en partenariat avec le Grand Théâtre de Provence, lassociation ASSAMI et la compagnie « à table ». Il sest déroulé en trois grande phases: 1 ère phase: les ATELIERS DECRITURE SLAM « Le Slam est une rencontre ouverte à tous, autour de toutes les formes de poésie ».

6 Le slam est une pratique artistique peu contraignante permettant de partager un texte, donc des émotions et lenvie de jouer avec les mots. Lobjectif de ces ateliers est de mettre en contact les différents publics ciblés avec un des textes les plus célèbres de Camus, LEtranger.

7 2 ème phase: la participaton au concert dAbd El Malik et la rencontre avec lartiste

8 3 ème phase: la Scène Slam ou comment déclamer son texte en public

9 Séances pédagogiques à la Méjanes Visite de la bibliothèque, des archives, méthode de recherche, création dune carte de prêt… Présentation du fond Albert Camus, ateliers décriture….

10 Visite historique de la Ville dAix Découvrir son environnement, Avoir des repères historiques, Développer sa culture générale, Apprendre à lire une carte…

11 De la Cathédrale St Sauveur au quartier Mazarin

12 21 juin. Le Conseil général des Bouches-du-Rhône invite le public à découvrir les sports de glisse nautique en proposant des initiations à la pirogue, au kayak de mer et à la randonnée palmée.

13 Le parcours de sensibilisation à lopéra du service socio-artistique Passerelles permet aux participants de lETAPS depuis plusieurs années de découvrir le monde de lopéra, ses métiers techniques et artistiques, de rencontrer des artistes et de découvrir des œuvres. Découverte du processus de création dun opéra: les maquettes, les costumes, les décors et accessoires … 13 mars visite des ateliers de Venelles

14 3 avril: rencontre avec des professionnels son et lumière et visite de larchevêché 4 juin: sensibilisation à lopéra Rigoletto 29 juin: participation à la pré-générale de Rigoletto

15 Ce projet créatif sadressait à des jeunes instrumentistes mais aussi à des non- musiciens. Nos ETAPS ont participé à un atelier le 5 juillet et ont restitué leurs créations musicales le 17 juillet à la Méjanes devant un public venu nombreux. Projet « Orchestres dun jour » Ce projet était dirigé par Mark Withers accompagné de musiciens du London Symphony Orchestra.

16 - Visite du pavillon M - Visite du J4 cultures méditerranéennes - La friche belle de mai: exposition dArt contemporain et évènement « This is not Music » (arts urbains) - Exposition Rodin et visite historique de la ville dArles - Visite de lexposition photographiques « Marseille vu par 100 photographes du monde »

17 MERCI Merci pour votre confiance et à très bientôt pour une nouvelle session pleine de découvertes, déchanges et dapprentissages. Léquipe pédagogique ETAPS de lADREP Myriem – Argitxu – Lionel – Grazia et Claire


Télécharger ppt "ETAPS 1 et 2 Aix-en- Provence Gardanne 2012- 2013 Une année riche en événements culturels, sportifs et citoyens."

Présentations similaires


Annonces Google