La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonjour!. Bonsoir! Au revoir ! À demain ! Comment tu tappelles?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonjour!. Bonsoir! Au revoir ! À demain ! Comment tu tappelles?"— Transcription de la présentation:

1 Bonjour!

2 Bonsoir!

3 Au revoir !

4 À demain !

5 Comment tu tappelles?

6 Je mappelle....

7 Bonjour, comment tu tappelles? Salut! Je mappelle Marc.

8 Comment il sappelle? Il sappelle....

9 Comment il sappelle? Il sappelle Stéphan.

10

11 Comment elle sappelle? Elle sappelle....

12 Comment elle sappelle? Elle sappelle Mélissa.

13 À bientôt À plus tard À tout à lheure

14 Comment ça va? Ça va?

15

16 Comment ça va? Ça va? » Bien Très bien Pas mal Plus ou moins

17

18 Comment ça va? – -Très bien, – et vous? -pas mal, merci.

19 Ça va? Non, pas très bien! Et toi? Bien, merci!

20

21 Comment ça va? – -Très mal, – et vous? Ça va? Oui, très bien! Et toi?

22

23

24 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix

25 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq

26 Bruxelles

27 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix

28 Écris les numéros en français. 1. five 2. seven 3. two 4. nine 5. eight 6. one 7. ten

29 Nom _________________________ Écris les numéros en français. 1. fivecinq 2. sevensept 3. twodeux 4. nineneuf 5. eighthuit 6. oneun,une 7. tendix

30 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze

31 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt

32 Écris les numéros en français. 1. fifteen 2. seventeen 3. twelve 4. nineteen 5. eighteen 6. eleve 7. twenty

33 Écris les numéros en français. 1. fifteenquinze 2. seventeendix-sept 3. twelvedouze 4. nineteendix-neuf 5. eighteendix-huit 6. eleveonze 7. twentyvingt

34 Ça, cest Christof. Ça, cest Jacqueline.

35 Je te présente... Je vous présente... Sébastian...Mélissa

36 Cest un ami. Cest une amie.

37 Tu as quel âge? Jai _______________ ans – 14 quatorze – 15 quinze – 16 seize – 17 dix-sept – 18 dix-huit – 19 dix-neuf – 20 vingt

38 Je Tu Il Elle Nous Vous Elles Ils

39 Une carte dEurope

40 Dans la salle de classe Une porte Une fenêtre Une carte Un lecture de CD-DVD Un bureau Un ordinateur Une chaise – une table Une télé

41 une porteune fenêtre

42 une carteun lecture de dvd

43 Un bureauun ordinateur

44 Une chaiseune table

45 un garçon une fille

46 Une télé

47 Il y a dans la salle de classe Un bureau Une fenêtre Une chaise Une fille Un garçon Une carte Un ordinateur Une porte

48 Il y a un bureau Il y a une chaise Il y a une porte Il y a deux filles. Il y a trois garçons. Il y a cinq ordinateurs. Il y a douze fenêtres.

49 Une feuille de papier

50 Un tableau

51 Être – to be Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Elles sont Ils sont

52 Je suis Marc. Tu es Stéphen. Il est Franc. Elle est Marie. Nous sommes intelligents. Vous êtes intelligent. Ils sont intelligents. elles sont intelligents.

53 1. Je __________ français. 2. Nous __________ intelligents. 3. Vous __________ américain. 4. Elles __________ travailleur. 5. Tu ____________ travailleur. 6. Marc, il _________ travailleur. 7. Mélissa, elle __________ intelligente. 8. Ils ___________ intelligents. 9. Nous ____________ français? 10. Oui, vous ___________ important ! ! !

54 1. Je _suis_ français. 2. Nous _sommes_ intelligents. 3. Vous _êtes_ américain. 4. Elles _sont_ travailleur. 5. Tu _es_ travailleur. 6. Marc, il _est__ travailleur. 7. Mélissa, elle _est_ intelligente. 8. Ils _sont_ intelligents. 9. Nous _sommes_ français? 10. Oui, vous _êtes_ important ! ! !

55 Fill in the sentences je tu il elle nous vous ils elles 1. _______ suis français. 2. _______ sont intelligents. 3. _______ est Mélissa. 4. _______ sommes très travailleurs! 5. _______ es américain. 6. _______ êtes travailleur. 7. _______ sont filles. (girls) 8. _______ est un garçon.

56 Fill in the sentences je tu il elle nous vous ils elles 1. __JE__ suis français. 2. __ILS__ sont intelligents. 3. _ELLE__ est Mélissa. 4. _NOUS__ sommes très travailleurs! 5. _TU_ es américain. 6. _VOUS_ êtes travailleur. 7. _ELLES__ sont filles. (girls) 8. _IL___ est un garçon.

57 Le garçon La fille

58 Les garçons Les filles

59 Lécole Le professeur La radio Le chien (dog)

60 Les écoles Les professeurs Les radios Les chiens (dog)

61 Il est américain. Ils sont américains. Il est grand. ______________________

62 Il est américain. Ils sont américains. Il est grand. _Ils____sont______grands______

63 1.Elle est grande. 2.Il est grand. 3.Je suis grand. 4.Lécole est petite. 5.Le professeur est blond.

64

65 Un alien....

66 Dictée 1.Je suis Français. 2.Jai un ordinateur. 3.Tu es intelligent. 4.Tu as dix ordinateurs. 5.Le professeur 6.Les professeurs 7.Les cartes sont de France. 8.Je suis, tu es, il est 9.Jai, tu as, il a 10. Bonjour

67 Avoir - to have jainous avons tu as vous avez il ails ont

68 Jai un poster de la France. Nous avons quatre chaises. Tu as un tableau et un bureau. Vous avez un grand ordinateur. Elles ont une carte. Ils ont une télévision.

