La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes études personnelles et les 20 fois suivantes, cétait pour les études des autres … Le 29 juillet 1979, je suis entré à une école toute nouvelle pour moi : lécole de la souffrance. Comme je vous connais pour des jeunes qui aiment savoir toujours plus, je vous fais part des leçons que cette école ma apprises jusquici.

6 À lécole de la souffrance, jai appris ceci : La santé est la plus grande de toutes les richesses. Le pire, cest quil faut attendre dêtre malade pour sen rendre compte …

7 Il faut savoir transformer nos chemins de croix en chemin de joie. Car, celui qui cherche un chemin sans croix, ne trouvera jamais la joie. La croix, tôt ou tard, est au cœur de toute vie.

8 Il ny a quun seul moyen de vivre une dure épreuve … Cest de vivre chaque moment qui passe comme si lon avait que celui-là à vivre. Ce qui décourage une personne, cest quelle garde en mémoire langoisse des durs moments du passé tout en ayant aussi à lesprit la peur de ce qui sen vient … Le Seigneur nous dit : À chaque jour suffit sa peine. À chaque jour suffit sa peine.

9 Quand quelque chose est arrivé, à quoi cela sert-il de gémir ou de se révolter … Le meilleur moyen de livrer pleinement le combat de la vie, cest de garder la maîtrise de soi en toutes occasions … LA PATIENCE CEST LART DESPÉRER. LA PATIENCE CEST LART DESPÉRER.

10 Je nai jamais vu autant de souffrances que durant les cinq semaines où jai été hospitalisé. Je trouve donc très logique que le mystère chrétien donne un sens à la souffrance, sans quoi, ils seraient vains tous ces cris de douleur qui, jour et nuit, se font entendre dans tous les recoins du monde.

11 Quelquun a dit cette phrase merveilleuse: Quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console. Le meilleur moyen de garder son optimisme quand il nous arrive quelque chose, cest de prendre conscience des malheurs dont nous sommes épargnés. Si lon ouvre bien les yeux, on peut toujours trouver pire que soi.

12 Quand on est en pleine activité, il arrive parfois quon se croie indispensable au poste que lon occupe … Pourtant: même les papes se remplacent et lhistoire continue … Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient irremplaçables. Quand on est en pleine activité, il arrive parfois quon se croie indispensable au poste que lon occupe … Pourtant: même les papes se remplacent et lhistoire continue … Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient irremplaçables.

13 Nayez pas trop hâte de quitter votre jeune âge … cest lui, lâge dOr de la vie.

14 Lavenir vous réserve des heures de joies et des heures de peines. Capitalisez les heures de joies. Cela vous aidera à vivre mieux quand viendront les heures de peine.

15 Les paradis de la terre sont éphémères … Ils sont si vite perdus quil nous faut léternité.

16

17 © Fox


Télécharger ppt "Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes."

Présentations similaires


Annonces Google