La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BILAN DU PARCOURS Se former À distance. RAPPEL : OBJECTIFS DU PARCOURS Découverte environnement et fonctionalités Amélioration du dispositif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BILAN DU PARCOURS Se former À distance. RAPPEL : OBJECTIFS DU PARCOURS Découverte environnement et fonctionalités Amélioration du dispositif."— Transcription de la présentation:

1 BILAN DU PARCOURS Se former À distance

2 RAPPEL : OBJECTIFS DU PARCOURS Découverte environnement et fonctionalités M@gistère. Amélioration du dispositif par vos retours FOAD 2014-2015 FOAD 2014-2015

3 Usages des TICE en classe Rappel : 5 défis majeurs

4 Usages des TICE en classe Rappel : 5 défis majeurs réduire des inégalités pour éviter la fracture numérique

5 Usages des TICE en classe Rappel : 5 défis majeurs faciliter des apprentissages fondamentaux / améliorer les compétences des élèves réduire des inégalités pour éviter la fracture numérique

6 Usages des TICE en classe Rappel : 5 défis majeurs renouveler et diversifier les pratiques pédagogiques faciliter des apprentissages fondamentaux / améliorer les compétences des élèves réduire des inégalités pour éviter la fracture numérique

7 Usages des TICE en classe Rappel : 5 défis majeurs réduire des inégalités renouveler et diversifier les pratiques pédagogiques moderniser l’environnement de travail des élèves faciliter des apprentissages fondamentaux / améliorer les compétences des élèves

8 Usages des TICE en classe Rappel : 5 défis majeurs réduire des inégalités renouveler et diversifier les pratiques pédagogiques moderniser l’environnement de travail des élèves faciliter des apprentissages fondamentaux / améliorer les compétences des élèves développer les liens entre l’école et le monde et l’école et les familles

9 Usages des TICE en classe Le numérique : un véritable outil de lecture et d’écriture

10 Usages des TICE en classe Le numérique : un véritable outil de lecture et d’écriture Développer une capacité à comprendre

11 Usages des TICE en classe Le numérique : un véritable outil de lecture et d’écriture Développer une capacité à comprendre Acquérir des habitudes de travail

12 Usages des TICE en classe Le numérique : un véritable outil de lecture et d’écriture Développer une capacité à comprendre Acquérir des habitudes de travail Organiser le flux d’informations

13 Usages des TICE en classe Les TICE : des outils au service des pratiques pédagogiques

14 Usages des TICE en classe Les TICE : des outils au service des pratiques pédagogiques Réfléchir

15 Usages des TICE en classe Les TICE : des outils au service des pratiques pédagogiques Réfléchir Anticiper

16 Usages des TICE en classe Les TICE : des outils au service des pratiques pédagogiques Réfléchir Anticiper S’appuyer sur les compétences du B2i

17 Quelques idées reçues à combattre

18 Seuls les experts en informatiques peuvent utiliser les outils numériques en classe FAUX

19 Quelques idées reçues à combattre Seuls les experts en informatiques peuvent utiliser les outils numériques en classe FAUX Il faut un portable par élève FAUX

20 Quelques idées reçues à combattre Seuls les experts en informatiques peuvent utiliser les outils numériques en classe FAUX Il faut un portable par élève FAUX Le travail de groupe avec les TICE est difficilement réalisable en cycles 2 et 3 FAUX

21 Quelques idées reçues à combattre Seuls les experts en informatiques peuvent utiliser les outils numériques en classe FAUX Il faut un portable par élève FAUX Le travail de groupe avec les TICE est difficilement réalisable en cycles 2 et 3 FAUX Les élèves sont déjà surexposés aux écrans à la maison, il n’est pas nécessaire d’en rajouter

22 Quelques idées reçues à combattre Seuls les experts en informatiques peuvent utiliser les outils numériques en classe FAUX Il faut un portable par élève FAUX Le travail de groupe avec les TICE est difficilement réalisable en cycles 2 et 3 FAUX Les élèves sont déjà surexposés aux écrans à la maison, il n’est pas nécessaire d’en rajouter Il faut organiser dans une classe un entrainement systématique avec un logiciel « type B2i » FAUX

23 Quelques idées reçues à combattre Seuls les experts en informatiques peuvent utiliser les outils numériques en classe FAUX Il faut un portable par élève FAUX Le travail de groupe avec les TICE est difficilement réalisable en cycles 2 et 3 FAUX Les élèves sont déjà surexposés aux écrans à la maison, il n’est pas nécessaire d’en rajouter Il faut organiser dans une classe un entrainement systématique avec un logiciel « type B2i » FAUX On ne peut rien face aux inégalités en terme d’équipement informatique à l’école. FAUX

24 MERCI ET A BIENTÔT SUR M@AGISTERE


Télécharger ppt "BILAN DU PARCOURS Se former À distance. RAPPEL : OBJECTIFS DU PARCOURS Découverte environnement et fonctionalités Amélioration du dispositif."

Présentations similaires


Annonces Google