La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

4 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. La semaine nationale de français A. le 7 novembre – Un(e) Français(e) typique B. le 8 novembre – Je suis FOU pour la France! C. / Socrative Student D. Séminaires AP: Choisissez-en un! (+10 bonus) le 12 novembre 16h00-16h45 le 14 novembre 16h00-16h45 E. T-Shirts: le 11 novembre 2013 RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! AP? Société Honoraire de Français? F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

5 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

6 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE 1. Tout à coup, il a été fatigué. 2. En ce moment-là, il a voulu prendre des vacances. 3. Immédiatement, il na pas eu dargent ! 4. Hier il a dû trouver un emploi. 5. Elle a eu 18 ans le 25 janvier. 6. Tu es née le jeudi 9 mai Elle a été malade pendant les vacances. (emphasis on state of GETTING sick) 8. Elle a eu peur. (emphasis on state of BECOMING afraid) 1. Il était fatigué. 2. Il voulait prendre des vacances. 3. Il navait pas dargent. 4. Il devait trouver un emploi. 5. Le ciel était bleu. 6. Il était deux heures. 7. Elle était malade pendant les vacances. (emphasis on state of BEING sick) 8. Elle avait peur. (emphasis on state of BEING afraid)

7 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE RÈGLE 2 : 1. EXPRESSES A STATE OF MIND, PERSON, THING, CONDITION at a SPECIFIC POINT IN TIME IN THE PAST ! 2. KEY EXPRESSSIONS: Anything immediate! soudain tout à coup tout de suite immédiatement (any expressions listed above for PC) RÈGLE 2 : 1. DESCRIBES PERSONS, THINGS, CONDITIONS, STATE OF MIND 2. DESCRIBES TIME, WEATHER, ONGOING ACTIONS, PHYSICAL CHARACTERISTICS, PSCYHOLOGICAL STATES AND FEELINGS, INTENTIONS and THOUGHTS 3. VERBS THAT EXPRESS A STATE OF MIND OR SITUATION IN PROGRESS IN THE PAST: Aimer désirer Espérer être Penser pouvoir Préférer regretter Vouloir devoir Avoir faire (in weather expressions)

8 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE 1.Quand le téléphone a sonné… 2.Jai dû aller chez le dentiste… 3.Lorsque vous nous avez rencontrés… 4.Quand sa belle-mère a téléphoné... 5.Quand il a commencé à pleuvoir… When another event or action took place in the past… 1.…je faisais mes devoirs. 2.…parce que javais tellement mal aux dents ! 3.…nous rangions nos affaires. 4.…Sophie regardait la télé. 5.…Ils sortaient de léglise. …the IMPARFAIT tense is used to describe a situation that was going on at that particular time.

9 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

10 Le petit chaperon rouge le passé composé vs. limparfait 1. habitait 2. navait pas 3. habitait 4. appellait 5. portait 6. a demandé 7. est partie 8. traversait 9. est tombé 10. avait 11. voulait 12. allait 13. a expliqué 14. apportait 15. habitait 16. est retourné 17. a continué

11 Le petit chaperon rouge le passé composé vs. limparfait 18. a pris 19. est arrivé 20. ne fermait jamais / na jamais fermé 21. est entré 22. la mangée 23. est venue 24. était 25. ne pouvait pas 26. a commencé 27. a sauté 28. la dévorée 29. a quitté 30. passait 31. a vu 32. la tué 33. a ouvert 34. sont sorties 35. ne sont pas mortes

12 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

13 venir et ses amis Activité 1.Nous ___________ à lécole vers 8h15 du matin. 2.Moi, j(e)___________ mon diplôme de graduation secondaire en Je sais que vous êtes très fâché contre votre cousin. Est-ce que vous ______________ un peu de distance entre vous et lui? 4.Quest-ce que tu __________ à la main? La clef de mon coeur? 5.Cette vase ____________ de belles fleurs. 6.Nous _____________ à nos maisons après nos cours. 7.Mes potes oublient tout, tu sais! Ils ne __________________ jamais de leurs fournitures scolaires! 8.Quand nous sommes tristes, nos parents nous ______________ très bien. 9.Passer lexamen dhistoire la semaine prochaine _____________ très bien à mes lycéens! 10. Quest-ce que tu ____________ à lavenir? Un médecin? Un avocat? 11. Je te __________ maintenant …ne me demande pas les devoirs quand ils sont toujours en ligne! 12.Mon proviseur me _____________ car je suis venu en retard cinq fois au lycée ce mois. Cest dommage! venir revenir maintenir soutenir convenir tenir détenir obtenir contenir devenir se souvenir de prévenir

