La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Manuel Pertegaz. Biographie Manuel Pertegaz est né en 1918 dans un petit village de Teruel (Aragon) Quand il avait 9 ans, sa famille a déménagé à Barcelone.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Manuel Pertegaz. Biographie Manuel Pertegaz est né en 1918 dans un petit village de Teruel (Aragon) Quand il avait 9 ans, sa famille a déménagé à Barcelone."— Transcription de la présentation:

1 Manuel Pertegaz

2 Biographie Manuel Pertegaz est né en 1918 dans un petit village de Teruel (Aragon) Quand il avait 9 ans, sa famille a déménagé à Barcelone. Il avait seulement 12 ans quand il a commencé à travailler dans une boutique, où il a decouvert celle qui serait sa vocation: la mode. Il a ouvert sa propre maison de coûture à lâge de 24 ans. Cette maison se trouvait dans lavenue Diagonal de Barcelone. Six ans après, il ouvrait une autre boutique à Madrid.

3 En 1954 il voyage aux États-Unis pour faire des défilés dans quelques villes importantes avec dautres couturiers bien connus. Son succès est total grâce à ses surprenants dessins, et il reçoit plusieurs commandes des magasins les plus chics. Il devient un important couturier qui depuis lors jusquà nos jours a reçu de nombreuses reconnaissances.

4 ll a créé, en 1965, celui qui a été le premier parfum espagnol connu mondialement. Ce parfum portait le nom de la rue où il avait commencé à dessinner: Diagonal. En 1970, le prêt-à-porter sest imposé, et Pertegaz sest adapté parfaitement à cette nouvelle mode, en démontrant quil étail encore lun des plus prestigieux. Au début de sa carrière, il faisait seulement des vêtements féminins, mais il a decidé de créer, en 1997, une collection pour homme.

5 Les dessins de Pertegaz on voyagé à travers le monde entier grâce à ses défilés. Mais les mannequins qui défilaient avec les vêtements de ce couturier, ne portaient jamais de chaussures à talon haut car il croyait quils empêchaient la mobilité des pieds et que ça faisait ressembler les femmes à des robots.

6 Ses muses Les dessins de Pertegaz ont été portés par plusiers femmes célèbres. Parmi elles on trouve, par exemple, Ava Gardner, Audrey Hepbourn, Pat Cleveland, Jackie Kennedy et bien dautres.

7 En 1969 lEspagne a gagné lEurovision representée par Salomé, qui portait une robe en porcelaine dont le poids était de 14 kilos. Ce vêtement est devenu lun des plus importants dessins créés par Pertegaz.

8 En plus des robes pour les plus importantes célébrités de son époque, Pertegaz a dessiné aussi une robe exclusive pour une femme avec la collection de mode qui est peut-être, la plus grande et variée du monde: ¨Barbie.

9 Mais le 22 mai 2004, a été présenté celui qui serait le plus important dessin fait par Pertegaz, la robe de mariage portée par la princesse Letizia. Avec cette commande, il a mis le couronnement à sa longue et prestigeuse carrière.

10 En 2003, le musée Reina Sofía a presenté une exposition consacrée à la carrière et la collection de ce dessinateur. Actuellement, il soccupe encore personnellement de toutes ses commandes de haute couture à son atelier de Barcelone et il supervise tous les accesoires qui portent son nom.


Télécharger ppt "Manuel Pertegaz. Biographie Manuel Pertegaz est né en 1918 dans un petit village de Teruel (Aragon) Quand il avait 9 ans, sa famille a déménagé à Barcelone."

Présentations similaires


Annonces Google