La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Shanghai, métropole émergente. I. Une métropole au cœur du développement chinois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Shanghai, métropole émergente. I. Une métropole au cœur du développement chinois."— Transcription de la présentation:

1 Shanghai, métropole émergente

2 I. Une métropole au cœur du développement chinois

3

4

5

6

7 II. Les transformations urbaines de Shanghai

8 1999 Au premier plan le Bund, le quartier des affaires 2010 Pudong, le nouveau quartier des affaires

9 Le centre ville de Shanghai vu à laplomb de la Huang Pu river, avec son trafic de navires et péniches de tout tonnage. A gauche, le centre historique de la ville, avec ses maisons à deux étages construites à la fin du XIXème siècle. A droite, les installations portuaires de Yang Jia Du destinées aux matières premières, aujourdhui cerné par des tours dhabitations et promises à une démolition prochaine. En arrière plan à gauche, le centre ville de Puxi (qui signifie « à louest du Pu»), et ses hautes tours entourant la place du peuple. En arrière plan à droite, la ville nouvelle de Pudong (qui signifie « à lest du Pu»).

10 Les lilong de Shanghai

11 Le Bund (l'ancien port et quartier des affaires) dans les années 1930 et aujourd'hui

12 Le centre ville de Shanghai. Sur la rive droite, la ville nouvelle de Pudong (qui signifie « à lest du Pu ») dominée par la tour TV « Perle de lOrient » à gauche et la tour Jinmao à droite. Au pied de la tour Jinmao, le chantier du futur World Financial Center, qui devrait être achevé fin D'une hauteur de 492 mètres, ce gratte-ciel de 101 étages dessiné par les architectes new-yorkais Kohn Pederson Fox, revendiquera le titre de plus haut bâtiment du monde "structurellement" (le niveau où l'on peut habiter ou travailler)). En arrière plan, la ville nouvelle de Pudong, où n'existait ici que champs et marais il y a à peine vingt ans.

13 Le port de Shanghai Le port de Yangshan

14 Terminal 4 du port de Waigaoqiao, (Shanghai). Au deuxième plan, le porte-container géant "Balzac", de la CGM (Compagnie Générale Maritime, Marseille, France), 300 mètres de long,16 rangs de containers, construit en Corée du sud.

15

16 III. Shanghai et son arrière- pays

17


Télécharger ppt "Shanghai, métropole émergente. I. Une métropole au cœur du développement chinois."

Présentations similaires


Annonces Google