La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Corbusier de son vrai nom Charles- Edouard Jeanneret – Gris, né en 1887 en Suisse et mort en 1965 en France, est un célèbre architecte. Il est aussi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Corbusier de son vrai nom Charles- Edouard Jeanneret – Gris, né en 1887 en Suisse et mort en 1965 en France, est un célèbre architecte. Il est aussi."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Corbusier de son vrai nom Charles- Edouard Jeanneret – Gris, né en 1887 en Suisse et mort en 1965 en France, est un célèbre architecte. Il est aussi urbaniste, décorateur et peintre. Il appartient au mouvement moderne.

3 Il nest pas connu quen Suisse et en France ; il est aussi connu partout dans le monde grâce à de nombreuses œuvres. Il a construit des habitations individuelles mais aussi collectives, des stades, des cinémas, des châteaux deau … Quelques exemples vont suivre.

4 Ce château deau a été construit en 1917 dans la commune de Podensac en Gironde. Aujourdhui, il ne fonctionne plus, cependant, on ne le détruit pas car il est classé monument historique.

5 Il a été construit entre 1923 et 1924 et il se situe en Gironde sur le Bassin dArcachon. Il est constitué de six petites maisons.

6 Issue des modèles de maison Ribot, la maison du Tonkin est un chantier expérimental pour les maisons du lotissement de Lège (33).

7 Les habitations de la cité Frugès ont été construites en 1925 à Pessac en Gironde. A lépoque, cétait une révolution tant sur le plan dhabitat et darchitecture. Cest lun des deux lotissements conçus par le Corbusier ( en collaboration avec son cousin Pierre Jeanneret ) pour lindustriel Henry Frugès.

8 Elle se situe à Paris et a été construite entre 1922 et Elle fait langle dune rue. Au premier étage, se trouve lappartement et au deuxième, un atelier.

9 Il se situe en Suisse et a été construit entre 1930 et Cet immeuble est aussi appelé « Maison de verre » car la façade est entièrement vitrée. Il est classé monument historique depuis En 2004, il est proposé à lUNESCO de linscrire sur la liste du patrimoine mondial.

10 Ce cinéma a été construit en 1916 en Suisse. Il a été détruit par un incendie en Seule la façade arrière na pas été touchée.

11 Il se situe en Loire, il fit dessiné en 1954 par le Corbusier mais les travaux nont débuté quen 1966 et ont été achevés en Ce stade compte places dont 500 couvertes alors que 3000 à 5000 places dont 1000 couvertes été prévues.


Télécharger ppt "Le Corbusier de son vrai nom Charles- Edouard Jeanneret – Gris, né en 1887 en Suisse et mort en 1965 en France, est un célèbre architecte. Il est aussi."

Présentations similaires


Annonces Google