14 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

15 Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur lordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes linternet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d s envoies-tu par jour? Combien d s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page dacceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à lappareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

16 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train découter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. Jétais en train de partir pour lécole. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris lannée dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

17 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

18 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

19 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

20 français 2 le novembre 2013 ActivitéClasseur I. La gare et le train : UN GRAND JEU RELAIS ! dire / lire / écrire Les verbes en –re réguliers Les adjectifs démonstratifs II. Un voyage intéressant pp III. Corrections : A. NOTE DE CLASSE: Feuille – Les verbes –re (H-I-J) / Traductions B. Dialogue p. 308 (Vous avez compris?) C. Assessment pp Act Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act / Un peu plus A-B GRAND EXAMEN de CHAPITRE 9 : La gare et le train le novembre 2013 Activités/Devoirs

21 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. La semaine nationale de français A. le 7 novembre – Un(e) Français(e) typique B. le 8 novembre – Je suis FOU pour la France! C. / Socrative Student D. Séminaires AP: Choisissez-en un! (+10 bonus) le 12 novembre 16h00-16h45 le 14 novembre 16h00-16h45 E. T-Shirts: le 11 novembre 2013 RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! AP? Société Honoraire de Français? F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

22 français 2 le novembre 2013 ActivitéClasseur I. La gare et le train : UN GRAND JEU RELAIS ! dire / lire / écrire Les verbes en –re réguliers Les adjectifs démonstratifs II. Un voyage intéressant pp III. Corrections : A. NOTE DE CLASSE: Feuille – Les verbes –re (H-I-J) / Traductions B. Dialogue p. 308 (Vous avez compris?) C. Assessment pp Act Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act / Un peu plus A-B GRAND EXAMEN de CHAPITRE 9 : La gare et le train le novembre 2013 Activités/Devoirs

23 JEU RELAIS!

24

25

26 français 2 le novembre 2013 ActivitéClasseur I. La gare et le train : UN GRAND JEU RELAIS ! dire / lire / écrire Les verbes en –re réguliers Les adjectifs démonstratifs II. Un voyage intéressant pp III. Corrections : A. NOTE DE CLASSE: Feuille – Les verbes –re (H-I-J) / Traductions B. Dialogue p. 308 (Vous avez compris?) C. Assessment pp Act Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act / Un peu plus A-B GRAND EXAMEN de CHAPITRE 9 : La gare et le train le novembre 2013 Activités/Devoirs

27 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 E. 1.Est-ce que Marie et Alice défendent leur position dans un débat? 2.Est-ce que Cécile descend en ville? 3.Est-ce que les garçons rendent la voiture de M. Rousseau? 4.Est-ce que Jean vend des glaces? 5.Est-ce que vous répondez aux questions de vos parents? 6.Est-ce que tu entends le rapport du president du club? F. 1.Vendent-elles des affiches françaises? 2.Corresponds-tu avec un copain? 3.Répondons-nous bien en français? 4.Rendez-vous ce que vous empruntez? 5.Perdent-ils souvent leurs matchs de football? 6.Descend-elle en ville de temps en temps?

28 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 G. 1.La femme ne perd pas souvent ses clefs. 2.Vous nattendez pas le train de Paris. 3.Nous ne répondons pas à toutes les questions. 4.Tu ne vends pas ta voiture. 5.Charles ne defend pas bien ses idées. 6.Charles et Jacques ne correspondent pas depuis longtemps. Activités H-I-J AU TABLEAU! Note de classe!

