La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Client Management Suite. © Altiris Inc. Client Management Etes vous capable de dire: Quel bien matériel et logiciel sont dans votre environnement? Combien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Client Management Suite. © Altiris Inc. Client Management Etes vous capable de dire: Quel bien matériel et logiciel sont dans votre environnement? Combien."— Transcription de la présentation:

1 Client Management Suite

2 © Altiris Inc. Client Management Etes vous capable de dire: Quel bien matériel et logiciel sont dans votre environnement? Combien de temps pour mettre en oeuvre un nouveau poste? Les postes sont ils à un niveau acceptable de patchs ? Quels postes ont dérivés de leur configuration dorigine ? Le temps perdu à aller dépanner des postes ? Le temps passé à linstallation de nouvelles applications ou de mise à jour ? A quel vitesse vous recuperez un poste de travail ? Si vous pouvez suivre la croissance des infrastructures Combien de temps prend un diagnostique et une résolution de problèmes? Quels sont les version dOS installés sur les postes de travail?

3 © Altiris Inc. Client Management Suite Client Management Suite : Solution complète permettant de réduire le coût total dacquisition de vos postes de travail, portables et PDA. Déploiement, gestion et dépannage depuis virtuellement nimporte quel endroit. Gestion des changements et de la configurations incluant: –Inventaire matériel et logiciel (Inventory Solution) –Déploiement et Migration (Deployment Solution) –Gestion des logiciels (Software Delivery Solution + Application Management Solution) –Gestion des Patches (Patch Management Solution) –Comptage des licences (Application Metering Solution) –Gestion des problème et prise de main à distance (Web Administrator for Windows + Remote Control Solution) –Sauvegarde et Restauration (Recovery Solution) –Wise Software Packaging

4 © Altiris Inc. Connaissance de votre parc : Inventory Supporte une grande variété de matériel –Postes de travail, portables, clients légers, PC tablettes, serveurs, etc. Inventaire matériel intelligent –Composants Systèmes, paramètres OS, etc. –Détails Bios Reporting logiciel simplifié –Groupes spéciaux de détection dapplication –Normalisation des données (remplacement) Inventaire personnalisable –Modèle de données extensible et –WMI, registre Win32, fichiers INI, logiciels Détails dinventaire additionnels –Détails sécurité (ACLs, groupes Administrateurs) –Identification utilisateur(s) primaire(s)

5 © Altiris Inc. Installation et migration de poste : deployment Mise en production dun PC dans un laps de temps très court –Pas seulement le système dexploitation Configuration OS et réseau Déploiement des applications Fournit des capacités de gestion en continu pour un maximum de disponibilité –Réplication configurations Serveurs et Clients –Mise à jour des applications et des pilotes –Gestion des patches –Outils distants pour dépannage Transitions technologiques rapides –Migration vers de nouvelles plate formes ou Systèmes dExploitation –Recuperation des personnalités utilisateur

6 © Altiris Inc. Installation et migration de poste : deployment Support dun nombre varié de méthodes de déploiement –Installation scriptée : Permet la création rapide dun système de référence –Installation image : Déploiement rapide de configurations standards –Utilisation de PXE et Bootworks (Boot virtuel Altiris) afin de fournir une vraie gestion sans intervention Configuration à distance –Configuration OS Génération du SID Nommage des ordinateurs Licence Comptes utilisateurs

7 © Altiris Inc. « Package fingerprint » pour identification unique Référenciel applicatif : Le packaging Stockage centralisé des logiciels Test « Pre-flight » Workflow intégré Analyse et résolution des conflits Edition des MSI (modification et patches) Publication/distribution automatique via Software Delivery

8 © Altiris Inc. Le suivi de linstallation de nouvelles applications Administration Possibilité de gestion 1 pour 1 : Facilité de gestion par ordinateur « Wizard » Software Delivery : facilité de distribution Tableau de bord : Vue synthétique centralisée Délégation basée sur les rôles et fonctions

