La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;"— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison; ainsi nous ne traînerions pas dans la rue. Papa, à l'occasion, avait la même rengaine. jusqu'au jour où c'est à lui que maman devait dire : « N'oublie pas tes clés »

4 Ces clefs qui pendent à notre ceinture ou percent le fond de nos poches à la longue sont beaucoup plus que de petites pièces de métal nous permettant d'ouvrir les portes ou faire démarrer le moteur. Ce sont des outils bien utiles et aussi des symboles valorisants. Des clés ? Maman me donnant la clé de la maison me dit qu'elle a confiance en moi. Papa me prêtant la clé de la voiture me dit la même chose. L'ami qui me donne la clé de son appartement pour que j'arrose ses plantes pendant son absence me signifie qu'il me tient en particulière estime.

5 Des clés ? C'est aussi l'intelligence. J'ai trouvé la clé du problème, dit-on, quand on a trouvé la solution à une question difficile à résoudre. Face à une énigme policière, l'enquêteur dira : « j'ai trouvé la clé » Certains malins nous offrent même la clé du succès. Qui dira qu'une clé, ce n'est pas intelligent ? Quand, un jour, un certain inventeur d'une merveilleuse société a donné à son intendant les clés du Royaume... c'est exactement ce qu'il voulait lui donner : autorité, confiance et intelligence.

6 À croire que l'idée était bonne, l'Église (la société en question) a un peu plus de 2000 ans d'existence. Je n'ai pas encore compris comment il se fait que cela ne fasse pas partie des records Guinness, car c'en est un. De Pierre à Jean-Paul II, ce sont les mêmes clés qui changent de main. Elles ont la même autorité, la même confiance et la même intelligence.

7 La clé de la maison chez-nous ouvrait la porte... que ce soit moi, l'aîné qui l'ait, ou le petit frère à qui je l'avais donnée. Peu importe la main : la clé venait de papa. C'est ce que Jésus, l'aîné, a fait en la donnant à Pierre le petit frère. La clé menait au Père... Et depuis le temps, la serrure de la maison n'a jamais changé. Autorité, confiance et coeur droit... ouvrent la porte.

8 Paraît-il qu'après avoir remis les clés du Royaume à Pierre, l'ange Gabriel serait venu demander à Jésus ; « Bien joli, ce que vous venez de faire, mais si ça ne marchait pas... Avez-vous pensé à un plan de rechange ? Et on dit que Jésus aurait fait un clin d'oeil malicieux à l'ange Gabriel : « Non, je n'ai pas de plan de rechange ! J'ai confiance. »

9 Création: Sérénité© Ce texte provient du site: Les amours de Mado Musique: Winterlight, Sarah Brighman Arrangement musical: Mic-Art©


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;"

Présentations similaires


Annonces Google