29 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce quon rend à la bibliothèque? 2.Quest-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

30 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

31 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

32 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

33 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. La semaine nationale de français A. le 7 novembre – Un(e) Français(e) typique B. le 8 novembre – Je suis FOU pour la France! C. / Socrative Student D. Séminaires AP: Choisissez-en un! (+10 bonus) le 12 novembre 16h00-16h45 le 14 novembre 16h00-16h45 E. T-Shirts: le 11 novembre 2013 RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! AP? Société Honoraire de Français? F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

34 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

35 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE 1. Tout à coup, il a été fatigué. 2. En ce moment-là, il a voulu prendre des vacances. 3. Immédiatement, il na pas eu dargent ! 4. Hier il a dû trouver un emploi. 5. Elle a eu 18 ans le 25 janvier. 6. Tu es née le jeudi 9 mai Elle a été malade pendant les vacances. (emphasis on state of GETTING sick) 8. Elle a eu peur. (emphasis on state of BECOMING afraid) 1. Il était fatigué. 2. Il voulait prendre des vacances. 3. Il navait pas dargent. 4. Il devait trouver un emploi. 5. Le ciel était bleu. 6. Il était deux heures. 7. Elle était malade pendant les vacances. (emphasis on state of BEING sick) 8. Elle avait peur. (emphasis on state of BEING afraid)

36 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE RÈGLE 2 : 1. EXPRESSES A STATE OF MIND, PERSON, THING, CONDITION at a SPECIFIC POINT IN TIME IN THE PAST ! 2. KEY EXPRESSSIONS: Anything immediate! soudain tout à coup tout de suite immédiatement (any expressions listed above for PC) RÈGLE 2 : 1. DESCRIBES PERSONS, THINGS, CONDITIONS, STATE OF MIND 2. DESCRIBES TIME, WEATHER, ONGOING ACTIONS, PHYSICAL CHARACTERISTICS, PSCYHOLOGICAL STATES AND FEELINGS, INTENTIONS and THOUGHTS 3. VERBS THAT EXPRESS A STATE OF MIND OR SITUATION IN PROGRESS IN THE PAST: Aimer désirer Espérer être Penser pouvoir Préférer regretter Vouloir devoir Avoir faire (in weather expressions)

37 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE 1.Quand le téléphone a sonné… 2.Jai dû aller chez le dentiste… 3.Lorsque vous nous avez rencontrés… 4.Quand sa belle-mère a téléphoné... 5.Quand il a commencé à pleuvoir… When another event or action took place in the past… 1.…je faisais mes devoirs. 2.…parce que javais tellement mal aux dents ! 3.…nous rangions nos affaires. 4.…Sophie regardait la télé. 5.…Ils sortaient de léglise. …the IMPARFAIT tense is used to describe a situation that was going on at that particular time.

38 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

39 Le petit chaperon rouge le passé composé vs. limparfait 1. habitait 2. navait pas 3. habitait 4. appellait 5. portait 6. a demandé 7. est partie 8. traversait 9. est tombé 10. avait 11. voulait 12. allait 13. a expliqué 14. apportait 15. habitait 16. est retourné 17. a continué

40 Le petit chaperon rouge le passé composé vs. limparfait 18. a pris 19. est arrivé 20. ne fermait jamais / na jamais fermé 21. est entré 22. la mangée 23. est venue 24. était 25. ne pouvait pas 26. a commencé 27. a sauté 28. la dévorée 29. a quitté 30. passait 31. a vu 32. la tué 33. a ouvert 34. sont sorties 35. ne sont pas mortes

41 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

42 venir et ses amis Activité 1.Nous ___________ à lécole vers 8h15 du matin. 2.Moi, j(e)___________ mon diplôme de graduation secondaire en Je sais que vous êtes très fâché contre votre cousin. Est-ce que vous ______________ un peu de distance entre vous et lui? 4.Quest-ce que tu __________ à la main? La clef de mon coeur? 5.Cette vase ____________ de belles fleurs. 6.Nous _____________ à nos maisons après nos cours. 7.Mes potes oublient tout, tu sais! Ils ne __________________ jamais de leurs fournitures scolaires! 8.Quand nous sommes tristes, nos parents nous ______________ très bien. 9.Passer lexamen dhistoire la semaine prochaine _____________ très bien à mes lycéens! 10. Quest-ce que tu ____________ à lavenir? Un médecin? Un avocat? 11. Je te __________ maintenant …ne me demande pas les devoirs quand ils sont toujours en ligne! 12.Mon proviseur me _____________ car je suis venu en retard cinq fois au lycée ce mois. Cest dommage! venir revenir maintenir soutenir convenir tenir détenir obtenir contenir devenir se souvenir de prévenir

43 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

44 Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur lordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes linternet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d s envoies-tu par jour? Combien d s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page dacceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à lappareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