9 © Altiris Inc. Gestion dynamique de la bande passante Distribution Installation de logiciel sans soucis Support de « Wake On LAN » : distribution en dehors des heures ouvrées Portail Logiciel en self-service : Elimination des appels Helpdesk pour demande de logiciels. Fonction dapprobation Avantages Gestion dimplémentation des distributions basées sur des politiques Gestion des mise à jour logicielles proactive afin de minimiser les risques

10 © Altiris Inc. Utilisation du Portail Logiciel

11 © Altiris Inc. Des postes de travail a jour : Patch Management Une ressource est un terme générique représentant tous les éléments qui sont suivis et administrés par linfrastructure Altiris. La solution de gestion de patch utilise ces ressources pour suivre les divers bulletins logiciel, mise à jour applicative et version de logiciel. –Mécanisme Altiris pour lier de façon intelligente les informations logicielles afin dautomatiser le processus. IdentifierCiblerContrôler linstallation

12 © Altiris Inc. Patch Management Solution Administration / gestion des patchs basée sur des règles de distribution Repository contenant les informations sur les bulletins logiciel, détails technique et niveau de criticité. Gestion et règles de distribution facilité grace à un wizard de mise à jour

13 © Altiris Inc. Suivi de lutilisation de vos applications : Metering –Découverte/inventaire des applications en temps réel Rapport détaillé de la première utilisation des applications systèmes et réseau Normalisation des données –Corrélation avec linventaire logiciel pour connaître le nombre de licences Nombre installé vs. utilisé Permet de réallouer les licences –Détecte les application non autorisées Programmes de partage Messageries instantanées Jeux ou nimporte quel logiciel invalidé –Résumé dutilisation et détection en temps réel

14 © Altiris Inc. Gestion des déviances : Application Management Support des plate formes Windows Détection et résolution rapide des problèmes de configuration Paramétrage des instantanés et lancement des comparaisons pour détecter les différences Option de réparation pour revenir à létat initial Avantages Détection et résolution des problèmes de changement de configuration Réception automatique dalertes en cas de changement par , pager, etc.

15 © Altiris Inc. Dépannage à distance : Remote Control Connexion polyvalente et performante Consoles Web, Win32 et Pocket PC Support des utilisateurs distants et mobiles Couche de communication stable – pas de déconnexion Utilitaires Contrôle à distance – modifications des paramètres systèmes… 2 modes de prise de main à distance Transfert de fichiers Conversation en ligne Impression à distance Redémarrage à distance, etc. Avantages Permet dêtre proactif au lieu de réactif Plus besoin de se déplacer

16 © Altiris Inc. Diagnostic à distance :Web Administrator > CMS Niveau 2 Support des plate formes Windows Vue en temps réel des paramètres statistiques et opérationnels vitaux Accès à distance aux outils de diagnostic Traceroute, ports ouverts, services, etc. Actions administratives auditées Avantages Résolution des problèmes sans avoir à se déplacer Vue en temps réel de létat du système

17 © Altiris Inc. Web Administrator

18 © Altiris Inc. Sauvegarde / Recouvrement Recovery Solution > Produit basé reseau plus toutes les fonctionnalité locales Local Recovery Pro > Multiple partitions et stockage étendu > Support des fichiers ouvert/verrouillé > Rapport Centralisé Local Recovery > Création dimage locale > Pas dadministration centrale > Fonctionne uniquement sur HP

19 © Altiris Inc. Recovery Solution > CMS Niveau 2 et 3 Support des plates formes Windows Automatisation des instantanés locaux avant changement Intégré avec Patch Management Fournit des instantanés réseaux avec réplication hors site pour les fonctions de reprise dactivité (Disaster/Recovery) Avantages Retour arrière rapide en cas de problèmes (patches défectueux, mise à jour dapplications, interruption systèmes) Protection vis-à-vis des indisponibilités Serveurs, pertes dactivités et de revenus

20 © Altiris Inc. CMS en résumé Plate forme de gestion unique pour tous vos types de composants Fondation pour mise en place de la gestion des biens Détection des conformités vis-à-vis des licences Améliore lefficacité de la distribution de logiciels Améliore le support des applications et des systèmes dexploitation Réduction du coût total dacquisition et retour sur investissement rapide

