La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses monuments.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses monuments."— Transcription de la présentation:

1 Ville lumière Capitale de la France

2 Découvrons une partie de : sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses monuments

3 Commençons par le trio mythique de Saint-Germain-des-Prés

4 Simone de Beauvoir et Jean- Paul Sartre au Café de Flore, 1944 son nom vient dune sculpture de la déesse du printemps "Flore" Vers 1913, Guillaume Apollinaire qui habite boulevard Saint- Germain y prend ses habitudes Il invente le mot « surréalisme » en Jacques Prévert. Pablo Picasso. Gérard Philippe. Depuis sa création en 1885, les personnalités artistiques et intellectuelles aiment aller au « Flore ».

5 Créé en 1875, il est lun des plus anciens cafés de Paris. Ces deux statues restent les témoins de cette époque. Les garçons, selon la tradition, sont toujours en habit noir et blanc. Janet Flanner et Ernest Hemingway au Café des Deux-Magots, Depuis 1933 il a « son » prix littéraire et il reste « le » café culturel de Saint- Germain des Prés. Son nom vient du magasin qui vendait de la soie chinoise, en face.

6 Elle est fondée en 1880 par l'Alsacien Léonard LIPP Au menu, on trouve « la » spécialité alsacienne : la choucroute, mais aussi dautres plats traditionnels. La Brasserie est classée monument historique pour son décor « Art Moderne » original et intact. « Art Moderne » original et intact. Elle respecte « la tenue traditionnelle » des garçons de café… Madonna François Mitterrand Beaucoup de ses clients habituels sont des personnalités connues. … et … elle respecte ses clients …

7 En 1686, Francesco Procopio Dei Coltelli a imaginé le lieu pour cette nouvelle boisson quon appelle « café ». Il est le premier café littéraire du monde. Le Procope est né : cest le premier « café ». Paul Verlaine au Procope, 1899 Voltaire, Condorcet, Diderot et leurs amis philosophes au Procope Sa décoration témoigne des événements historiques qui se sont passés à Paris. La table de Voltaire. Le bicorne de Napoléon. Le traditionnel coq au vin est la vedette de la carte

8 Sa décoration est de style Art Nouveau Le 28 décembre 1895, les Frères Lumière font au sous-sol la p pp première projection c cc cinématographique p pp publique et p pp payante Sa verrière « Art Déco » est magnifique !!! Le sous-sol du Grand Café, le jour de la première projection. Le sous-sol du Grand Café, le jour de la première projection. Larroseur arrosé Larrivée dun train en gare de la Ciotat

9 1900 Il faut admirer son décor de style « Second Empire », ses lambris dorés et ses fresques qui sont classées. … et il devient le lieu à la mode à louverture de lopéra en … et il devient le lieu à la mode à louverture de lopéra en Il se trouve sur la place de lOpéra depuis On y voit les plus grandes personnalités comme Tchaïkovski, Zola, Maupassant... Admirez son plafond signé par Garnier et dégustez sa cuisine gastronomique traditionnelle


Télécharger ppt "Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses monuments."

Présentations similaires


Annonces Google