La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. Jean-Pierre Lavoie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. Jean-Pierre Lavoie."— Transcription de la présentation:

1

2 Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. Jean-Pierre Lavoie

3 Mon Credo Pour que le monde entier apporte lamour et le respect auquel ils ont droit. Afin quils ne soient jamais seuls et abandonnés « LES MÉRITANTS DE NOTRE SOCIÉTÉ » car ils sont:

4 Les aînés ne sont pas seulement des aînés, ils sont ceux qui ont tracé la voie devant nous, en nous laissant leur savoir et leur expérience.

5 Ils ont peiné pour leur famille, leurs enfants, travaillé très fort, et parfois, n'ont jamais pensé à eux. C'est à notre tour, de leur remettre cela.

6 Nous leur devons amour, respect, et nous devons nous en occuper,

7 en leur traçant un chemin fleuri dans le bonheur, pour leur apporter ce que nous leur devons, jusqu'à la fin.

8 Contrairement à certaines croyances de notre société,

9 ils ne devraient pas être abandonnés, placés dans des endroits spécialisés,

10 oubliés dans des chaises berçantes.

11 Ils sont encore capables de beaucoup; être utile, de nous donner de l'amour, de l'affection,

12 nous transmettre leur expérience et leur savoir, de rire, de chanter, de danser et de terminer leur chemin dans le bonheur,

13 c'est leur droit! Nous leur devons, car ce n'est pas des vieux que l'on se débarrasse…

14 …quand ils sont à nos yeux trop encombrants. Ils sont les méritants de notre société.

15 SVP chaque jour faite votre PAUSE BONHEUR Pour rendre une personne heureuse particulièrement les aîné(es) Qui sont très vulnérables à la solitude. Qui sait ! Cette PAUSE BONHEUR Pourrait en sauver du suicide. Merci! De pensez à eux. Que le bonheur et la santé soient avec vous pour toujours. Jean-Pierre Lavoie Le Semeur de Bonheur.

16 ARTICLE 1 Les aînés ne sont pas seulement des aînés, ils sont ceux qui ont tracé la voie devant nous, en nous laissant leur savoir et leur expérience. ARTICLE 2 Ils ont peiné pour leur famille, leurs enfants, travaillé très fort, et parfois, n'ont jamais pensé à eux. C'est à notre tour, de leur remettre cela. ARTICLE 3 Nous leur devons amour, respect, et nous devons nous en occuper, en leur traçant un chemin fleuri dans le bonheur, pour leur apporter ce que nous leur devons, jusqu'à la fin. ARTICLE 4 Contrairement à certaines croyances de notre société, ils ne devraient pas être abandonnés, placés dans des endroits spécialisés, oubliés dans des chaises berçantes. Ils sont encore capables de beaucoup; être utile, de nous donner de l'amour, de l'affection, nous transmettre leur expérience et leur savoir, de rire, de chanter, de danser et de terminer leur chemin dans le bonheur, c'est leur droit. Nous leur devons, car ce n'est pas des vieux que l'on se débarrasse quand ils sont à nos yeux trop encombrants. Ils sont les méritants de notre société. Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. Mon Credo Jean-Pierre Lavoie

17 Texte :Jean-Pierre Lavoie Musique : Yoga Montage :Richard Ratelle 14 février 2006


Télécharger ppt "Dédié à nos aînés. Les méritants de notre société. Jean-Pierre Lavoie."

Présentations similaires


Annonces Google