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Demandes de certificats en ligne

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Présentation au sujet: "Demandes de certificats en ligne"— Transcription de la présentation:

1 Demandes de certificats en ligne
Procédure de saisie en ligne simplifiée

2 Voici dans ce diaporama, une petite explication pour saisir vos demandes de certificats en ligne.
Pour vous y rendre cliquez ici Une fois votre page vérifiée et validée, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre règlement à votre délégué : Christian GREGORI Résidence le Mail des Abbés 304 rue Max Mousseron 34000 MONTPELLIER (Chèque à l’ordre de FFV Ligue 10) TARIFS 2013 : Bateaux jusqu’à 9.99m : • Renouvellement ou modifications diverses : 26€ Nouveau certificat : 42€ (Avec attribution d’un numéro) Bateaux de 10m et plus : • Renouvellement ou modification : 36€ Nouveau certificat : 52€ (Avec attribution d’un numéro)

3 Ceci est la page d’accueil du site
Cliquez ici Ceci est la page d’accueil du site OSIRIS HABITABLE

4 Rentrez ici le type de votre bateau.
Prenez garde à son identification : PTE – GTE etc. Vous pouvez rentrer seulement les premières lettres puis ouvrir le menu déroulant ici. Les demandes par la filière ORC sont utilisées par les bateaux non inscrits en table, ou les bateaux dont les caractéristiques s’éloignent fortement des standards de référence. Le mot de passe vous a été fourni par le serveur fédéral lors de la prise de votre licence et qui permet de consulter votre espace personnel. L’identifiant est votre n° de licence

5 Ne rien mettre si vous ne connaissez pas le numéro de voile national FRA de votre bateau, il vous sera attribué automatiquement par le serveur .

6 Le numéro de coque est indispensable pour les séries monotypes et peut servir à lever des ambiguïtés.

7 Voilà, vous êtes prêts pour valider votre demande, mais …
N’avez-vous rien oublié ? Non ? Alors cliquez sur « suivant » 

8 Ici la copie « standard » des caractéristiques de votre bateau.
En affirmant ne pas dépasser ces mesures vous vous engagez par contrat avec les autres coureurs, à ne jamais le faire, ou à demander un autre certificat si vous changez d’avis.

9 Pour enregistrer (et si vous le désirez, imprimer) votre demande, c’est ici !
L’adresse de votre délégué auquel vous devez envoyer le chèque correspondant et la copie de la demande. Inutile de joindre une enveloppe timbrée sauf si vous ne disposez pas d’une adresse valide. Vous recevrez votre certificat en retour via votre boite . Un délai de 24 heures est habituellement nécessaire, si bien sur, aucun souci ne vient perturber sa validation.

10 La consultation en ligne
La  transparence pour tous !

11 En cliquant n’importe ou sur la page, vous ouvrez celle du site

12 Vous désirez consulter le certificat d’un bateau ?
Entrez son n° de voile ou à défaut, son nom. Vous pouvez trier  en cliquant sur les titres des colonnes. En rouge, les cartes non valides. Principales causes : Date de validité périmée (la plus fréquente) Un changement est intervenu (Nom, du bateau ou de son propriétaire, modifications en tous genres. Votre délégué a invalidée la carte ? Le consulter ! Dans tous les cas, une demande d’actualisation est à envoyer à votre délégué. En bleu, les cartes valides La consultation des certificats se fait en cliquant ici (Nécessite Adobe Reader)


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