La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Coco Chanel La Maison plus important du siècle XX.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Coco Chanel La Maison plus important du siècle XX."— Transcription de la présentation:

1 Coco Chanel La Maison plus important du siècle XX

2 De la chanson a la création Gabrielle Chanel est née le 19 août 1883 à Saumur. Sa mère s'éteint d'une tuberculose alors elle a 12 ans. Abandonnée par son père, elle est placée à l'orphelinat d'Aubazine. Gabrielle Chanel porte habituellement pendant 9 ans le sarrau noir, tenue qui inspirera l'une de ses plus célèbres créations. A 20 ans, la belle Chanel décide de tenter sa chance à la ville et devient chanteuse de "cafés-concerts" à Vichy. Elle y rencontre son permier protecteur : Etienne Balsan. Séduit il finance ses premières créations. C'est aussi par l'intermédiaire de Balsan que Gabrielle rencontre l'amour de sa vie : Boy Capel.

3 Le naissance de la Maison En 1910, Gabrielle réalise son rêve et devient modiste. et elle ouvre sa première boutique au 21, rue Cambon : "Chanel Modes". Dès lors, la maison Chanel ne cesse de grandir. En 1913, la créatrice ouvre une boutique de chapeaux et d'accessoires à Deauville, en 1915, sa maison de couture à Biarritz. En 1919, Boy Capel décède dans un accident de la route. Deux ans plus tard, Mademoiselle Chanel donne naissance à la plus emblématique de ses créations. Le N°5, premier parfum, et aussi en 1926 impose la petite robe noire ; en contradiction avec la mode de lépoque, elle seduit par sa simplicité.

4 La Maison sexpandu En 1920, son amour avec le Duc Dimitiri Pavlovitch est l'occasion d'intégrer la mode russe à ses collections et de son amour avec le Duc de Westminster et leurs voyages en Ecosse naîtra, en 1928, l'idée de ses premiers tailleurs en tweed. Le succès ne se fait pas attendre. En 1929, Mademoiselle intégre une boutique d'accessoires à sa Maison de Couture. Le "total look" Chanel est né. Féminine à l'excès, Mademoiselle ne se déplaçait jamais sans ses perles et avait un "goût" très prononcé pour les bijoux. Dès 1924, elle ouvre donc son atelier de bijoux fantaisie Mais c'est en 1932 que Gabrielle Chanel duimente à nouveau la chronique. A la demande de la Guilde internationale du Diamant, Coco crée "Bijoux de Diamants" sa première collection de Haute Joaillerie.

5 La Maison ferme ses portes Dans les années 30, la créatrice cinquantenaire est au sommet de sa gloire, en quelque 20 ans de carrière, Chanel a su imposer la marinière, le jersey, le pantalon, le bijoux fantaisie, le tweed, la petite robe noire... Elle est aussi la première créatrice de mode à avoir donné naissance à un parfum, à une ligne de produits de beauté. En 1935, elle emploie près de ouvrières, possède 5 immeubles de la rue Cambon et vend près de modèles par an. Mais en 1939, durant la Seconde Guerre Mondiale, la Maison de Couture ferme ses portes. Et Mademoiselle s'exile en Suisse en 1944

6 Coco retour A son retour d'exil, Coco Chanel découvre une France passionée par le "New Look" de Christian Dior, une mode à l'opposé de la sobriété féminine quelle su imposer. Alors agée de 71 ans, Gabrielle prépare son retour. En 1954, la Maison de Couture de la rue Cambon ouvre à nouveau ses portes, cest le retour de Chanel. Dès la fin des années 50, les codes de la maison Chanel s'affinent. Pour Coco, c'est l'année du sacre : la "créatrice la plus influente du XXe siècle" reçoit à Dallas un Oscar de la mode. Côté parfums, la maison donne naissance, en 1955, à sa première fragrance pour homme, "Pour Monsieur".

7 La maison perd sa créatrice Coco Chanel Le 10 janvier 1971, Coco Chanel décède à l'âge de 88 ans dans l'appartement du Ritz qu'elle occupait depuis plus de 20 ans. Sept ans après sa disparition, Phillipe Guibourgé se voit confier le soin de donner naissance à la première ligne de prêt-à-porter de la maison, sobrement baptisée "Chanel Boutique Coco Chanel s'en est allée et trouve un successeur à sa mesure semble bien difficile. Pour assurer la pérennité de la maison, un seul personnage s'impose : Karl Lagerfeld..La maison Chanel a trouvé son héritier.


Télécharger ppt "Coco Chanel La Maison plus important du siècle XX."

Présentations similaires


Annonces Google