45 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train découter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. Jétais en train de partir pour lécole. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris lannée dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

46 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

47 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

48 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

49 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

50 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. La semaine nationale de français A. le 7 novembre – Un(e) Français(e) typique B. le 8 novembre – Je suis FOU pour la France! C. / Socrative Student D. Séminaires AP: Choisissez-en un! (+10 bonus) le 12 novembre 16h00-16h45 le 14 novembre 16h00-16h45 E. T-Shirts: le 11 novembre 2013 RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! AP? Société Honoraire de Français? F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

51 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

52 wAXvY

53 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

54 La sécheresse français 5H / 6AP I.Répondez avec votre partenaire! 1.Quelle règle est-ce que le gouvernement dIsère a établie à cause de la sécheresse? 2.De quelle heure à quelle heure ne peut-on pas avoir laccès à leau? 3.Un habitant dit quil faut gérer la population de la ville…Combien de personnes y a-t-il maintenant en Isère? 4.Quest-ce on attend, les habitants dIsère, en août? II. Donnez un synonyme. 1.Les arbres continuent à crever à cause de la sécheresse dIsère. 2. Desormais, leau nest pas disponible pendant la nuit.

55 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

56 français 5H/6AP La voix passive 1.Le passif est une voix qui semploie très peu en français. Il est préférable demployer la voix active. VOIX PASSIVE: Ce livre est vendu à la librairie en ville. VOIX ACTIVE: On vend ce livre à la librairie en ville. Ce livre se vend à la librairie en ville. VOIX PASSIVE: Le français est parlé au Québec. VOIX ACTIVE: On parle français au Québec. Le français se parle au Québec. VOIX PASSIVE: Une bouteille de vin est bue par lui. VOIX ACTIVE: Il boit une bouteille de vin. VOIX PASSIVE: La question est discutée. VOIX ACTIVE: On discute la question. 1.me levais 2.me réjouissais 3.aimais 4.laisais 5.faisais 6.ai remarqué 7.était 8.nétais pas 9.me suis dit 10.était 11.dormait 12.navais pas 13.suis sorti 14.ai entendu 15.me suis rendu compte 16.était 17.ai frappé 18.ai essayé 19.dormait 20.na répondu 21.croyais 22.me suis souvenu 23.avait 24.me suis dépêché 25.ai pu 26.est descendue 27.lisais

57 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

58 français 5H/6AP La voix passive 2. A vous le tour! : Mettez à la forme active! UFPT p. 16! 1.Le garçon fait le devoir. 2.On a déjà terminé le cours. 3.Cet auteur écrit beaucoup de romans. 4.On fait la levée du courrier une fois par jour. La levée du courrier se fait une fois par jour. 5. On ne dit pas cela très souvent. Cela ne se dit pas très souvent. 6. Le boulanger vend des tartes aux pommes. 7. Il nous effraie. 8. On a fini la leçon et tous les élèves la comprennent. 9. On a déjà pris cette place. 10. Le passif ne semploie guère. On nemploie guère le passif.

59 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

60 français 5H/6AP Le passé composé v. Limparfait Vocabulaire en dialogues p. 17 #2 1.sommes rentrés, était, avons dû 2.ont trouvé 3.habitions, participions, avaient 4.déjeunais, jai dû 5.passaient, ne sont pas venus, ont préféré 6.navaient pas, devaient, nétait, ont décidé 7.suis arrivé(e), pleuvait, jai dû, a duré, jai pu, a recommencé 8.dormait, a réussi, a mange, était #3 1.marchait, a bousculé, cétait 2.fumais, jai pris 3.sommes partis, jai glissé, me suis fait, a fallu 4.sest apercu, connaissait Dialogue: Compréhension 1.Quel jour est-ce que Magali est parti? Qui voyageait avec lui? 2.Quest-ce quil y a à Millau qui peut effrayer ceux qui ont le vertige? 3.Quel était le problème au pont qui a créé de la difficulté pour Millau et Julot de le traverser? 4.Quest-ce que les gens faisaient en attendant dans la file de voitures? 5.Quel temps faisait-il? 6.Le blocage a duré combien de temps? 7.Quelle voiture était la cause de laccident? 8.Quel animal sapprochaient des voitures? 9.Comment est-ce que la scène a fini?