21 Nouveauté: Altiris Software Virtualization Solution 2.0

22 © Altiris Inc. SVS ? Software Virtualization Solution (SVS) Permet un déploiement des applications sur les stations plus rapide, plus simple et plus facile à gérer. Software Virtualization Solution Isole lapplication et les données et vous permet dinstantanément ajouter, supprimer ou réinitialiser des applications sur une station Windows tout en évitant complètement les conflits entre les applications ou même entre les différentes versions dune même application.

23 © Altiris Inc. SVS ? (suite) SVS est une nouvelle façon de déployer et de gérer les applications qui complète ce que lon pouvait déjà faire avec Altiris Software Delivery Solution et Wise SVS est basé sur la technologie Fortress SVS accroît lArchitecture Extensible de Gestion Altiris (Notification Server, Altiris Agent, Altiris Console, etc.) SVS est une nouvelle offre logicielle dAltiris qui sera notamment incluse dans Client Management Suite Level 2 SVS 2.0 (première version) sera disponible début Q4 2005

24 © Altiris Inc. Virtualisation – Quelles sont les différences ? Utilisation dune couche logicielle pour partitionner le système et le registre et permettre de déployer des applications et des données sans altérer la configuration de base du système dexploitation hôte. Utilisation de partitions virtuelles pour segmenter des ressources ou des logiciel de gestion de charge de travail pour allouer des ressources CPU Utilisation d'une couche de système d'exploitation pour virtualiser d'autres systèmes d'exploitation, permettant la consolidation des ressources de matériel

25 © Altiris Inc. La virtualisation des applications par Altiris Analogue à VMWARE au niveau applicatif Surmonte les questions d'interopérabilité des applications: Amélioration de la stabilité des systèmes et fiabilité des applications Limite « loverhead » dune virtualisation complète des systèmes et des applications Mises à jour applicatives sans problème Provisioning applicatif On-demand Retour arrière instantané après erreur logicielle

26 © Altiris Inc. Les problèmes résolus par SVS La fourniture et le retrait dapplications implique des indisponibilités pour lutilisateur et prend du temps () Réparer une application endommagée prend du temps ( ) Les conflits entre applications sont difficiles voire impossibles à gérer ( ) Les transitions vers de nouvelles versions dapplications nécessitent des tests et des planifications; cela prend beaucoup de temps et le retour en arrière est délicat à réaliser ( )

27 © Altiris Inc. Comment SVS résout-il vos problèmes ? La fourniture et le retrait dapplication implique des indisponibilités pour lutilisateur et prend du temps Ninstallez et ne désinstallez plus jamais rien sur vos clients !! Instant on/instant off – Les applications sont activées ou désactivées instantanément, en une fraction de seconde Aucun droit système requis pour lutilisateur Pas de redémarrage ! Réparer une application endommagée prend du temps Faites un reset instantané de lapplication (peut être planifié)

28 © Altiris Inc. Comment SVS résout-il vos problèmes ? (suite) Les conflits entre applications sont difficiles voire impossibles à gérer SVS élimine les conflits entre applications! Plus jamais de DLL! Le système dexploitation ne peut plus être corrompu par les applications Même différentes versions de la même application peuvent paisiblement co-exister ! Simplifie les tests de pré-déploiement, accélère le cycle de déploiement et réduit les coûts de support post-déploiement

29 © Altiris Inc. Comment SVS résout-il vos problèmes (suite) ? Les transitions vers de nouvelles versions dapplications nécessitent des tests et des planifications; cela prend beaucoup de temps et le retour en arrière est délicat à réaliser Réduisez de façon significative les temps de test Conserver la vieille version intacte et disponible jusquà ce que vous soyez prêt à la désactiver Les phases de déploiement peuvent être grandement accélérées, le rollback réalisé à nimporte quel moment et sans perte de temps

