La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gabrielle Bonheur Chanel, fille d'Albert Chanel et de Jeanne Devol, est plus connue sous le nom de Coco Chanel, ou Mademoiselle. Elle se retrouve seule.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gabrielle Bonheur Chanel, fille d'Albert Chanel et de Jeanne Devol, est plus connue sous le nom de Coco Chanel, ou Mademoiselle. Elle se retrouve seule."— Transcription de la présentation:

1

2 Gabrielle Bonheur Chanel, fille d'Albert Chanel et de Jeanne Devol, est plus connue sous le nom de Coco Chanel, ou Mademoiselle. Elle se retrouve seule à l'âge de 12 ans et grandit dans un orphelinat.

3 Elle est d'abord chanteuse de music-hall : un soir de 1905, elle chante « Qui qu'a vu Coco dans le métro », et en gardera son surnom. Elle ouvre sa première boutique de chapeaux en 1909 à Deauville, puis à Biarritz et Paris. Indépendante, résolument libre de ses idées et de ses choix, elle est aussi ingénieuse et audacieuse. A ses mannequins, coiffés à la garçonne, comme elle, elle fait porter des pantalons, et raccourcit considérablement leurs jupes. Très vite, elle se retrouve à la tête d'une équipe de centaines d'employées, et de cinq immeubles. Parmi ses créations phare, le cultissime parfum N°5, en 1921, dont Marilyn Monroe avait dit qu'elle le portait pour dormir. Le double C qui est apparu sur son flacon est resté le symbole de la maison. Aux événements de mai 1968, la vague hippie change la donne de la mode. Chanel devient tyrannique, s'enferme dans son monde, fait d'essayages, de défilés, de mannequins et de courtisanes Le 10 janvier 1971, à l'âge de 87 ans, elle meurt dans sa suite de l' Hôtel Ritz à Paris. Elle est enterrée au cimetière du Bois-de- Vaux à Lausanne, Suisse.

4

5 Christian Dior, né le 21 janvier 1905 à Granville, dans la Manche, mort le 24 octobre 1957 à Montecatini Terme en Italie, est un grand couturier français. Il est le fondateur de la maison de couture qui porte son nom.

6 Il ouvre alors une galerie d'art dans laquelle il expose des toiles de Picasso, Matisse ou encore Dali. Mais la crise des années 1930 met fin à cette entreprise. Durant dix années, Christian Dior vit de la générosité de ses amis et de la vente de quelques tableaux. En 1938, il est engagé par le suisse Robert Piguet en tant que modéliste et signe aussitôt trois collections. Le tailleur en pied-de- poule noir et blanc est son premier best-seller. Dior est particulièrement connu pour le style « New Look » en Au lendemain immédiat de l' Occupation, Christian Dior rend à la couture sa part de rêve et redonne aux femmes le goût de plaire et suggérer le désir.

7 Il part pour les États-Unis à la conquête du marché de la mode dès 1948, soit moins d'un an après le lancement de sa première collection. En onze ans, son activité s'étend dans quinze pays et assure l'emploi de plus de deux mille personnes. En octobre 1957, il est foudroyé par une crise cardiaque en Italie, où il séjournait quelques jours pour se remettre en forme.

8 Jean Paul Gaultier est né à Bagneux dans une famille modeste de la banlieue parisienne, fils unique d'un père comptable et d'une mère caissière. Le jeune Jean Paul faisait déjà, alors qu'il n'avait que six ans, des expériences "stylistiques" sur son ours en peluche, après avoir découvert des corsets, dans une malle de sa grand-mère, qui deviendront les symboles de sa future marque. A 15 ans, il dessine les esquisses d'une collection de vêtements pour enfants.

9 C'est après avoir vu le film Falbalas, de Jacques Becker, qu'il se décide à faire de la couture sa profession. Il envoie ses croquis à Pierre Cardin. Il lance sa première collection au Palais de la Découverte à Paris, mais c'est deux ans plus tard qu'il se décidera à créer sa propre griffe. Malheureusement sa première ligne ne rencontre pas le succès voulu et Jean Paul Gaultier pense alors à tout abandonner. Il a lancé également des parfums à son nom. En mai 2008, il commente pour France 3 le 53 e Concours Eurovision de la chanson aux côtés de Julien Lepers en direct de Belgrade, en Serbie.

10

11


Télécharger ppt "Gabrielle Bonheur Chanel, fille d'Albert Chanel et de Jeanne Devol, est plus connue sous le nom de Coco Chanel, ou Mademoiselle. Elle se retrouve seule."

Présentations similaires


Annonces Google