La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une épreuve orale du brevet des collèges (coefficient 2) LHistoire des arts.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une épreuve orale du brevet des collèges (coefficient 2) LHistoire des arts."— Transcription de la présentation:

1 Une épreuve orale du brevet des collèges (coefficient 2) LHistoire des arts

2 Les élèves sont préparés par leurs professeurs en Arts plastiques, Éducation musicale, Lettres et Histoire-géographie. Chaque classe a son professeur référent: 3 ème bleue :Mme Chaussepied 3 ème verte :M. Buthaud 3 ème orange :M. Huet 3 ème rouge :M. Magnan

3 Des œuvres sont étudiées en Arts plastiques, Éducation musicale, Lettres et Histoire- géographie. Ces objets détude sinscrivent dans la problématique de lannée : « Comment les artistes se sont-il engagés dans leur époque ? » Ces objets détude sont donnés sous forme de liste aux élèves par les enseignants, et figureront sur le blog du CDI du collège. Seul ou en groupe de 2 ou 3, les élèves choisissent 5 objets détudes

4 Les élèves se présentent seuls ou par groupe de 2 ou 3 (de la même classe). Ils présentent leur liste de cinq objets détude (œuvre ou corpus dœuvres) Le jury (2 enseignants), choisit un objet détude. Les candidats ont 5 min chacun pour en faire lanalyse, en faisant des comparaisons avec au moins deux autres objets détude Le jury questionne ensuite les candidats sur lexposé et éventuellement sur les autres objets de la liste

5 La liste doit comporter 5 objets détudes (Auteur, titre et date)

6 La liste doit préciser pour chaque objet détude le domaine artistique (au moins trois domaines différents doivent apparaître sur la liste) les arts de lespace (architecture, urbanisme, arts des jardins, etc.); les arts du langage (littérature écrite et orale, etc.); les arts du quotidien (arts appliqués, design, métiers dart); les arts du son (musique, bruitages, etc.); les arts du spectacle vivant (théâtre, danse, mime, arts du cirque, arts de la rue, etc.); les arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photographie, cinéma, jeux vidéo, etc.).

7 La liste doit systématiquement mentionner pour chaque objet détude le thème du programme officiel sous lequel cet objet détude est analysé : ARTS, ETATS, POUVOIRS ARTS, CULTURES ARTS, TECHNIQUES, EXPRESSIONS ARTS, RUPTURES, CONTINUITES ARTS, MYTHES ET RELIGIONS ARTS, ESPACE, TEMPS

8 Avant les vacances de la toussaint: formation donnée au CDI par Laurent Paumier sur la recherche documentaire avec chaque troisième et son enseignant référent. (Une heure) Lundi 14 octobre 2013: Date butoir pour la constitution des groupes (1 à 3 maxi) à remettre au professeur référent de la classe. Lundi 7 avril 2014: date butoir pour la remise de la liste dobjets détude. Mardi 6 mai 2014: épreuve dHDA

9 Il doit être signé tout de suite par vos soins. Il doit être signé pour demain par vos parents Il doit être en permanence dans votre sac (collé dans lagenda ou inséré dans le carnet de correspondance) puisquil peut être utilisé dans 4 matières.


Télécharger ppt "Une épreuve orale du brevet des collèges (coefficient 2) LHistoire des arts."

Présentations similaires


Annonces Google