30 © Altiris Inc. Un coup doeil sous le capot (Fortress) (suite) © 2005 Altiris, Inc. Filter Driver

31 Server Management Suite

32 © Altiris Inc. Server Management Etes vous capable de dire: Quel bien matériel et logiciel sont dans votre environnement? Combien de temps pour mettre en oeuvre un nouveau serveur ? Les serveurs ont ils un niveau acceptable de patchs ? Quels serveurs ont dérivés de leurs configuration dorigine ? Quels efforts pour planifier la consolidation et la migration des serveurs ? Si vous pouvez supporter les nouvelles technologies ? A quel vitesse vous recuperez dune erreur de configuration ? Si vous pouvez suivre la croissance des infrastructures Combien de temps prend un diagnostique et une résolution de problèmes? Combien doutils sont utilisés pour gerer les serveurs?

33 © Altiris Inc. Server Management Suite Maturity Model Manage server utilization Analyze server availability Track server downtime Repurpose or reprovision based on need Challenge Gerer lutilisation des serveurs Analyser la disponibilité des serveurs Suivre les arrets des serveurs Reprovisionner un serveur sur demande Minimiser larret des serveurs Simplifier les diagnostics Retour arriere sur les configurations Contrôler la diversité Comprendre lenvironnement Developper processus répétitif et commun Réduire les erreurs humaines Les suites Altiris sont organisées en 3 niveaux selon un modèle de maturité

34 © Altiris Inc. Server Management Suite Levels LevelFocusFeatures/Products Gestion de la configuration, des changements Processus standardisés pour le deploiement des serveurs, des applications et du matériel Application des mises à jour de firmware, service packs, patches & hot fixes Mise à jour applicative Inventaire logiciel et matériel Monitorer et faire respecter les configurations désirées. Inventory Solution Deployment Solution Software Delivery Solution Patch Management Solution Application Management Solution Basé Web, console de remediation en temps réel, e.g., reset password, trace route, etc. Snapshot système automatisé avant un changement de configuration Recovery Solution Web Administrator Gestion Des problèmes Performance & gestion de la disponibilité suivi des disponibilités et des performances Vues en temps réelle et historique avancé Reporting global des durées de fonctionnement et tendances Reponses Automatisées: redémarrage de services, reboot, etc. Monitor Solution pour Serveurs

35 © Altiris Inc. Server Management Suite Level 1 Deployment Solution pour Serveurs Inventory Solution pour Serveurs Software Delivery Solution pour Serveurs Patch Management Solution pour serveurs * Application Management Solution * Carbon Copy Solution * Site Monitor Solution Level 2 Recovery Solution pour Serveurs * Web Administrator Solution * Level 3 Monitor Solution pour Serveurs * Windows seulement

36 © Altiris Inc. Monitor Solution > SMS Niveau 3 Support de Windows, Linux et plate formes UNIX Surveillance centralisée des paramètres de performance clés: CPU, Disques, Mémoire, Journaux Surveillance de la disponibilité générale lenvironnement (Niveau de Services) Sintègre avec les fonctions dapprovisionnement si besoin est Avantages Optimise les ressources serveurs et réseau pour en assurer la disponibilité Détecte les goulots d'étranglement pour une résolution proactive Permet de valider les niveaux de service

37 © Altiris Inc. Solutions additionnelles Inventory for Network Devices –Extension de linventaire pour détecter les éléments réseaux: imprimantes, hubs, switches, routeurs Capture des données dinventaire via les MIBs Deployment Solution for Network Devices –Gestion des configurations des éléments réseau Provision VLANs Monitor Solution for Altiris Infrastructure –Surveillances des performances et réception dalertes proactive Couvre Notification Server et Package Servers Support futur pour Deployment Servers et Recovery Servers Gratuit

38 La Sécurité du poste de travail

39 © Altiris Inc. Extension logique : La gestion de la sécurité

40 © Altiris Inc. Pertes financières dues à une Sécurité IT mal gérée

41 © Altiris Inc. Les Catégories dAudit de Sécurité en 7 points Garantie que les systèmes sont à même d'éradiquer les virus, les vers et les programmes espions Identifie les failles de sécurité communément exploitées Garantie que les configurations sont définies conformément aux normes communes Limite les possibilités de vol dinformation Corrige les défauts connus des logiciels et des systèmes Protège les systèmes des vols et des attaques DoS Évite les utilisations réseau abusive

