La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les 10 plus hautes tours du monde Alors que Paris sénorgueillit de possèder bientôt une tour haute comme la tour Eiffel (301 mètres), voici un petit tour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les 10 plus hautes tours du monde Alors que Paris sénorgueillit de possèder bientôt une tour haute comme la tour Eiffel (301 mètres), voici un petit tour."— Transcription de la présentation:

1 Les 10 plus hautes tours du monde Alors que Paris sénorgueillit de possèder bientôt une tour haute comme la tour Eiffel (301 mètres), voici un petit tour dhorizon des plus hautes tours du monde pour nous rendre plus que modeste !

2 1- Burj Dubai (Dubaï) Au moins 818 mètres La tour la plus haute du monde s'élèvera bientôt à Dubaï. Sa construction devrait s'achever en septembre 2009, soit cinq ans après le lancement des travaux. Etonnamment, sa hauteur finale reste secrète, pour éviter que des projets concurrents ne lui vole son titre de plus haute construction au monde. Elle devrait toutefois atteindre les 940 mètres...

3 2- Russia Tower (Russie) 612 mètres La «Tour Russie» est un gratte-ciel en cours de construction dans le Centre de Commerce International de Moscou. A sa livraison en 2012, cet immeuble deviendra le plus haut d'Europe avec ses 118 étages et ses ascenseurs!

4 3- Chicago Spire (Etats-Unis) 610 mètres La Chicago Spire («Flèche de Chicago») est un immeuble résidentiel en forme de spirale actuellement en construction à Chicago. Avec ses 150 étages, il devrait en 2010 devenir le plus haut bâtiment du continent américain.

5 4- Abraj Al Bait Towers (Arabie Saoudite) 577 mètres L'Abraj Al Bait Towers est un complexe formé de sept gratte-ciels en construction à La Mecque dont la plus haute tour culminera à 577 mètres. Il comprendra en outre une salle de prière capable d'accueillir simultanément près de musulmans. Ces immeubles sont en partie conçus pour pouvoir accueillir temporairement les 2 millions de pèlerins qui fréquentent le lieu Saint chaque année.

6 5- Freedom Tower (Etats-Unis) 541 mètres La Freedom Tower («Tour de la Liberté») est la tour centrale du nouveau complexe du World Trade Center qui sera construite à l'emplacement des tours du World Trade Center détruites le 11 septembre Débutés en avril 2006, les travaux devraient s'achever en 2012.

7 6- Pentominium (Dubaï) 516 mètres Le Pentominium est un gratte-ciel actuellement en construction à Dubaï et destiné à un usage exclusivement résidentiel. Chaque appartement occupera un étage ou une moitié d'étage, soit plus de 600 m2.

8 7- Taipei 101 (Taiwan) 508 mètres La tour Taipei 101, inaugurée début 2004, a été le plus haut gratte-ciel du monde jusqu'au 21 juillet Ce jour-là, la construction du Burj Dubaï a alors dépassé les 512 mètres, hissant le gratte-ciel de Dubaï au premier rang des plus hautes constructions au monde. Le chiffre 101 provient du nombre d'étages que comporte la tour Taipei.

9 8- Federation Tower (Russie) 506 mètres Située dans le quartier d'affaires de Moscou, la Federation Tower sera composée de trois tours et devrait être inauguré en Mais le grimpeur français Alain Robert n'a pas pu attendre et l'a déjà escaladé en septembre 2007.

10 9- Burj Al Alam (Dubaï) 501 mètres Le Burj Al Alam est un des nombreux gratte-ciels en construction aux Emirats Arabes Unis. Pour la première fois au monde, des touristes auront la possibilité de loger dans des chambres d'hôtels situées au-delà du centième étage d'un building.

11 10- Shanghai World Financial Center (Shanghai) 492 mètres L'inauguration de la plus haute tour de Chine est prévue pour le mois de juin 2008, quelques semaines avant le début des Jeux Olympiques de Pékin et plus de 10 ans après le début du chantier.


Télécharger ppt "Les 10 plus hautes tours du monde Alors que Paris sénorgueillit de possèder bientôt une tour haute comme la tour Eiffel (301 mètres), voici un petit tour."

Présentations similaires


Annonces Google