La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Subversion un logiciel libre de gestion de configuration Alain April Log330.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Subversion un logiciel libre de gestion de configuration Alain April Log330."— Transcription de la présentation:

1 Subversion un logiciel libre de gestion de configuration Alain April Log330

2 Le problème à éviter

3 Solution 1, Verrouiller

4 Solution 2, Intégrer (1 de 2)

5 Solution 2, Intégrer (2 de 2) si les changements sont exclusifs

6 Solution 2, Intégrer (2 de 2) si les changements sont inclusifs Conflit, quand Harry demande lintégration du document avec le sien, le système lui fait part du conflit (surlignés) et il devra choisir quels énoncés devraient être conservés; Chez Cable & Wireless cette activité était nommée retrofit et était planifiée dans les plans de projets !

7 Trois rôles dans votre TP SysAdmin: personne technique pour installer et supporter les aspects techniques; Responsable de la gestion de configuration dans le projet: identifier les artefacts, donner des accès, enseigner aux autres comment ça fonctionne, produire les baselines (référentiel), et les rapports. Membres du projet: utiliser loutil Subversion pendant le projet.

8 La documentation Vous devez lire le livre du logiciel Subversion situé au: SysAdmin = comment installer, configurer; Responsable GC = Comment créer les répertoires, les baselines donner des accès et faire les rapports; Utilisateurs = Trouver un item, Check-out et Check-in.

9 Caractéristiques de Subversion vs. CVS Versions de répertoire en plus de versions de fichiers, Historique de versions plus flexible. Plus que des versions de fichiers, Mises à jour atomique (i.e. tout ou rien), Métadonnées par item, Permet de choisir son protocole (Apache, ssh..), Tagging (étiquette) efficace et rapide.

10 Architecture Subversion

11 Composants de Subversion une fois loutil installé Svn : Client en mode ligne Svnversion : Rapports détats Svnlook : Outil dinvestigation de répertoire Svnadmin : Outil dadministration du répertoire Svndumpfilter : Filtre de la décharge Mod_dav_svn : Plug-in Apache http Svnserve : Processus Serveur (ssh ou daomon)

12 Installez et configurez Faites votre plan GC: – Choisissez les produits de sortie (Specs., Cédule, Plan Qualité, tests, données) – Choisir une nomenclature des items pour le projet – Le code source Installer, configurer et tester Subversion et ses composantes (httpd Apache, Python,..), Former les utilisateurs et donner les accès, Ajouter un projet et importer les documents.

13 Utilisez le pendant votre projet Version 0 à n

14 Votre TP cette semaine (vous avez 5 jours) Attribuez les trois rôles de GC, Faites votre plan de GC, Installer, configurer et tester Subversion et ses composantes (httpd Apache, Python,..), Former les utilisateurs et donner les accès, Ajouter un projet et importer les documents, Donner un rapport au chargé de labo.


Télécharger ppt "Subversion un logiciel libre de gestion de configuration Alain April Log330."

Présentations similaires


Annonces Google