42 © Altiris Inc. Causes habituelles des failles de sécurité CATEGORIECAUSES Utilisation abusive du réseau sans fil Cartes réseau Wireless non autorisées Utilisation réseau inappropriée Partages réseau, applications de partage, peer-to-peer Messagerie publique instantanée Vol d'information de propriété industrielle Mot de passe faible Modems non autorisés Disque ou mémoire USB Messagerie publique instantanée Attaques par déni de service (DoS) Applications et systèmes non sûrs (manque des correctifs, configurations risquées ou mauvaises) Antivirus non à jour (application et signatures) Firewall personnel désactivé

43 © Altiris Inc. Stratégie de Gestion de la Sécurité Altiris Créer un environnement SAFE SAFE Secure – Sécurisez l'environnement selon les meilleures pratiques, tout en mettant en application des systèmes de correction et de protection visant à empêcher les failles communes. Audit – Auditez l'environnement en vous appuyant sur un référentiel ou une base de données de vulnérabilités connue et intégrez l'information avec les composants provenant d'une base de gestion des configurations (CMDB) Fix – Corrigez les failles découvertes conformément à une stratégie de prioritisation des risques standards afin de contrôler et éliminer les causes Enforce – Imposez les meilleures pratiques par une gestion normalisée de configuration et une politique basée sur la maintenance des systèmes et des procédures de contrôle des changements

44 © Altiris Inc. Altiris Security Management Suite ASSESS AuditExpress Vérifie lapplication des règles de sécurité au travers dun audit baseline et dune évaluation des vulnérabilités. Rapport pré-interprété REMEDIATE Patch Management Solution Automatise la correction des systèmes et des applications, la gestion des patches et leur distribution de façon ciblée Web Administrator for Windows Gestion à distance et en temps réel des systèmes: arrêt/démarrage de processus ou services, renouvellement de mot de passe, … Application Metering Solution Contrôle et restriction dutilisation des applications et des programmes non autorisés QUARANTINE Deployment Solution for Network Devices Mise en quarantaine proactive des menaces extérieures

45 © Altiris Inc. La sécurité AuditExpress : Audit de Vulnerabilité, audit des sept catégories définies dans le système de Sécurité –Vulnérabilité connues de lindustrie –Paramètre de configuration de base du système de sécurité –Patches de sécurité Système dExploitation –Matériel Installé –Logiciel Installé –Statut des logiciels antivirus –Statut du Pare Feu personnel SecurityExpression : Audit et Conformité –Conformité connu de lindustrie (NSA, NIST, Sarbane-Oxley,…) –Conformité spécifique

46 © Altiris Inc. Vue densemble de AuditExpress Notification Pager Action / commande Évaluation du risque / Classement comparatif Donne un poids aux différents systèmes pour produire une analyse relative du risque Agents Windows, UNIX and Linux Préférables pour les serveurs Pas de droit dadministration requis Utilisation combinée du mode Sans Agent & Agents Totalement transparent dans un même audit Smart Reporting Opérations, sécurité et gestion Tendances, non-conformité, etc. Crystal Reports Utilisation dune base de données intégrée ou via ODBC de SQL ou Oracle Sans Agent Windows, UNIX and Linux Préférable pour les postes Windows Networking pour Windows, SSH pour UNIX & Linux Droits assignés à léquipe de sécurité, mais non révélés

