La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CORBUSIER. Nom : Charles-Edouard Jeanneret-Gris Surnom : Le Corbusier Naissance : 06 Octobre 1887 à La Chaux- de-Fonds (Suisse) Mort : 25 août 1965.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CORBUSIER. Nom : Charles-Edouard Jeanneret-Gris Surnom : Le Corbusier Naissance : 06 Octobre 1887 à La Chaux- de-Fonds (Suisse) Mort : 25 août 1965."— Transcription de la présentation:

1 LE CORBUSIER

2 Nom : Charles-Edouard Jeanneret-Gris Surnom : Le Corbusier Naissance : 06 Octobre 1887 à La Chaux- de-Fonds (Suisse) Mort : 25 août 1965 à Roquebrune- Cap-Martin (France) Métier : Architecte Nationalité : Suisse (naturalisé français)

3 Quelques une de ses œuvres Le Corbusier est un architecte de renommée internationale. Il participa à la construction de différents bâtiments comme la villas Fallet, Stotzer et Jacquemet comme la villas Fallet, Stotzer et Jacquemet ou le Cinéma Scala en Suisse, ou le Cinéma Scala en Suisse, le Pavillon de l' Esprit Nouveau le Pavillon de l' Esprit Nouveau à lExposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes à Paris en 1925 à lExposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes à Paris en 1925 mais aussi le château deau de Podensac mais aussi le château deau de Podensac en 1917

4 Le château deau de Podensac Il fait partie des œuvres les plus anciennes de Le Corbusier. Il a été construit en 1917 mais il nest malheureusement plus en fonctionnement de nos jours. Construit en béton armé, ce château deau est depuis 2005,classé monument historique.

5 Le cinéma Scala Ce cinéma construit en 1916, se trouve en Suisse où il brula en Il ne reste aujourdhui que la façade arrière.

6 Le Pavillon de lesprit nouveau Cette création eu lieu à Paris en Cest un des bâtiments majeur de lexposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes.

7 La Maison du Tonkin fut créée par le Corbusier en Issue du modèle des maisons Ribot et construite pour l'industriel Henry Frugès, la maison du Tonkin a été un chantier expérimental pour les maison du lotissement de Lège. Cette maison a été détruite. La Maison du Tonkin La Maison du Tonkin à Bordeaux

8 Les habitations de la cité Frugès La cité Frugès se trouve à Pessac (33), dans la banlieue de Bordeaux et est lun des deux lotissements créés par le Corbusier. Il réalisa celui-ci en 1924 avec laide de son cousin, larchitecte Pierre Jeanneret.

9 Il a été réalisé entre 1923 et Les six petites maisons qui le constituent se trouve au bord du bassin dArcachon. Le Corbusier participa à leur construction également avec laide de son cousin. Le lotissement de Lège (33)


Télécharger ppt "LE CORBUSIER. Nom : Charles-Edouard Jeanneret-Gris Surnom : Le Corbusier Naissance : 06 Octobre 1887 à La Chaux- de-Fonds (Suisse) Mort : 25 août 1965."

Présentations similaires


Annonces Google