La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Paris Et ses moyens de transports. Les moyens de transports a Paris sont:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Paris Et ses moyens de transports. Les moyens de transports a Paris sont:"— Transcription de la présentation:

1 Paris Et ses moyens de transports

2 Les moyens de transports a Paris sont:

3 Métro de Paris La première ligne du métro de Paris a été construite à l'approche de lExposition universelle de Elle est inaugurée quelques mois après le début de l'exposition. Le réseau sest ensuite rapidement densifié dans Paris intra-muros jusquà la Seconde Guerre mondiale. Le métro est un train souterrain qui offre aux Parisiens la possibilité de se déplacer rapidement dun bout à lautre de la capitale et déviter ainsi les embouteillages. De plus, il permet de voyager de façon économique. On peut acheter un ticket, un carnet de 10 tickets, une carte hebdomadaire ou mensuelle, apelée >, ou encore utiliser la carte Paris- Visite, valable 3 ou 5 jours et destinée aux touristes.

4 Paris taxis La capitale comptait taxis parisiens début Les stations de taxis sont organisées en trois catégories : 28 grandes stations sont installées à proximité des principaux sites touristiques ou des grandes places de la ville avec des taxis présents 24h/24 et 7j/7 ; 90 stations de quartier situées près des principaux axes de circulation et 316 stations locales implantées à proximité des bâtiments publics (hôpitaux, hôtels, théâtres…) et destinées à la dépose et à la reprise des usagers.

5 Réseau cyclable Paris dispose depuis 1996 d'un réseau de pistes cyclables en augmentation constante atteignant fin 2006, selon les chiffres publiés par la ville, 371 kilomètres, incluant les bandes et pistes cyclables ainsi que les couloirs de bus élargis. À la suite de Rennes et Lyon, la Mairie de Paris a lancé le 15 juillet 2007 un système de location de vélos en libre-service, baptisé Vélib' et géré par JCDecaux, avec environ vélos disponibles dans stations. Cette opération vise à remplacer l'usage de la voiture en ville pour de courts trajets, et s'inscrit dans une réflexion plus globale sur l'intermodalité nécessaire des modes de transport.

6 Aéroports de Paris Orly, au sud, qui s'est surtout développé à partir des années 1950, est aujourd'hui spécialisé dans les vols intérieurs ou vers le Maghreb et a accueilli 25,6 millions de passagers en Roissy, au nord-est, ouvert en 1974, le plus récent des aéroports parisiens et de loin le plus grand aéroport français (56,8 millions de passagers en 2006), accueille surtout des vols internationaux. Trop petit et trop proche du centre-ville, l'aéroport du Bourget, le plus ancien, aujourd'hui réservé à l'aviation d'affaires, accueille tous les deux ans un salon aéronautique important. Aéroports de Paris, groupe détenu en majorité par l'État, gère les quatorze aéroports et aérodromes ouverts à la circulation aérienne civile en Île-de-France, dont deux accueillent l'essentiel du trafic : Orly et surtout Roissy-Charles- de-Gaulle.

7 Le RER et Le M étéor Pour arriver dans le centre de Paris, les habitants de la banulieue utilisent le RER (Réseau Express Régional). Les lignes du RER, construites sous le métro lui-même, traversent la ville dest en ouest et du nord au sud. Le Météor (ligne 14) existe depuis Il sagit dun métro trés moderne, automatique (sans conducteur) et trés rapide.

8 Изработено од:


Télécharger ppt "Paris Et ses moyens de transports. Les moyens de transports a Paris sont:"

Présentations similaires


Annonces Google