La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Sois MES yeux: Regarde avec bonté ! Sois MES bras: Entoure qui a besoin !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Sois MES yeux: Regarde avec bonté ! Sois MES bras: Entoure qui a besoin !"— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Sois MES yeux: Regarde avec bonté ! Sois MES bras: Entoure qui a besoin !

4 Un jour, jentre dans une salle. Dans un des coins, je vois une statue du Christ, belle, mais amputée de ses deux bras. Je me dis tout de suite tout bas: On na sans doute pas encore eu le temps de la réparer ! Puis, en mapprochant, je vois une pancarte au pied de la statue, et je lis: Je nai dautres bras que les tiens. Cela ma fait réfléchir: la balle était dans mon camp !

5 Alors, je me dis en moi-même: Il ne lui manque pas que les bras. Les yeux dune statue, si beaux soient-ils, ne sourient vraiment à personne! Quelquun me disait récemment: Jai une image du Christ, au mur, chez moi. Mais elle est figée ! Jaimerais bien quelle bouge, me regarde vraiment et me parle !

6 Et cest sûrement la réaction, et le désir, de plusieurs parmi ceux et celles que tu connais, que tu rencontres ou croises tout simplement. Ils ont besoin de tes yeux, de ton regard bon et chaleureux qui sourit, accueille, encourage, refait et même guérit. Cest tellement mieux quune simple image ! Sur le coup, ils (ou elles) ne verront probablement que toi, et personne dautre.

7 Quel étonnement ce serait pour eux si on leur disait: Cest le Christ qui vient de te regarder ! Mais peu à peu ils sentiront peut-être la présence de « Quelquun » dautre en toi, et ils entendront peut-être un message sans paroles ! Qui sait sils ne voudront pas aller plus loin: ce sera tellement invitant pour eux de connaître Celui qui en train de se révéler ainsi à eux, et qui désire une rencontre personnelle plus poussée !

8 Mais si le Christ a besoin de tes yeux pour regarder, il a aussi besoin de tes bras, pour des gestes concrets dapproche et daccueil, pour, éventuellement, entourer quelquun qui a besoin de chaleur et daffection, lui qui nhésitait jamais à se faire physiquement proche de ceux et celles qui en avaient besoin, comme Zachée, Madeleine, la Samaritaine, le Centurion romain, la femme courbée ou la veuve de Naïm, et combien dautres.

9 Oui, tu as en toi une Présence à vivre, Quelquun à révéler, à dire sans mots. Tes yeux et tes bras parleront beaucoup plus fort que les « sermons » que tu pourrais être tenté(e) de faire et qui passerait tout droit. Les yeux, ça parle, et les bras, ça réchauffe ! Quon reconnaisse Jésus à ton regard et à tes gestes !

10 Jécoute Jésus me dire: « Cest dans ta simplicité et dans ton naturel que je me sens le mieux en toi ! Tes yeux et tes bras: ce sont les tiens, et jy suis très à laise ! Paul écrivait: « Ce nest pas moi qui vis, cest le Christ qui vit en moi. »

11 Création: Sérénité© Auteur du texte: Raymond Barbe, s.c. Musique: Rêve magique, Michel Pépé Arrangement musical: Mic-Art©


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Sois MES yeux: Regarde avec bonté ! Sois MES bras: Entoure qui a besoin !"

Présentations similaires


Annonces Google