La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réseau Internet du BISTROT A CREPES Le bon vieux réseau filaire ou le wifi ne sont pas les seules solutions pour relier des ordinateurs. Configuration.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réseau Internet du BISTROT A CREPES Le bon vieux réseau filaire ou le wifi ne sont pas les seules solutions pour relier des ordinateurs. Configuration."— Transcription de la présentation:

1 Réseau Internet du BISTROT A CREPES Le bon vieux réseau filaire ou le wifi ne sont pas les seules solutions pour relier des ordinateurs. Configuration requise : Windows 98/Me/2000/XP 32Bit, Linux et Mac OS (uniquement pour Ethernet) Carte réseau ou port USB libre

2 La connection au réseau Adaptateur HomePlug (CPL) : Il peut être relié à lordinateur soit via linterface Ethernet soit via linterface USB pour lutilisation de Linstallation électrique du « Bistrot à Crêpes » en tant que réseau. Précisions : La fonction d économie d énergie (mode Power Safe) permet de consommer jusquà 30% dénergie en moins Propre logiciel de configuration et dinstallation pourWindows, Mac OS X et LINUS Porté de 200 m Des taux de transfert pouvant atteindre 14Mbits/s Compatible USB 2.0 Protection contre les écoutes est assuré par le cryptage DESpro Parfaitement adapté pour WINDOWS 98/ME/2000/XP et MAC OS X(uniquement pour Ethernet)

3 La Technologie CPL La technologie des courants porteurs en ligne (CPL, PLC outre atlantique) permet de transmettre des informations numériques sur le réseau électrique existant. Son architecture s'apparente très fortement aux réseaux filaires RJ45 et sans-fil WiFi. Ici au lieu d'utiliser un câble réseau ou les ondes radio pour transmettre les informations, c'est le réseau électrique existant qui fait office de support de communication. - Le courant circulant sur les câbles électriques utilise déjà une fréquence bien connue, le 50Hz. - La technologie CPL va superposer à ce signal un autre signal à plus haute fréquence, dans la bande de 1,6 à 30 Mhz. - Ce second signal se propage sur l'installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Le signal CPL est vu par tout récepteur qui se trouve sur le même réseau électrique- Un coupleur intégré en entrée des boîtiers CPL élimine les composantes basses fréquences afin d'obtenir le signal CPL. Comment ça fonctionne ? Le signal CPL est ajouté au signal électrique

4 Le choix du FAI ( Fournisseur daccès à Internet ) Le bistrot à crêpes a choisi lopérateur historique «ORANGE FRANCE TELECOM » pour vous connecter à lInternet via une live box Pro Le coût :


Télécharger ppt "Réseau Internet du BISTROT A CREPES Le bon vieux réseau filaire ou le wifi ne sont pas les seules solutions pour relier des ordinateurs. Configuration."

Présentations similaires


Annonces Google