61 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

62 français 5H/6AP Laccord / Le passé composé vs. Limparfait UFPT Exercices de réflexion pp (Laccord du participle passé) 1.a prises; ne sont pas arrivées 2.a-t-il retenues 3.ai achetée 4.sest levée 5.est retourné 6.sest débrouillée 7.as-tu levé 8.avons parlé 9.ai entendu 10.avez-vous achetées 11.tes-tu réveillé(e) 12.se sont regardés 13.a représentée 14.sest brossé 15.avez-vous donné

63 français 5H/6AP Laccord / Le passé composé vs. Limparfait UFPT Exercices de réflexion p me levais 2.me réjouissais 3.aimais 4.laisais 5.faisais 6.ai remarqué 7.était 8.nétais pas 9.me suis dit 10.était 11.dormait 12.navais pas 13.suis sorti 14.ai entendu 15.me suis rendu compte 16.était 17.ai frappe 18.ai essayé 19.dormait 20.na répondu 21.croyais 22.me suis souvenu 23.avait 24.me suis dépêché 25.ai pu 26.est descendue 27.lisais

64 français 5H/AP ® le 12 novembre 2013 ActivitésClasseur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » / Julien Doré « Paris-Seychelles » Énigme 8 Le voyage au monde francophone retourne ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations I. VIDÉO : La sécheresse II. La voix passive III. Vérification : Le passé composé v. Limparfait A. Activité Audio : Feuille B. p. 403 Act. 2-3 C. Règles pp / p. 106 Act. 1-2 D. UFPT pp ; p. 29 Activités/Devoirs IV. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp Activités/Devoirs V. DEVOIRS : La voix passive Lisez pp UFPT et faites « Exercices de vérification » p. 18 Vocabulaire : La santé : Lectures / Exercices Activités/Devoirs

65 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

66 français 5H/6AP Le passé composé -- Un autre jeu! I.Mettez les phrases au passé composé et traduisez-la parfaitement pour un point de bonus. 1.Il (pleuvoir) à verse hier soir pendant louragan. 2.Nous (tolérer) les nuages de pollution pendant longtemps. 3.(Urbaniser)-on le paysage sans notre permission? 4.Les déchets jetés sur la côte de la plage (nuire à) notre environnement. 5.(Ne pas résoudre)-vous la disparition de la couche dozone, messieurs? 6.Claire (aller) en plein air pour respirer mieux. La fumée dans la maison où un inscendie sétait mis à brûler horriblement (épuiser) tout loxygène disponible. 7.Les moutons (naître) pendant une sécheresse dangereuse sur la ferme. 8.On (se rendre compte) de limportance du bien-être. 9.Nous (sarrêter) de chasser les ours polaires car ils étaient en voie dextinction. 10.(Se rencontrer)-elles pendant le tremblement de terre par accident? II. Laccord du participe passé: Écrivez la bonne forme de chaque participe passé / sujet + verbe selon le cas. 1. Nous avons supporté lintolérance trop longtemps. Nous lavons ________. 2. Elles ont menacé mes potes. Elles les ont _________. 3. Nont-ils pas protégé la déforestation? Ne lont-ils pas _________? 4. Nous (se doucher) pendant seulement dix minutes, sans gaspillage deau. 5. Vous (ne pas coucher) facilement à cause de lorage violent. 6. (Ne pas se brosser) les dents regulièrement avant de sendormir? 6. Elles (ne pas parler) de la manque des poissons dans locéan. 7. Les poisons que vous mavez (montrer) sont toxiques. 8. La ressource de la lumière naturelle que vous mavez (fournir) était renouvelable. 9. Les araignées que les chiens ont (manger) nétaient pas nuisibles à leur santé.

