La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Potsdamer Platz est une des principales places du centre de Berlin. Elle était la plus animée avant dêtre rasée par les bombardements de la dernière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Potsdamer Platz est une des principales places du centre de Berlin. Elle était la plus animée avant dêtre rasée par les bombardements de la dernière."— Transcription de la présentation:

1 La Potsdamer Platz est une des principales places du centre de Berlin. Elle était la plus animée avant dêtre rasée par les bombardements de la dernière guerre. Elle a alors été coupée en deux par le « mur de Berlin » et laissée totalement déserte jusquà la chute du mur. Depuis, elle a été entièrement reconstruite, devenant un temps le plus grand chantier d Europe.

2 Réplique du premier feu de circulation installé en Allemagne Cest sur la Potsdamer Platz que la première gare ferroviaire de Berlin avait été construite. Le premier feu de circulation dAllemagne a également été implanté ici ; un modèle identique y a été reconstruit. Aujourdhui, la place a retrouvé toute son animation et son intérêt touristique.

3 Nouvelle animation sur la Potsdamer Platz Exposition déchantillons du « mur de Berlin »

4 Plus modestement quà Hollywood, la Potsdamer Platz expose aussi son « Walk of Fame »

5 Nouveaux immeubles entourant la Potsdamer Platz (« Moose-Palais », etc.)

6 Nouveaux immeubles entourant la Potsdamer Platz (« Kollhoff Tower », « D-Bahn Tower », etc.)

7 Nouveaux immeubles entourant la Potsdamer Platz

8

9 Avant dêtre accepté, le Sony Center a fait lobjet de nombreuses polémiques, son extravagante modernité nétant pas du goût de tous les berlinois, notamment pour son immense atrium chapeauté par une spectaculaire couverture de verre Le Sony Center, œuvre de larchitecte germano- américain Helmut Jan, est désormais le complexe le plus emblématique de la Potsdamer Platz. Il est constitué de plusieurs immeubles qui abritent des logements, des bureaux, des commerces, bars, restaurants et un grand cinéma, entourant un vaste atrium.

10 En contraste avec la modernité du lieu, la façade classique de ce restaurant, protégée par une paroi vitrée, vestige du célèbre lhôtel « Esplanade » qui, avant la guerre, faisait le bonheur de laristocratie berlinoise. Désormais accepté et admiré, avec son mélange de verre et dacier rehaussé de quelques touches de couleur, latrium du Sony Center est représentatif de limage du modernisme voulu par les berlinois enfin résolument tournés vers le XXIème siècle

11 Inondé de lumière du jour, latrium procure la sensation dêtre en plein air.

12 La toiture de verre du Sony Center constitue un point dattraction marquant de la ville de Berlin. Visible de loin, sa forme sinspire délibérément du mont Fuji-Yama, rappelant lorigine japonaise de la firme SONY.

13 et pièce deau dans laquelle se reflète la toitureDe verre et dacier, latrium est néanmoins agrémenté de verdure …

14 Outre les lieux de divertissement (bars, restaurants, cinéma), des étages de bureaux donnent directement sur latrium

15 Ces dernières années, comme beaucoup dautres quartiers de Berlin, la Potsdamer Platz et ses environs sont encombrés de chantiers de construction Pendant les travaux, le drainage dun sous-sol très humide a entrainé ces tuyauteries colorées qui sillonnent de nombreuses rues

16 La Potsdamer Platz et le Sony Center vus de nuit depuis le Reichstag Photos personnelles HB+JCC – Novembre 2012


Télécharger ppt "La Potsdamer Platz est une des principales places du centre de Berlin. Elle était la plus animée avant dêtre rasée par les bombardements de la dernière."

Présentations similaires


Annonces Google