47 © Altiris Inc. Vue densemble de AuditExpress Navigation interactive dans les données dAudit Drill-down dans les résultats daudit Navigation par système, par règle de sécurité Points sensible facilement identifiable Génère des instructions de travail pour faciliter la correction Checklist de sécurité Utilise des listes de sécurité intégrées Permet de modifier ces listes de règles pour adapter aux besoins Permet de créer vos propres listes de règles Performance & adaptabilité aux architectures complexes Ne prend que quelques secondes pour réaliser laudit dun système Dune centaine de systèmes à plusieurs dizaines de milliers… Update Service Permet de vous tenir au courant: des nouvelles vulnérabilités découvertes des nouveaux patches disponibles des nouveaux points de contrôle de la sécurité qui ont été développés Antivirus et definitions sont mis à jour Peut être configuré pour automatiquement prendre en compte ces nouveaux critères dans les Audits de vulnérabilité Bande passante Proxy distribué pour les sites distants - La tâche est effectuée localement - seul le résultat est transféré au travers du WAN (SSL) Agents pour les faibles bandes passantes Throttling – permet de définir des seuils de bande passante Console Sans surcoût logiciel Nombre ilimité Uniquement logiciel Les multiples consoles partagent un base de données unique

48 © Altiris Inc. Patch Management Solution Administration / gestion des patchs basée sur des règles de distribution Repository contenant les informations sur les bulletins logiciel, détails technique et niveau de criticité. Gestion et règles de distribution facilité grace à un wizard de mise à jour

49 © Altiris Inc. Web Administrator for Windows Security Management Suite intègre Web Administrator for Windows Accès à tous les clients via un navigateur incluant des données dinventaire. Démarrage/Arret des services et tâches, reset passwords et travaux dimpression

50 © Altiris Inc. Application Metering Solution Security Management Suite inclut Application Metering Solution Identifier lusage des logiciels

51 © Altiris Inc. Deployment Solution for Network Devices Security Management Suite intègre un visionneur de Topologie. Affiche une carte graphique du réseau. Les système infectés peuvent être mis en quarantaine.

52 © Altiris Inc. Dun Audit Baseline vers un Audit Proactif Audit proactif basé sur des règles de sécurité des systèmes Large Enterprises Contrôle dAudit Baseline Petites & Moyennes Organisations

53 © Altiris Inc. Vue densemble de SecurityExpressions Performance & adaptabilité aux architectures complexes Ne prend que quelques secondes pour réaliser lAudit dun système Plus grand déploiement – systèmes Plus grand déploiement en cours – plus de systèmes… Sans Agent Windows, UNIX and Linux Préférable pour les postes Windows Networking pour Windows, SSH pour UNIX & Linux Droits assignés à léquipe de sécurité, mais non révélés Agents Windows, UNIX and Linux Préférables pour les serveurs Pas de droit dadministration requis Utilisation combinée du mode Sans Agent & Agents Totalement transparent dans un même audit Console Sans surcoût logiciel Nombre ilimité Uniquement logiciel Les multiples consoles partagent un base de données unique Bande passante Proxy distribué pour les sites distants - La tâche est effectuée localement - seul le résultat est transféré au travers du WAN (SSL) Agents pour les faibles bandes passantes Throttling – permet de définir des seuils de bande passante

54 © Altiris Inc. Vue densemble de SecurityExpressions Customization Home grown system security policies - Create custom audit rules - Take individual rules from best practices policies Edit/customize the included best practices policies (NSA, NIST, SANS, etc.) Include existing or create new scripts Monitoring Policy files with a small set of items to be monitored Run on a scheduled basis (ex: nightly) Notification turn-on to send reports with Not OKs in reports only Policy Files 45 in the library including NSA, NIST, CIS SANS, Patching, Vulnerability, Antivirus, Unauthorized software, Unauthorized hardware 30 policy files currently in development Évaluation du risque / Classement comparatif Donne un poids aux différents systèmes pour produire une analyse relative du risque Smart Reporting Opérations, sécurité et gestion Tendances, non-conformité, etc. Crystal Reports Utilisation dun base de données intégrés ou via ODBC de SQL ou Oracle Notification Pager Action / commande Log système SNMP