67 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

68 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

69 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

70 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

71 français 2 le novembre 2013 ActivitéClasseur I. La gare et le train : UN GRAND JEU RELAIS ! dire / lire / écrire Les verbes en –re réguliers Les adjectifs démonstratifs II. Un voyage intéressant pp III. Corrections : A. NOTE DE CLASSE: Feuille – Les verbes –re (H-I-J) / Traductions B. Dialogue p. 308 (Vous avez compris?) C. Assessment pp Act Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act / Un peu plus A-B GRAND EXAMEN de CHAPITRE 9 : La gare et le train le novembre 2013 Activités/Devoirs

72 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. La semaine nationale de français A. le 7 novembre – Un(e) Français(e) typique B. le 8 novembre – Je suis FOU pour la France! C. / Socrative Student D. Séminaires AP: Choisissez-en un! (+10 bonus) le 12 novembre 16h00-16h45 le 14 novembre 16h00-16h45 E. T-Shirts: le 11 novembre 2013 RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! AP? Société Honoraire de Français? F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

73 français 2 le novembre 2013 ActivitéClasseur I. La gare et le train : UN GRAND JEU RELAIS ! dire / lire / écrire Les verbes en –re réguliers Les adjectifs démonstratifs II. Un voyage intéressant pp III. Corrections : A. NOTE DE CLASSE: Feuille – Les verbes –re (H-I-J) / Traductions B. Dialogue p. 308 (Vous avez compris?) C. Assessment pp Act Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act / Un peu plus A-B GRAND EXAMEN de CHAPITRE 9 : La gare et le train le novembre 2013 Activités/Devoirs

74 JEU RELAIS!

75

76

77 français 2 le novembre 2013 ActivitéClasseur I. La gare et le train : UN GRAND JEU RELAIS ! dire / lire / écrire Les verbes en –re réguliers Les adjectifs démonstratifs II. Un voyage intéressant pp III. Corrections : A. NOTE DE CLASSE: Feuille – Les verbes –re (H-I-J) / Traductions B. Dialogue p. 308 (Vous avez compris?) C. Assessment pp Act Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act / Un peu plus A-B GRAND EXAMEN de CHAPITRE 9 : La gare et le train le novembre 2013 Activités/Devoirs

78 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 E. 1.Est-ce que Marie et Alice défendent leur position dans un débat? 2.Est-ce que Cécile descend en ville? 3.Est-ce que les garçons rendent la voiture de M. Rousseau? 4.Est-ce que Jean vend des glaces? 5.Est-ce que vous répondez aux questions de vos parents? 6.Est-ce que tu entends le rapport du president du club? F. 1.Vendent-elles des affiches françaises? 2.Corresponds-tu avec un copain? 3.Répondons-nous bien en français? 4.Rendez-vous ce que vous empruntez? 5.Perdent-ils souvent leurs matchs de football? 6.Descend-elle en ville de temps en temps?

79 Les verbes en –re Feuille dexercices French One Years (NEW) français 2 G. 1.La femme ne perd pas souvent ses clefs. 2.Vous nattendez pas le train de Paris. 3.Nous ne répondons pas à toutes les questions. 4.Tu ne vends pas ta voiture. 5.Charles ne defend pas bien ses idées. 6.Charles et Jacques ne correspondent pas depuis longtemps. Activités H-I-J AU TABLEAU! Note de classe!

80 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce quon rend à la bibliothèque? 2.Quest-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

81 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

82 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

83 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

84 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. La semaine nationale de français A. le 7 novembre – Un(e) Français(e) typique B. le 8 novembre – Je suis FOU pour la France! C. / Socrative Student D. Séminaires AP: Choisissez-en un! (+10 bonus) le 12 novembre 16h00-16h45 le 14 novembre 16h00-16h45 E. T-Shirts: le 11 novembre 2013 RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! AP? Société Honoraire de Français? F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

85 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

86 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE 1. Tout à coup, il a été fatigué. 2. En ce moment-là, il a voulu prendre des vacances. 3. Immédiatement, il na pas eu dargent ! 4. Hier il a dû trouver un emploi. 5. Elle a eu 18 ans le 25 janvier. 6. Tu es née le jeudi 9 mai Elle a été malade pendant les vacances. (emphasis on state of GETTING sick) 8. Elle a eu peur. (emphasis on state of BECOMING afraid) 1. Il était fatigué. 2. Il voulait prendre des vacances. 3. Il navait pas dargent. 4. Il devait trouver un emploi. 5. Le ciel était bleu. 6. Il était deux heures. 7. Elle était malade pendant les vacances. (emphasis on state of BEING sick) 8. Elle avait peur. (emphasis on state of BEING afraid)

