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MAGIC Jeux de cartes en réseaux. PLAN. I.Présentation de notre projet. II.L’application réseau. III.Implémentation du jeux.

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2 MAGIC Jeux de cartes en réseaux.

3 PLAN. I.Présentation de notre projet. II.L’application réseau. III.Implémentation du jeux.

4 Présentation du jeux. 1.Description du jeux. 2.Structure du tour. 3. Types de cartes. I

5 Quelques exemples de cartes de type : terrain Marais Plaine Mer ForêtMontagne

6 Description d’une carte de type : créature Ceci est le type de la carte. Ici le type est une créature. Boite de texte pour donner des précisions sur la carte. 251/350. Ceci est le numéro de la carte. La collection contient au total 350 cartes. Attaque de la créature. Correspond à la défense de la créature, dis aussi endurance. Cela correspond au symbole de la collection. Ici 7éme édition. Coût de mana. Pour utiliser cette carte il faut, une carte terrain au hasard et une carte terrain forêt. Le nom de la carte.

7 Quelques exemples de cartes de type : créature Cela correspond à la capacité de la carte, ici la capacité est le vol. Les créatures ont différents types, ici il s’agit d’une créature de type éléphant.

8 Projet : réseau. II 1. Organisation réseau. 2. Protocole de communication. 3. Scan.

9 Organisation réseau Serveur principal Joueur 1Joueur 2 Joueur 3 Joueur 4 Canal de communication entre le serveur et le joueur. Canal de communication entre les joueurs.

10 Protocole de communication Mot-clé + délimiteur + argument + délimiteur + argument + … Exemples : « SCAN ; » « INSCRIPTION ; DomNukem ; je suis le meilleur ; 168.192.40.93 ; 5678 » « INSCRIPTIONREFUSE ; ENCOURS » « OUT ; Toto »

11 SCAN : la recherche des différentes parties présentes sur le réseau Joueur 1 Serveur 1 Serveur 2 Serveur 3 Le client scan le réseau à la recherche de différentes parties se trouvant sur plusieurs serveurs. Joueur 1 Joueur 2 Joueur 3 Joueur 4 Qui joue et avec qui?

12 Implémentation du jeux III 1.Interface graphique. 2.Décomposition en classes Java.

13 Interface du jeu

14 Fenêtres de création et rejoins de parties. Vincent 2 Partie de l’IUT Vincent

15 Mana Incolore Blanc Bleue Rouge Vert noir Appli Joueur 1,2,… Partie Joueur Propriétés Jeux Partie Nom Nb de joueurs Vecteur des inscrits Jeux EnJeux Main Bibliothèque cimetière Inscrits Nom Adresse IP Port Commentaire. EnJeux Terrain de jeux Sort Réserve de mana Réseau IP du serveur Port du serveur Partie Serveur maître Partie Propriétés Nom du joueur Nb de points Encapsulation des différentes classes

16 MERCI DE VOTRE ATTENTION…


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