55 © Altiris Inc. Security Product Comparison SecurityExpressions Audit & Compliance AuditExpress Vulnerability Audit Poilitique Maison Best Practices personalisées Parametre des configurationsInfinite30+ Regles decriture Scripts personalisés Mise en place dexeption Remediation Requetes Rapports306 Verification des patchs de sécurité Vérification des vulnérabilités connues Vérification Antivirus et Pare Feu personnel Vérification Logiciel et Matériel

56 La gestion des biens Asset Management Suite

57 © Altiris Inc. Asset Management Etes vous à meme de dire: Quels bien materiel et logiciels se trouve dans votre entreprise Quels sont les biens achetés ou loués ? Quels sont les versions des applications installées a travers votre réseau ? La configuration et la relation entre les biens dans votre environnement ? Quels biens sont associés a quel contrat et a quel aggrément de licence? Quel est votre niveau de conformité avec vos contrats de licence? Le cout total des biens que vous possedez?

58 © Altiris Inc. Asset Management Suite Service Value Helpdesk Solution Reactive Proactive TCO Solution Contract Management Solution Asset Control Connector solution Barcode Solution Chaotic Inventory Solution Application Metering Level 1 Level 2 Level 3

59 © Altiris Inc. AMS 1 > Software License Summary

60 © Altiris Inc. Asset Management Suite Level 1 Chaotic Level 2 Level 3 Reactive Proactive Service Value Controle des Asset –Gestion de la configuration –Modèle dinfrastucture (relationships) Gestion des contrats –Conformité aux License Logiciel –Matériel Loué –Gestion des Service Level Agreement Gestion du coût de possession –IT Business Management –Analyse de coût Rapport Web –Présentation des indicateurs clés

61 © Altiris Inc. Repository basé sur linventaire –Gestion des relations des assets Localisation, configuration, point à point, parent-enfant, utilisateur, autres associations Unique, base SQL extensible ImportActive Directory fichier csv …. Gestion des contrats –Gestion proactive des fournisseurs Gestion détaillé des contrats, Planification des locations, Paiment en attente Conformité Licence Négociation des contrats de licence Coût de possession –Coût total et analyse Coût dacquisition, cout de travail ( installation, coût humain), Coût des retraits, dépreciation Asset Management Suite

62 © Altiris Inc. Asset Management : importation

63 © Altiris Inc. AMS Level 2 > Asset Control

64 © Altiris Inc. AMS Level 2 – Contract Management

65 © Altiris Inc. AMS Level 2 – Contract Management

66 © Altiris Inc. Asset Management Suite : Helpdesk Level 1 Chaotic Level 2 Level 3 Reactive Proactive Service Value Solution de Helpdesk –IT Infrastructure Library (ITIL) Best Practices –Gestion des incidents –Facile dutilisation, basé sur des rôles –Self service pour les employés –Fonctionnalité et données partagées –Reporting avancé Service Request –Gerer les processus complex –Aligné des groupes divers vers un but commun –Temps de gestion raccourcis –Amméliorer la mise à disposition des services et la satisfaction des employés

67 © Altiris Inc. Caractéristiques clés Intégration de lInventaire Intégration des outils dadministration – Carbon Copy, Web administrator Auto routage des incidents Installation et déploiement rapide Liens direct avec Active Directory Intégration de données tierces Architecture 100%.Net Base de connaissance intégrée Compatible ITIL

68 Facilité dutilisation basé sur des roles Utilisateur FinalHotliner Manager

69 © Altiris Inc. Modèle de maturité de la gestion de service » Des outils pratiques et puissants pour rendre la gestion des incidents plus facile » Suivi des incident efficace pour en assurer sa résolution » Système de génération et de monitoring des incidents » Permettre aux Hotliner de répondre plus rapidement » Les Spécialistes ont un meilleur accès aux outils et informations clés. » Fournir des métriques de résolution de problèmes » Aligner les processus de support sur la gestion des biens et des systèmes » Fournir des possibilités complète de gestion et de résolution des incidents. » Permettre aux organisations de standardiser les processus » Améliore la disponibilité des infrastructures IT a travers une administration optimisée » Détection et résolution rapide des incidents » Encourage une approche proactive de la gestion de linfrastructure IT pour assurer sa disponibilité » Renouveler la confiance des employés vis à vis des services » Permet à lefficacité et la compétence des service IT de devenir un avantage stratégique » Permet aux employés dobtenir le service et linfrastructure dont ils ont besoin pour une meilleure productivité Incident Réponse Cadrage Disponibilité Enablement Aider votre organisation dans la gestion de service Ammeliorer les services et lefficacité

