La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Option « Histoire des Arts ». Une option de détermination en seconde Une option de spécialité en première et terminale littéraire uniquement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Option « Histoire des Arts ». Une option de détermination en seconde Une option de spécialité en première et terminale littéraire uniquement."— Transcription de la présentation:

1 Option « Histoire des Arts »

2 Une option de détermination en seconde Une option de spécialité en première et terminale littéraire uniquement

3 L'option permet d'aborder différents domaines artistiques : la peinture, la sculpture, l'architecture mais aussi la musique, la photographie, le cinéma...d'un point de vue historique. Il ne s'agit pas d'une option de pratique artistique. De nombreux élèves inscrits en "Histoire des Arts" le sont également en "Arts plastiques". Il s'agit de deux formations complémentaires.

4 L'option intéressera des élèves curieux qui ont envie de découvrir et comprendre le patrimoine qui nous entoure : sites archéologiques, musées, monuments… mais aussi d'enrichir leurs connaissances culturelles et artistiques : cinématographiques, musicales...

5 En seconde et en première loption est proposée tous les vendredis après-midi pour favoriser les sorties; Environ 5 sorties dans l'année sont destinées à permettre le contact direct avec les oeuvres. En terminale Le coefficient 6 appliqué au baccalauréat est un gage de réussite.

6 Ce que nous avons fait cette année en seconde : L'Antiquité : dossier constitué par les élèves sur le thème des Monstres et de leurs représentations dans lart et en particulier dans la céramique grecque.

7 Le Moyen Age est abordé sous l'angle de l' architecture gothique. Rappelons la proximité de la Basilique Saint-Denis. Pour continuer en architecture religieuse et à titre de comparaison, les élèves ont étudié larchitecture islamique et son ornementation.

8 Dans le domaine de larchitecture civile, le thème "Arts et pouvoir à la Renaissance" a donné lieu à une visite du musée de la Renaissance à Ecouen.

9 En photographie, une semaine a été dédiée au portrait photographique. Les élèves de la seconde HDA ont photographié les volontaires : élèves, professeurs, agents, tous membres de létablissement

10 En fin d'année avec un professeur de musique, les élèves aborderont la musique du Moyen Age et de la Renaissance

11 Enfin nous terminerons avec Marie- Antoinette, personnage au coeur de lactualité artistique. Nous nous rendrons à l'exposition qui lui est consacrée au Grand Palais. En cinéma, nous apprendrons à décoder le film de Sophia Coppola "Marie-Antoinette" avec un réalisateur professionnel.


Télécharger ppt "Option « Histoire des Arts ». Une option de détermination en seconde Une option de spécialité en première et terminale littéraire uniquement."

Présentations similaires


Annonces Google