La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NE TE LAISSE PAS TROMPER Cliquez pour débuter Ne te laisse pas tromper par le visage que tu vois, car je porte mille masques et je ne suis aucun deux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NE TE LAISSE PAS TROMPER Cliquez pour débuter Ne te laisse pas tromper par le visage que tu vois, car je porte mille masques et je ne suis aucun deux."— Transcription de la présentation:

1

2 NE TE LAISSE PAS TROMPER Cliquez pour débuter

3 Ne te laisse pas tromper par le visage que tu vois, car je porte mille masques et je ne suis aucun deux. Faire semblant est devenu une seconde nature pour moi. Pour lamour de Dieu, ne te laisse pas tromper.

4 Je donne limpression dêtre sûr de moi, que tout est beau et rose pour moi en dedans comme en dehors. Que mon nom est confiance et mon jeu maîtrise de soi. Que leau est calme et que je suis aux commandes. Et que je nai besoin de personne.

5 Mais de grâce, ne me crois pas. Ma surface paraît belle, mais ma surface est une masque. Dessous il ny a pas de paix, dessous je trouve le vrai moi; confus, craintif, seul. Mais je le cache. Je ne veux pas quon le sache. Je tremble à la pensée que ma faiblesse et ma crainte seront révélées.

6 Cest pour cela que je crée un masque pour my cacher, un masque nonchalant, sophistiqué, pour maider à faire semblant. Pour me cacher des yeux qui voient, mais un tel regard est justement mon salut. Mon salut je le sais, cest dire quil est accompagné damour et de confiance.

7 Cest la seule chose qui massurera ce dont je puis massurer moi-même, que jai de la valeur à tes yeux mais je ne le dis pas. Je nose pas jai peur. Je crains ce que tu penses de moi, que tu riras de moi et que ton rire me tuera. Je crains quau fond, je ne sois rien, que je ne vaux rien, que tu vois cela et me rejette.

8 Alors, je joue mon jeu, mon jeu sans issue. Avec un façade dassurance en dehors et comme un enfant qui tremble en dedans et alors, comme le défilé des masques, ma vie devient une façade. Je te parle en termes suaves, un langage de surface. Je te dis tout et rien, et rien du tout de ce qui pleure en moi.

9 Alors quand je joue mon jeu, ne te laisse pas tromper par ce que je dis. De grâce, écoute attentivement et essaie dentendre ce que je ne dis pas, ce que je voudrais dire et ne puis pas. Je naime pas me cacher tu sais. Je naime pas le jeu superficiel que je joue. Ce jeu hypocrite. Je préfèrerais être spontané, authentique et moi-même.

10 Mais tu dois maider. Tu dois me tendre la main même si cest la dernière chose que je semble vouloir. Toi seul peux me donner la vie. Chaque fois que tu es bon, gentil et encourageant, chaque fois que tu essaies de comprendre parce que tu maimes, mon cœur commence à avoir des ailes, de petites ailes, faibles mais des ailes quand même.

11 Avec ta délicatesse, ta sympathie et ta capacité de comprendre, tu mets de la vie en moi. Je veux que tu le saches. Je veux que tu saches que tu as de la valeur à mes yeux, toi seul peux abattre le mur derrière lequel je tremble, toi seul peux enlever mon masque. Toi seul peux me libérer de ma personne esseulée.

12 Ne passe pas outre. De grâce, ne passe pas outre, ce ne sera pas facile pour toi. Un manque de confiance en soi construit des murs solides, je lutte contre ce que je désire ardemment. Mais on dit que lamour est plus fort que les murs. Et cest grâce à cela que se trouve mon espoir.

13 De grâce, essaie dabattre avec des mains fermes mais aussi avec des mains douces, car lenfant est très sensible. Tu te demandes qui je suis, je suis quelquun que tu connais très bien. Car je suis chaque homme et chaque femme que tu rencontres sur ta route.


Télécharger ppt "NE TE LAISSE PAS TROMPER Cliquez pour débuter Ne te laisse pas tromper par le visage que tu vois, car je porte mille masques et je ne suis aucun deux."

Présentations similaires


Annonces Google