87 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE RÈGLE 2 : 1. EXPRESSES A STATE OF MIND, PERSON, THING, CONDITION at a SPECIFIC POINT IN TIME IN THE PAST ! 2. KEY EXPRESSSIONS: Anything immediate! soudain tout à coup tout de suite immédiatement (any expressions listed above for PC) RÈGLE 2 : 1. DESCRIBES PERSONS, THINGS, CONDITIONS, STATE OF MIND 2. DESCRIBES TIME, WEATHER, ONGOING ACTIONS, PHYSICAL CHARACTERISTICS, PSCYHOLOGICAL STATES AND FEELINGS, INTENTIONS and THOUGHTS 3. VERBS THAT EXPRESS A STATE OF MIND OR SITUATION IN PROGRESS IN THE PAST: Aimer désirer Espérer être Penser pouvoir Préférer regretter Vouloir devoir Avoir faire (in weather expressions)

88 II. Passé Composé vs. Imparfait Passé Composé : PAST COMPLETED ACTION ! DONE ! Imparfait DESCRIPTIVE PAST TENSE 1.Quand le téléphone a sonné… 2.Jai dû aller chez le dentiste… 3.Lorsque vous nous avez rencontrés… 4.Quand sa belle-mère a téléphoné... 5.Quand il a commencé à pleuvoir… When another event or action took place in the past… 1.…je faisais mes devoirs. 2.…parce que javais tellement mal aux dents ! 3.…nous rangions nos affaires. 4.…Sophie regardait la télé. 5.…Ils sortaient de léglise. …the IMPARFAIT tense is used to describe a situation that was going on at that particular time.

89 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

90 Le petit chaperon rouge le passé composé vs. limparfait 1. habitait 2. navait pas 3. habitait 4. appellait 5. portait 6. a demandé 7. est partie 8. traversait 9. est tombé 10. avait 11. voulait 12. allait 13. a expliqué 14. apportait 15. habitait 16. est retourné 17. a continué

91 Le petit chaperon rouge le passé composé vs. limparfait 18. a pris 19. est arrivé 20. ne fermait jamais / na jamais fermé 21. est entré 22. la mangée 23. est venue 24. était 25. ne pouvait pas 26. a commencé 27. a sauté 28. la dévorée 29. a quitté 30. passait 31. a vu 32. la tué 33. a ouvert 34. sont sorties 35. ne sont pas mortes

92 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

93 venir et ses amis Activité 1.Nous ___________ à lécole vers 8h15 du matin. 2.Moi, j(e)___________ mon diplôme de graduation secondaire en Je sais que vous êtes très fâché contre votre cousin. Est-ce que vous ______________ un peu de distance entre vous et lui? 4.Quest-ce que tu __________ à la main? La clef de mon coeur? 5.Cette vase ____________ de belles fleurs. 6.Nous _____________ à nos maisons après nos cours. 7.Mes potes oublient tout, tu sais! Ils ne __________________ jamais de leurs fournitures scolaires! 8.Quand nous sommes tristes, nos parents nous ______________ très bien. 9.Passer lexamen dhistoire la semaine prochaine _____________ très bien à mes lycéens! 10. Quest-ce que tu ____________ à lavenir? Un médecin? Un avocat? 11. Je te __________ maintenant …ne me demande pas les devoirs quand ils sont toujours en ligne! 12.Mon proviseur me _____________ car je suis venu en retard cinq fois au lycée ce mois. Cest dommage! venir revenir maintenir soutenir convenir tenir détenir obtenir contenir devenir se souvenir de prévenir

94 français 3 le novembre 2013 ActivitésClasseur CHANSON : « Papaoutai » Stromae / « Paris-Seychelles » Julien Doré I. Allons à la banque ! : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Le passé composé v. Limparfait : A. Vérifions « Le petit chaperon rouge » B. Finissons les règles ! Activités/Devoirs III. venir et ses amis : Une activité IV. Dialogue p. 158 V. ATELIER : 1.CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2.GRAND EXAMEN : Corrections 3.Feuille : Limparfait – MASTERY EXERCISES Compositions/ Conversations Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cendrillon : Passé Composé v. Imparfait PETIT EXAMEN : La banque (Vocabulaire) : Prochaine session ! Activités/Devoirs

95 Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur lordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes linternet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d s envoies-tu par jour? Combien d s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page dacceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à lappareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

96 French 2 Years (NEW) – Amsco – pp Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train découter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. Jétais en train de partir pour lécole. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris lannée dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

97 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

98 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

99 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google