La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lundi : Le voyage en avion, la Berliner Dom ; Mardi : East Side Gallery, The Story of Berlin, Kaiser- Wilhelm- Gedächtniskirche, Kadewe, Europa Center.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lundi : Le voyage en avion, la Berliner Dom ; Mardi : East Side Gallery, The Story of Berlin, Kaiser- Wilhelm- Gedächtniskirche, Kadewe, Europa Center."— Transcription de la présentation:

1 Lundi : Le voyage en avion, la Berliner Dom ; Mardi : East Side Gallery, The Story of Berlin, Kaiser- Wilhelm- Gedächtniskirche, Kadewe, Europa Center ; Mercredi : Porte de Brandenburg, musée de pergame, alte nationalgalerie ; Vendredi : Postdamer Platz.

2

3

4

5

6

7 Balade le long de la East Side Gallery…

8 Cest un morceau du mur de Berlin…

9 Qui mesure environ 1,3 km…

10 Elle est constituée de 106 peintures…

11 Les œuvres ont été peintes par de nombreux artistes venus du monde entier.

12 MON DiEU. AiDE-MOi. À SURViVRE À CET AMOUR MORTEL..

13 La visite du musée de lHistoire de Berlin

14 The story of Berlin est une exposition historique qui retrace environ 800 ans de la vie de Berlin.

15 Cest un musée qui est aussi interactif, et permet à tous de samuser librement, tout en sinstruisant. Par exemple, ici, les visiteurs sont en droit décrire selon leur volonté sur les murs.

16 Ce musée offre aussi un décor authentique. En effet, ici, la toile de fond se situe au sol, à laide de faux livres moulés au sol : un des décors les plus originaux qui puissent être !

17 Il propose des bandes sonores et des vidéos en boucle, par exemple sur les innovations technologiques dans le domaine des transports…

18

19 Dans ce musée, les parties sombres de lhistoire de Berlin ne sont, bien évidement, pas épargnées… En effet, cette exposition nous présente un endroit souterrain construit à lépoque de la Seconde Guerre Mondiale par les Berlinois. Celui-ci fut né par peur des habitants des bombardements lors de cette affreuse période. Il pouvait contenir des milliers de personnes, et de multiples aménagements étaient prévus pour survivre quelques jours, avant de décéder, étouffés par le nombre de personnes, le manque de nourriture, ou tout simplement, le manque de bonnes conditions de vie…

20 Par exemple, une cuisine a été installée, ainsi que des lits et la présence de nourriture… Par chance, cet endroit na jamais ressentit le besoin dêtre utilisé.

21

22 La porte de Brandebourg a été érigée par Carl Gotthard Langhans, pour le roi prussien Frédéric-Guillaume II. Sa construction a duré 3 ans, soit de 1788 à 1791 en style néoclassique. Elle se situe à lentrée ouest de lancien Berlin, donc actuellement à la fin de lavenue Unter den Linden. Elle est un des symboles de la ville, mais a été pendant presque trois décennies le symbole de la division de la ville puisque le monument faisait partie Intégrante du mur.

23 Le musée de Pergame a été construit de 1910 à Il est situé dans lÎle aux musées, dont il en est le plus récent. De plus, il est le musée allemand le plus visité, avec près de visiteurs rien quen Il était destiné à abriter le Grand Autel de Pergame. Il comporte une collection allemande d'œuvres d'art du Moyen Âge dans la galerie de peintures et de sculptures, des œuvres d'art hittites, assyriennes, babyloniennes et perses, ainsi quun musée de lArt islamique.

24 LAncienne galerie nationale est un musée situé lui aussi sur lÎle aux Musée, inauguré en Cet édifice en forme de temple grec, est dédié à l'art allemand du XIXème siècle et aux impressionnistes français.

25

26 La Potsdamer Platz est composée du Sony Center, du Daimler Chrysler, du Panorama Punkt, la Debis Tower, et de la Weinhaus Huth.

27 L'histoire de la nouvelle galerie nationale commence après la seconde moitié du XIXe siècle, avec la fondation d'une collection privée dœuvres darts allemandes depuis le romantisme. Au début du XXe siècle, elle intègre également les tendances étrangères. Mais lors de l'opération « art dégénéré », menée par les nazis, le musée est vidé : ses pièces sont vendues ou détruites. Après la Seconde Guerre Mondiale, les oeuvres encore présentes sont divisées entre les secteurs occidentaux et orientaux. La partie restée à lancien Berlin Ouest s'agrandit pour devenir un musée d'art moderne, qui emménage en 1968 dans son bâtiment actuel.

28


Télécharger ppt "Lundi : Le voyage en avion, la Berliner Dom ; Mardi : East Side Gallery, The Story of Berlin, Kaiser- Wilhelm- Gedächtniskirche, Kadewe, Europa Center."

Présentations similaires


Annonces Google