La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Le pouce: Avec le pouce levé, remercier le Seigneur pour ce quIl donne : lexistence, la terre, des amis, des passions, tout ce qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Le pouce: Avec le pouce levé, remercier le Seigneur pour ce quIl donne : lexistence, la terre, des amis, des passions, tout ce qui."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Le pouce: Avec le pouce levé, remercier le Seigneur pour ce quIl donne : lexistence, la terre, des amis, des passions, tout ce qui est « super » dans ma vie et me réjouit. Réaliser aussi tout ce que le pouce me permet de prendre en main : un fruit pour manger, un verre pour boire, une fleur pour offrir... Un pouce à limage de Dieu qui maide à prendre ma vie en main.

4 Lindex : Permet de pointer, de désigner, de montrer du doigt ce qui est à souligner, à dénoncer ou à reformer. On lagite pour donner un avertissement ou bien alerter sur une situation ou un comportement grave. Ainsi avec lindex, pointer devant Dieu ce qui ne va pas dans ma vie ou mérite mon attention, voire une conversion.

5 Le majeur : Le majeur est le doigt le plus grand. Il est au milieu des autres, en pleine solidarité avec eux. En le regardant, me tourner vers Jésus, lui qui est au milieu de nous, le plus grand des enfants des hommes que la terre ait portés. Quil prenne une place majeure dans ma vie, au milieu de mes activités, en pleine solidarité avec elles.

6 Lannuaire : Comme son nom lindique, lannulaire reçoit lanneau, Lalliance, que lon porte au doigt. Il est tout proche du majeur, presque aussi grand. Avec lannulaire, madresser au Seigneur pour lui redire mon désir de faire alliance avec lui, dêtre proche de lui. Lannulaire me rappelle mon engagement envers Dieu, et celui de Dieu envers moi.

7 Lauriculaire: Cest le petit dernier. Et comme tous les petits, sa présence révèle quelque chose dindispensable. Sans lauriculaire, difficile de se nettoyer loreille pour mieux entendre, (Cest dailleurs de cet organe quest tiré son nom). Grâce à lui, me rappeler que lessentiel est dans lécoute de la Parole de Dieu. Cest mon petit doigt qui me la dit...

8 Si tu ne sais pas comment prier ou si tu ne sais pas quoi dire à ton Jésus dAmour, sers-toi de tes cinq doigts !!!

9 Création: Sérénité© Musique: Wonderful day Arrangement musical: Mic-Art©


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Le pouce: Avec le pouce levé, remercier le Seigneur pour ce quIl donne : lexistence, la terre, des amis, des passions, tout ce qui."

Présentations similaires


Annonces Google