La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1689 : Le premier café, le Procope, est fondé à Paris par un gentilhomme de Palerme : Francesco Procopio dei Coltelli. Il existe encore actuellement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1689 : Le premier café, le Procope, est fondé à Paris par un gentilhomme de Palerme : Francesco Procopio dei Coltelli. Il existe encore actuellement."— Transcription de la présentation:

1

2

3 1689 : Le premier café, le Procope, est fondé à Paris par un gentilhomme de Palerme : Francesco Procopio dei Coltelli. Il existe encore actuellement et se situe rue des Fossées Saint Germain : Le premier plant de caféier au Jardin des Plantes, ancêtres de tous les plants des colonies françaises : Paris compte plusieurs centaines de débits de café, à la même époque, des caféiers sont importés en Guyane par Gabriel de Clieu, officier de marine. 1789: Apparition des cafes en Europe, ou l'on deguste du cafe et parle politique.

4 Les premiers cafés ouvrent à Paris en même temps que les fèves de café et la boisson que lon fabrique avec arrivèrent dans lhexagone. Cest assez logique et cela se passait au XVIIème siècle. Tout se suite, on opposa les buveurs de vin aux buveurs de cafés, les premiers fréquentaient à cette époque les cabarets, les seconds « les maisons de café » qui raccourcirent leur nom en « Café ».

5

6

7

8

9 _detailpage&v=x-tY7ZgWlkI#t=15


Télécharger ppt "1689 : Le premier café, le Procope, est fondé à Paris par un gentilhomme de Palerme : Francesco Procopio dei Coltelli. Il existe encore actuellement."

Présentations similaires


Annonces Google