La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Café de Flore ~ Le mythe, linstitution ~. "Nous nous y installâmes complètement : de neuf heures du matin à midi, nous y travaillions, nous allions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Café de Flore ~ Le mythe, linstitution ~. "Nous nous y installâmes complètement : de neuf heures du matin à midi, nous y travaillions, nous allions."— Transcription de la présentation:

1 Café de Flore ~ Le mythe, linstitution ~

2

3 "Nous nous y installâmes complètement : de neuf heures du matin à midi, nous y travaillions, nous allions déjeuner, à deux heures nous y revenions et nous causions alors avec des amis que nous rencontrions jusqu'à huit heures. Après dîner, nous recevions les gens à qui nous avions donné rendez-vous. Cela peut vous sembler bizarre, mais nous étions au Flore chez nous ". "Nous nous y installâmes complètement : de neuf heures du matin à midi, nous y travaillions, nous allions déjeuner, à deux heures nous y revenions et nous causions alors avec des amis que nous rencontrions jusqu'à huit heures. Après dîner, nous recevions les gens à qui nous avions donné rendez-vous. Cela peut vous sembler bizarre, mais nous étions au Flore chez nous ". Jean-Paul Sartre Jean-Paul Sartre

4

5

6

7 Jacques Prévert et son dessin

8 " Les chemins du Flore ont été quatre ans pour moi Les Chemins de la liberté… " " Les chemins du Flore ont été quatre ans pour moi Les Chemins de la liberté… " Jean-Paul Sartre Jean-Paul Sartre "Je suis née un soir de mars 1941 sur une banquette du Café de Flore ". "Je suis née un soir de mars 1941 sur une banquette du Café de Flore ". Simone Signoret Simone Signoret

9

10

11 "A l'époque, on avait l'impression que tout le cinéma se réunissait là : les auteurs et leurs muses, les dialoguistes, les décorateurs, presque tous ceux qui participaient à la création" "A l'époque, on avait l'impression que tout le cinéma se réunissait là : les auteurs et leurs muses, les dialoguistes, les décorateurs, presque tous ceux qui participaient à la création" Daniel Gélin. Daniel Gélin.

12

13

14 On dit du Flore qu'il est un "mythe", "une institution", qu'il ne s'offre qu'à une clientèle d'initiés. On dit du Flore qu'il est un "mythe", "une institution", qu'il ne s'offre qu'à une clientèle d'initiés. Les fantômes de ceux qui l'ont fréquenté, les visages - connus ou pas - de ceux qui le fréquentent en font un endroit chargé d'un riche passé mais bien ancré dans son présent. Les fantômes de ceux qui l'ont fréquenté, les visages - connus ou pas - de ceux qui le fréquentent en font un endroit chargé d'un riche passé mais bien ancré dans son présent.

15

16 Picasso il y est venu aussi

17 La clientèle est un subtil mélange d'artistes, d'écrivains, d'intellectuels, de journalistes, politiques, stylistes ou "grands patrons", mais aussi de fidèles anonymes. Au Flore on vient sans se donner rendez-vous et on rencontre les gens avec qui on aurait pu avoir rendez-vous. On y vient pour voir, pour se faire voir mais on tient à la discrétion. La clientèle française est celle d'hier et plus encore celle d'aujourd'hui. La clientèle est un subtil mélange d'artistes, d'écrivains, d'intellectuels, de journalistes, politiques, stylistes ou "grands patrons", mais aussi de fidèles anonymes. Au Flore on vient sans se donner rendez-vous et on rencontre les gens avec qui on aurait pu avoir rendez-vous. On y vient pour voir, pour se faire voir mais on tient à la discrétion. La clientèle française est celle d'hier et plus encore celle d'aujourd'hui.

18

19 "Prendre son café au Flore rend un peu plus intelligent" "Prendre son café au Flore rend un peu plus intelligent" Alain Ayache Alain Ayache Au Flore, il n'est pas une journée qui se ressemble et pourtant elles se ressemblent toutes. Au Flore, il n'est pas une journée qui se ressemble et pourtant elles se ressemblent toutes. "Au Flore les gens sont un peu moins laids qu'ailleurs" "Au Flore les gens sont un peu moins laids qu'ailleurs" Juliette Greco Juliette Greco

20

21 Sonia Rykiel et Nathalie, sa fille, ont leur table réservée tous les jours jusque 13h30, essayez un peu de vous y installer avant vous serez rapidement écarté par le garçon.

22

23 Des années 80 à Aujourd'hui Saint- Germain des Prés est devenu le village de France le plus connu dans le monde ! Des années 80 à Aujourd'hui Saint- Germain des Prés est devenu le village de France le plus connu dans le monde ! Peu après la sortie de "l'Alchimiste", Paulo Coelho se montre au Flore et y passe la majorité de ses après-midi parisiennes. Johnny Depp n'a pas d'heures: tôt le matin, en plein après- midi, ou tard le soir.

24

25

26 Au Flore, le cinéma américain est aussi largement représenté: Sharon Stone aime y déguster du champagne, Robert de Niro passe de longues matinées à observer les passants, Francis Ford Coppola déclare sur une chaîne française que son rêve est de vivre à St-Germain des Prés pour pouvoir chaque matin prendre son petit déjeuner au Flore (sa fille Sofia est une fidèle).

27 Tina Turner chez Café de Flore

28 Au printemps Isabella Rosselini se prélasse en terrasse, Jack Nickolson, cigare en bouche, profite des premiers rayons du soleil…quand il est de passage à Paris.. et je n'en finirai pas si je devais conter toutes ses gens qui marquent le passage….. Au printemps Isabella Rosselini se prélasse en terrasse, Jack Nickolson, cigare en bouche, profite des premiers rayons du soleil…quand il est de passage à Paris.. et je n'en finirai pas si je devais conter toutes ses gens qui marquent le passage…..

29

30

31 Donc, je vous conseille daller au Café de Flore, de prendre le petit-déj ou seulement une tasse de café et de penser aux époques des grands écrivains et philosophes… Donc, je vous conseille daller au Café de Flore, de prendre le petit-déj ou seulement une tasse de café et de penser aux époques des grands écrivains et philosophes…

32


Télécharger ppt "Café de Flore ~ Le mythe, linstitution ~. "Nous nous y installâmes complètement : de neuf heures du matin à midi, nous y travaillions, nous allions."

Présentations similaires


Annonces Google