70 © Altiris Inc. Helpdesk : Base de connaissance

71 Architecture Altiris

72 © Altiris Inc. Architecture de la Solution Altiris Avantages technologiques –Intégration inter produits native –Ajout de Solutions aisée suivant vos besoins spécifiques –Les mises à jour profitent a lensemble des Solutions Avantages financiers –Acquisition au fur et à mesure de vos besoins –Coût dimplémentation et de formations bas –Coûts AUP et Support faibles

73 © Altiris Inc. Technologies Standards Services Web Utilise les services Web.NET et XML web Communications WSDL et HTTP/S Gestion Common Information Model (CIM) Desktop Management Interface (DMI) Web-Based Enterprise Management (WBEM) Windows Management Instrumentation (WMI) Avantages Pas de technologies propriétaires Facilité dassociation et de corrélation des données Facilité de personnalisation et dintégration avec dautres outils

74 © Altiris Inc. Console Unique Gestion et administration Web Accès à lensemble des fonction pour tous systèmes dexploitation et matériels supportés Windows, UNIX, Linux Serveurs Blade, Serveurs Racks, Serveurs Virtuels Avantages Facilité dintégration avec les standards de lentreprise Evolutif / flexible / accessible Administration simplifiée Accès via une console unique

75 © Altiris Inc. Administration basée sur les rôles Fournit un contrôle granulaire sur le rôle et la responsabilité de chacun des administrateurs : 1.Affichage des taches disponibles pour chaque utilisateur/ groupe dutilisateurs 2.Restriction des accès sur les fonctions et les ordinateurs 3.Groupes dordinateurs basés sur différents facteurs : rôle, entité, site, etc. Avantages Sadapte à nimporte quelle organisation Supporte les plus diverses configurations

76 © Altiris Inc. Reporting intégré et Notification Reporting extensif Inclut de base des centaines de rapports prédéfinis Création de nouveaux rapports via un « Wizard » Notification flexible Envoi d , à un pager, de trappes SNMP, rapport, lancement dun script Fonctions de gestion SNMP Export de la MIB Altiris pour interprétation des trappes SNMP Altiris et import des autres MIB produits pour la réception des trappes SNMP au sein de linfrastructure Altiris Avantages Visibilité organisationnelle par le management. Facilement accessible, configurable et personnalisable Fonction native de la solution Altiris

77 © Altiris Inc. Support des OS Windows Servers 2003, 2000, NT Windows Desktops XP, 2000, NT, ME, 98, 95 Red Hat 9.0 8, 7.3, 7.2, 6.x–7.0 Red Hat Advanced Server 3.0, 2.1 United Linux 1.0 SuSE 8.2, 8.1 SuSE Enterprise Server 8, 9 Pocket PC 2000, 2003, Windows CE 3.0 (Processors: ARM, StrongARM, MIPS, SH3, or PXA) Palm 2.0 or later (Handspring, Qualcomm, Sony, Symbol Technologies, TRG Products, Palm Computing) Solaris SPARC 2.51, 2.6, 7, 8, 9 Solaris X86 8, 7 HP-UX 11.0, 11i, 10.01–10.20 AIX 5.2, 5.1, 4.3.3, SGI Irix 6.0–6.5 Macintosh OS 8.6 or later (iMac, iBook, and G3 or G4 PowerBooks/PowerMacs) Mandrake Linux 9.2, 9.1, 9.0 (Q1 04)


Télécharger ppt "Client Management Suite. © Altiris Inc. Client Management Etes vous capable de dire: Quel bien matériel et logiciel sont dans votre environnement? Combien."

Présentations similaires


Annonces Google