La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lamour est le soleil de la vie. Lessentiel dans la vie est au niveau du cœur : on ne grandit pas dabord en pensant mais en aimant… beaucoup.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lamour est le soleil de la vie. Lessentiel dans la vie est au niveau du cœur : on ne grandit pas dabord en pensant mais en aimant… beaucoup."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Lamour est le soleil de la vie.

5 Lessentiel dans la vie est au niveau du cœur : on ne grandit pas dabord en pensant mais en aimant… beaucoup.

6 Nous voulons aider quelquun à grandir? Contentons-nous de laimer : écoutons-le, regardons-le, sourions-lui. Faisons-lui confiance en tout. Et nous le verrons pousser à vue dœil.

7 Si nous acceptons daimer, nous nous devons daccepter tout à la fois les roses et les épines de lamour.

8 Quest-ce qui nous fait vivre?... ou mourir? Où va notre cœur quand nous le laissons aller? Où habite notre cœur habituellement?

9 Les fleurs parfaites ne poussent que dans les serres et…dans la tête des idéalistes. Les autres sont souillées par la pluie et la boue, meurtries par les animaux et les humains. Mais ce sont celles que lon rencontre dans la vie de tous les jours.

10 Comment voulons-nous quune personne aie confiance en elle-même si nous, nous ne lui faisons pas confiance? Cest aimer quelquun beaucoup que de lui confier des responsabilités.

11 Quand des gens, surtout des jeunes, découvrent quils peuvent être utiles à dautres, quils peuvent faire quelque chose de beau et de bon, ils se mettent à trouver un sens à leur vie, ils se mettent à grandir.

12 Chaque personne est unique. Elle a le droit dêtre acceptée comme elle est, avec ses richesses et ses pauvretés. Et nous sommes appelés à laimer telle quelle.

13 Quand on accepte de faire un bout de chemin avec quelquun, on nest jamais sûr de la tournure du voyage. Mais, si lon marche la main dans la main, aux jours de pluie comme de soleil, on arrivera certainement grandi au bout de la route.

14 Tant que nous nécouterons pas longuement nos enfants, surtout les plus faibles, nous les empêcherons de grandir; et nous nuirons aussi à notre propre développement.

15 On naidera jamais quelquun si on ne laime pas. Il faut toujours commencer par aimer.

16 Il importe de trouver et de faire du temps pour se parler, pour sécouter. Nous allons toujours trop vite.

17 « Un ami est quelquun qui sait tout de vous et qui continue à vous aimer, » ( Saint Augustin )

18 Pour grandir, les jeunes tout particulièrement ont besoin de bons « poteaux » sur qui sappuyer. Ces « poteaux » sappellent fidélité, bonté, fermeté dadultes qui les aiment inconditionnellement.

19 Dans le parterre de lhumanité, il devrait y avoir de la place pour toutes les fleurs…chacune a sa beauté.

20 Laffection que lon donne et que lon reçoit est lune des choses les plus merveilleuses au monde.

21 Aimer, ce nest pas seulement rendre service, cest surtout être AVEC quelquun, cest lui faire sentir quil compte à nos yeux, cest lui faire découvrir petit à petit ses richesses personnelles. Rien nest meilleur dans la vie et pour la personne aimée et pour la personne aimante.

22 Lamour est le plus grand de tous les remèdes aux maux de la vie. Une personne aimée, même si elle na pas dargent, de santé, de pouvoir, est une personne heureuse et comblée.

23 Chaque être humain porte son secret. On n'a pas le droit de violer lintimité des gens. Seul lamour permet aux gens de se révéler en temps opportun.

24 Il y a des peines si profondes dans la vie que tout ce qui peut être fait devant elles sappelle présence silencieuse et affectueuse. Parfois, la seule manière de reprendre vie, cest de pardonner… et dêtre pardonné.

25 Souvent, nous aiderons plus quelquun à grandir en lui donnant une poignée de main chaleureuse ou en lembrassant quen lui débitant mille discours.

26 Cest dans la tête que les choses sélaborent, mais cest dans le cœur quelles poussent.

27 IL FAUT LAISSER AU temps LE TEMPS DE FAIRE SON TEMPS.

28 Texte : Jules Beaulac Musique : Bilitis

29


Télécharger ppt "Lamour est le soleil de la vie. Lessentiel dans la vie est au niveau du cœur : on ne grandit pas dabord en pensant mais en aimant… beaucoup."

Présentations similaires


Annonces Google