La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DISPARITION AU LYCEE Les élèves de seconde mènent lenquête…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DISPARITION AU LYCEE Les élèves de seconde mènent lenquête…"— Transcription de la présentation:

1 DISPARITION AU LYCEE Les élèves de seconde mènent lenquête…

2 Le soir du 13 septembre 2013, les policiers sont appelés pour la disparition étrange dun professeur despagnol du lycée de Pétahouchnok, Yvon Embavé. Cet enseignant de 55ans avait rendez-vous avec la mère dune élève, Sarah Fréchit mais ne le trouvant pas, elle alerte laccueil du lycée. Après avoir tenté de le contacter et voyant ses effets personnel dans la salle, le proviseur Alphonse Kelpeuve décide de prévenir les autorités. Une enquête est en cours, les indices prélevés sur la scène de crime seront transmis aux laboratoire Henri Avril de Lamballe pour y être analysés. Extrait du Journal Local du 15 septembre 2013

3 La victime Yvon Embavé 55 ans Marié à Marie Rouana, 2 enfants de 20 et 22 ans 1,82m, cheveux gris Passionné de foot Aime lire, en particulier des romans dAgatha Christie Aime bricoler Professeur despagnol au lycée depuis 28ans, Professeur principal de la 1ere L3, il surveille de près les premiers résultats de ses élèves et les convoque après les cours quand les notes ne sont pas bonnes. La déprime le guète, il semble penser plus à la retraite quà ses élèves. Y. Embavé est un homme apparemment sans histoires daprès les gens qui le connaissent.

4 Les indices Veste de Y. Embavé Bureau de Y. Embavé Sac de Y. Embavé Sol Casier de A. Labrosse Réserve

5 La veste de Y. Embavé Des cheveux prélevés sur sa veste Un papier froissé dans la poche de sa veste Les indices

6 Une boîte de paracétamol De la ventoline Dans le sac de Y. Embavé Les indices

7 Sur le bureau de Y. Embavé Cours 2 nde 10 Cours 1 ère L 3 17h15 Rdv Adam Labrosse Rdv Mme Fréchit Son agenda ouvert au 13 septembre 2013 Les indices

8 Une bouteille remplie de liquide transparent avec sur le bord de la poudre blanche Un prélèvement de salive est effectué sur cette bouteille Sur le bureau de Y. Embavé

9 Une tâche de sang Lordinateur allumé affiche un incompréhensible

10 Sur le sol Un sachet daspirine Les indices

11 Dans la réserve proche de la salle De la terre Des cheveux Les indices

12 Dans le casier de A. Labrosse Un livre Un magazine espagnol Les indices

13 Les suspects Adam LABROSSE 16 ans, célibataire 1,80m, cheveux longs blonds Elève de 1 ère L3 dont Monsieur Embavé est le professeur principal. Sportif Pas très motivé par les études Son début dannée assez médiocre a poussé son prof principal à le convoquer pour lui remonter les bretelles.

14 Les suspects Jean TITOUPLIN 54ans, marié, un enfant, 1,90m, cheveux courts gris Agent dans le lycée de Pétahouchnok depuis 30ans après avoir du arrêter sa carrière de Rugbyman professionnel pour cause de blessure. Il fait le ménage tous les soirs après les cours et est le dernier à être passé dans le couloir. Il jure aux inspecteurs de ne pas avoir vu Monsieur Embavé.

15 Les suspects Alphonse Kelpeuve 48ans Divorcé, 3 enfants 1,70m, cheveux bruns Proviseur du lycée de Pétahouchnok depuis 6ans. Il est peu apprécié du personnel et des élèves car il est très strict et très autoritaire. Depuis quelques mois il semble être moins impliqué dans son travail. Des témoins ont entendu une violente dispute entre Yvon Embavé et lui entre 15h et 15h30 le jour de la disparition, à propos dun voyage trop couteux.

16 Les suspects Sarah Fréchit 39ans, célibataire, un enfant 1,65m, cheveux roux frisés. Infirmière, elle élève seule sa fille de 15 ans. Elle avait rendez-vous avec Yvon Embavé à 18h, mais elle est arrivée en retard. Voyant quil nétait pas là mais que la salle était ouverte, elle a signalé à laccueil pour quon le contacte.

17 Les analyses Elèves de seconde du laboratoire Henri Avril de Lamballe, vous devez réaliser les protocoles et les expériences afin de faire parler les indices et de résoudre lenquête. Mme Rouana et ses enfants comptent sur vous…


Télécharger ppt "DISPARITION AU LYCEE Les élèves de seconde mènent lenquête…"

Présentations similaires


Annonces Google