La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'histoire se passe en octobre 1918. Il s'agit de l'histoire de Victor un garçon de 14 ans qui vit depuis 4 ans dans un orphelinat. Après qu'un bombardement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'histoire se passe en octobre 1918. Il s'agit de l'histoire de Victor un garçon de 14 ans qui vit depuis 4 ans dans un orphelinat. Après qu'un bombardement."— Transcription de la présentation:

1

2 L'histoire se passe en octobre Il s'agit de l'histoire de Victor un garçon de 14 ans qui vit depuis 4 ans dans un orphelinat. Après qu'un bombardement a complétement détruit l'orphelinat, le jeune garçon se retrouve à la rue avec un autre garçon, Marcel Dupin, qui tombe amoureux d Alineor de Torgenat. Pendant sa conquête pour retrouver son père, Victor va faire de brèves rencontres. Sa conquête sera longue et douloureuse. Mais à la fin du roman il réalisera son rêve, il retrouve son père.

3 Victor sursaute au cri furieux de Mélanie : elle est pétrifiée sur le seuil de la cuisine, la bouche grande ouverte, les bras au dessus de la tête. J'ai choisi cette extrait pour montrer que même si c'est la guerre, on peut rire en voyant certaines réaction des gens.

4 - Allez, viens Marcel. - J'peux plus - Tu vas voir... Je te promets... On va s'en sortir. J'ai choisi cet extrait pour montrer que même si ce ne sont pas deux soldats ils s'entraident dans les mauvais moments comme dans les bons.

5 - Tu sais, Victor, tu ne le retrouveras peut- être pas... Mais il faut que tu cherches, tout de même. - Jusqu'au bout ? - Oui, jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu sois sûr... d'une chose ou de l'autre. J'ai choisi cet extrait là pour montrer qu'il ne faut jamais se décourager quand on a un but dans la vie et que l'on y arrive pas.

6 J'ai choisi de faire « un zoom » sur Victor car je trouve qu'il a beaucoup de courage de rechercher son père alors que tout le monde lui dit que cela ne sert à rien car il est mort. Mais il avait bien raison de le chercher car il l'a retrouvé et il était en vie. Donc ça lui redonne le moral

7 J'ai bien aimé ce livre pour le soutien que les personnages se portent ; même si les gens se détestent, il se soutiennent dans les bons ou les mauvais moments. Cest la solidarité.


Télécharger ppt "L'histoire se passe en octobre 1918. Il s'agit de l'histoire de Victor un garçon de 14 ans qui vit depuis 4 ans dans un orphelinat. Après qu'un bombardement."

Présentations similaires


Annonces Google