69 Fill in the sentences j tu il elle nous vous ils elles 1. _______ ai une petite porte. 2. _______ ont des posters. 3. _______ a un lecteur de CD. 4. _______ avez une chaise! 5. _______ avons un professeur. 6. _______ as une grande fenêtre. 7. _______ ont un bureau. 8. _______ a dix élèves.

70 Fill in the sentences j tu il elle nous vous ils elles 1. _J_ ai une petite porte. 2. _ILS_ ont des posters. (all) 3. _ELLE_ a un lecteur de CD. (she) 4. _VOUS_ avez une chaise! 5. _NOUS_ avons un professeur. 6. _TU__ as une grande fenêtre. 7. _ELLES_ ont un bureau. (girls) 8. _IL_ a dix élèves. (he)

71 Subject verb Denise chante

72 Subject verb Richard parle français Marie est blonde.

73 To make something negative Add Ne…..PAS

74 Je ne suis pas américain. Tu nes pas grec. Il nest pas italien. Nous ne sommes pas grands. Vous nêtes pas petit. Ils ne sont pas français.

75 Je suis sportif Marc est canadien. Nous sommes intelligents.

76 Je ne suis pas sportif Marc nest pas canadien. Nous ne sommes pas intelligents.

77 Changez au négatif 1.Mélissa est Française. 2.Les professeurs sont petits. 3.Il est intelligent. 4.Je suis Canadien.

78 Changez au négatif 1.Mélissa nest pas Française. 2.Les professeurs ne sont pas petits. 3.Il nest pas intelligent. 4.Je ne suis pas Canadien.

79 Changez au positif 1.Je ne suis pas content. 2.Tu nes pas grand. 3.Nous ne sommes pas petits. 4.Vous nêtes pas énergique.

80 Changez au positif 1.Je suis content. 2.Tu es grand. 3.Nous sommes petits. 4.Vous êtes énergique.

81 Un bureau Un livre (book) Une table Une école

82 You already learned the word LES Le garçon, les garçons La fille, les filles

83 Dictée 1.Je ne suis pas américain. 2.Nous ne sommes pas grands. 3.Il y a des posters. 4.Il ny a pas de posters. 5.Des tableaux et des bureaux

84 Dictée 6. Il ny a pas de chaises. 7. Un ordinateur et une carte 8. Un garçon et une fille 9. Des garçons, des filles 10. Les garçons, les filles

85 des means some Des tables Des ordinateurs Des posters

86 Un bureau des bureaux Un livre (book) des livres Une tabledes tables Une écoledes écoles

87 Un poster est grand. Un ordinateur est américain. Une porte est petite. Une table est dans la salle de classe.

88 Des posters sont grands. Des ordinateurs sont américains. Des portes sont petites. Des tables sont dans la salle de classe.

89 Jai un poster. Tu as une table. Nous avons un ordinateur. Vous avez une école.

90 Une table des tables Une école des écoles Un bureau des bureaux Un tableau des tableaux

91 Il y a there is there are

92 Il y a une chaise. Il y a des fenêtres. Il y a un élève. Il y a des posters. Il y a des bureaux. Il y a des tableaux.

93 Ok, but how do you make these negative?

94 Il ny a pas de there isnt any there arent any

95 Il ny a pas de chaise. Il ny a pas de fenêtre. Il ny a pas délève. Il ny a pas de poster.

96 Je nai pas de fenêtres. Tu nas pas de posters. Il na pas de tables. Nous navons pas de bureaux. Vous navez pas de portes. Ils nont pas de chaises.

97 Je nai pas de poster. Tu nas pas de table. Nous navons pas dordinateur. Vous navez pas décole.

98 In the negative, Un, une, des become de

99 Jai un poster Je nai pas de poster. Ils ont un bureau Ils nont pas de bureau. Vous avez un livre Vous navez pas de livre. Tu as une télévision Tu nas pas de télévision. Elle a une table Elle na pas de table.

100 Changez au négatif 1.Elle a un poster. 2.Ils ont un ordinateur. 3.Vous avez une table. 4.Jai une école.

101 Changez au négatif 1.Elle na pas de poster. 2.Ils nont pas dordinateur. 3.Vous navez pas de table. 4.Je nai pas décole.

102 Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant

103 Une amie intéressante Une amie patiente Une américaine blonde Une élève amusante

104 Changez au féminin 1.Un garçon impatient. 2.Un garçon français. 3.Un ami brun. 4.Un élève content.

105 Changez au féminin 1.Une fille impatiente. 2.Une fille française. 3.Une amie brune. 4.Une élève contente.

106 Au pluriel? Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant

107 Au pluriel? des amis intéressants des amis patients des américains blonds des élèves amusants

108 Une amie intéressante Une amie patiente Une américaine blonde Une élève amusante

109 des amies intéressantes des amies patientes des américaines blondes des élèves amusantes

110 Changez au pluriel 1.Un garçon canadien. 2.Un garçon patient. 3.Un ami blond. 4.Un élève sportif.

111 Changez au pluriel 1.des garçons canadiens. 2.des garçons patients. 3.des amis blonds. 4.des élèves sportifs.

112 Changez au pluriel 1.Une fille canadienne. 2.Une fille patiente. 3.Une amie blonde. 4.Une élève brune.

113 Changez au pluriel 1.des filles canadiennes. 2.des filles patientes. 3.des amies blondes. 4.des élèves brunes.


Télécharger ppt "Bonjour!. Bonsoir! Au revoir ! À demain ! Comment tu tappelles?"

Présentations similaires


Annonces Google